French Carcan


Yves Calvi s’éclate à Saint-Nicolas du Chardonnet ! by Yann
14/04/2009, 15:57
Filed under: Société | Mots-clefs: ,

Notre ami animateur Yves Calvi s’enthousiasme pour la vitalité, la jeunesse et le charme des « intégristes », fidèles à la liturgie originelle de l’Eglise.

Extrait de « C dans l’air » du 13 avril 2009

Publicités

16 commentaires so far
Laisser un commentaire

(…)
Il ne savent pas ce qu’ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
(…)

Commentaire par Georges Brassens

Confusion habituelle et continuelle entre religion et démocratie. L’Église s’ouvre à droite, elle devrait s’ouvrir à gauche… Ils ne comprendront jamais rien.

Commentaire par Wafaic

Je les vois d’ici, discuter en loges FM, de  » Ce qu’aurait fait Jésus « .

A un moment ils disent même  » Oui, pour la gamine au Brésil qu’on a avorté, Jésus lui il aurait était d’accord !  »

….

Commentaire par Bibi

elle est mignone la petite. Ca donne envie

Commentaire par Nicolas

Je dis confusion lorsque cette jeune fille si sympathique exprime ses convictions ; hélas, hélas, hélas, ce que ne sait pas cette pauvrette c’est la trahison en marche de la hiérarchie de la FSSPX pour rejoindre Rome. « Rome a perdu la foi » (mgr Lefebvre).
C’est une lutte entre les gnostiques et les vrais tradis, qui désoriente les fidèles. Le combat de Mgr Lefebvre est dénaturé. L’espoir pour les tradis c’est de voir Mgr Tissier, vider cette hiérarchie actuelle de la FSSPX dans les plus brefs délais ; si non la tradition disparaîtra de France.

Commentaire par Josep

Pourriez vous en dire un peu plus Josep ? Nombreux sont ceux qui ignorent tout des arcanes de la Fraternité.

Commentaire par La French Connexion

Dans la FSSPX il y a un groupe qui souhaite rejoindre Rome. Prenant prétexte que le pape se dit traditionnaliste. Or, dans son passé écclésiastique ce pape n’a jamais démontré qu’il était traditionnaliste. Aujourd’hui c’est les visites à toutes ces sectes, qui sont honorées dans des cérémonies dans des synagogues, mosquées et autre lieux anti-chrétien ; c’est la continuité de JP II ; autre pape maître dans l’art de rouler les gens dans la farine.
Et ce groupe a même censuré des évêques par le biais de « Porte latine »; le maître du jeu est un abbé (auteur de romans), qui est un artiste pour promouvoir le Gnosticisme. Et dans ce combat intérieur, il trouve à l’extérieur des personnes comme Daoudal, le journal « Présent », la revue « Monde & Vie »…
Bref, la FSSPX anesthésie les fidèles, et vous avez la réaction de cette jeune fille, qui sans doute ne sait même pas ce qu’a voulu mgr Lefebvre quand il disait “Rome a perdu la foi”. Et ce n’est pas avec ce Benoît-là que…

Commentaire par Josep

Josep…Sérieux ? Avouez que vous etes sédévacantiste…Ainsi,çà ira mieux : et tout le monde comprendra …Tiens çà ,c’est pour vous : « hors de l’Eglise,point de Salut »!!!!!!

Commentaire par jejomau

Ah, Josep, ce que vous dites, on le reprochait exactement, MOT POUR MOT, à Mgr Lefebvre lorsque celui-ci discutait avec le cardinal Ratzinger… Et Mgr Lefebvre a été catégorique et très explicite sur la question: certes une grande partie du clergé et même le pape lui-même peut s’égarer. Mais jamais un catholique ne pourra se permettre de quitter sa Mère l’Eglise. C’est ainsi: nous vivons la Passion de l’Eglise. Mais doit-on pour autant l’abandonner alors même qu’elle n’a peut-être jamais autant été attaquée de l’intérieur et de l’extérieur? Le Christ aussi, aussi Divin qu’il fut, a prononcé des paroles qu’on aurait jamais imaginé dans sa bouche (notamment: « mon Père, pourquoi m’avez-vous abandonner? »). Et pourtant il était Dieu!
Eh bien, il en est de même de la Sainte Eglise: elle sombre dans un espèce de mondialisme humaniste. Et pourtant elle est et reste l’Eglise. Nous n’avons pas le droit, vraiment, de l’abandonner mais nous devons tout faire pour qu’elle redevienne ce qu’elle EST, intrinsèquement.
Soyons fermes dans nos principes (la vérité ne se négocie pas) mais charitables dans notre attitude.

Commentaire par Lilian

Bien entendu je ne suis pas sédévacantiste. Mais je remercie Jejomau et Lilian d’argumenter sur les raisons qu’il y a à ne pas abandonner l’Eglise. Et vous avez raison.
Je n’ai aucunement envie de quitter l’Eglise ; pour la simple raison que je suis toujours dans l’Eglise. Il me paraît, sans trop me poser des questions existentielles, que cette église actuelle, sert d’alibi à bien des gens bien intentionnés.
Est-ce ma faute si (sans rentrer dans les détails) la hiérarchie épiscopale s’évertue à faire déserter les églises ; il suffit d’assister aux mômeries qui tiennent lieu de messes.
Qui a rejeté les tradis ?
Et aussi ces bons évêques qui refusent les chapelles pour des obsèques religieuses, par exemple.
Dans le Missel qui est celui de ma famille, il est dit ces termes que nous récitons au Canon de la messe : « Nous vous l’offrons tout d’bord pour votre sainte Eglise catholique, afin que que vous daigniez lui donner la paix, la protéger, assurer son unité et la gouverner à travers le monde entier, et avec elle votre serviteur Notre Saint Père le Pape…, notre évêque…, ainsi que tous ceux qui font profession de la vraie foi, catholique et apostolique. »

Et puis ce silence assourdissant de NNSS les évêques français qui, sauf quelques individualités, résistent à appeler les catholiques français à se révolter contre ces lois ignobles qui tuent des enfants dans le ventre de leur mère.

Dernièrement dans une prière publique des tradis ont prié pour faire arrêter cette infâmie, ces massacres.
L’évêque du coin n’a pas daigné se signaler en envoyant quelques tenants de Vatican II. Voyons, prier dans la rue ? ça ne se fait pas !
La police nationale nous quand même protégés de quelques énergumènes qui, avec moultes quolibets, s’acharnaient après nous.

Je suis un catholique, apostolique et roamain. Mais qui souhaiterait voir de ces tenants de Vatican II tenir à la messe du samedi (pour des raisons de commodité), essayer de combattre pour la vraie foi.

Commentaire par Josep

Je vis dans un pays étranger, et il me semble que cette opposition, disons parfois agressive, soit bien de chez nous…
Ici, l’eveque est venu dans notre communaute celebrer la Messe de Paques. Et les membres de notre communaute sont alles dans sa cathedrale prier pour Benoit XVI

Commentaire par Wafaic

Les intégristes ne sont que des culs serrés maniérés et sectaires. Repli sur soi, peur de l’autre, communautarisme …

SANS INTERET

Commentaire par Anonyme

Mr calvi je bouillone d enfin pouvoir participer à votre émission, k jaime beaucoup.je sais méme pas sur kel sujet commencé. Bon ,on va dir durbane2..je pense tout simplent k la suis n aurait pas du invité ce loup-garou,antisémite dont tout le monde savait d avance la haine nauséabonde, k il allait déversé sur israél, ki heureusement est bien armé pour se défendre!je souhaite à travers votre émission ke le monde sache k il ya des musulmans-protestant, comme moi ki ne cautionne pas l idéologie fachiste des mollah!je suis sénégalais,et viet -namien.par ma grand-mere maternelle,éduqué dans l universalisme et le dicernement.13 siécles de traites négriéres par les arabes avant l europe, c est pas à moi k on va fair gombé de maniere infantil, ke le monde devrait se soumettre â ces barbus et leur idées pestiféré,intolérante, sectaire. Je souhaite ke l afrique puisse découvrir comme moi la pratique de la méditation transcendantale, ki la fera évoluéé dans une spiritualité ,digne de ce nom, ki enseigne le sacré incarné, la compassion,le bonheur dans la simplicité, la gratitude, la tigritude,car la vie est une eternélle construction intérieure,ki exige ke l on se débarasse de nos défauts ,et non pas passé son temps à juger et voiloir dominer les autres!challome

Commentaire par Sy lamine prado

il s’agit de luttes entre courants qui prétendent détenir LA Vérité. En fait, chacun porte sa spiritualité selon son vécu. La déviation vers tout intégrisme ne peut être qu’une régression de l’amour de l’autre, si cher au Christ qui lui n’en demandait pas tant.
Le catholicisme a été le pourvoyeur des plus grands crimes dans sa folie de pouvoir sur l’humanité. Toute forme d’ésotérisme de pouvoir est révoltante, recherchons plutôt des ésoterismes de liberté, qui développent des personnalités responsables devant l’humanité.
Une religion peut être autre chose qu’une secte manipulant les esprits.

Commentaire par chaviro

Chaviro, je ne suis pas du tout d’accord avec vous.
Il ne s’agit pas d’intégrisme, comme la propagande dit, mais de tradition, et mieux encore, de respect du dogme.
Le catholicisme n’a pas été le moteur de grands crimes, les évangiles sont très clairs, «Tu ne tueras pas». «Tu aimeras ton prochain comme toi-même». C’est le manuel. Après, certains peuvent ne pas le suivre, mais rendre la catholicisme responsable n’est pas juste.
Vous voulez vous fabriquer votre propre petite spiritualité, vos propres valeurs, c’est la tendance du moment, mais ce n’est pas une bonne voie.

Commentaire par Wafaic

Très beau titre !

J’en ais éclaté de rire !

Bravo !

Commentaire par Jijik




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s