French Carcan


Dany et les space-cakes by Yann
15/09/2009, 21:35
Filed under: La connerie du moment | Mots-clefs: , ,
Publicités

16 commentaires so far
Laisser un commentaire

Quel délicat problème que celui de la drogue, houlala ça va déplaire aux manmans des futurs Bob Marley ! C’est comme les transports, supprimez le cheval et mettez la voiture, et à la place du crottin vous gagner l’amour du pétrole et tout ce qui va avec (pollutions, accidents, entretiens, racismes, amendes etc..). Alors vous supprimez le cheval parce que vous êtes intelligent, ou plutôt ceux qui encaissent, (comme la médicolégale) la monnaie vous conservent dans cette illusion.
On devrait pouvoir cultiver quelques plans dans son jardin, et beaucoup de problèmes (…) disparaitraient avec, il suffit de ne pas exagérer.

Nb : Dany n’a que peu à voir à l’affaire, mais seulement sur ce sujet il a raison.

Commentaire par zefi

Je suis moi-même pour la production, la légalisation et la commercialisation par l’état = produit moins nocif, entrée d’argent et mort de l’économie parallèle.

Commentaire par La French Connexion

Vous allez loin tous les deux, au fait la musique que tu as mis c’est de qui j’adore ça ?

Commentaire par Julie

Julie : Love & Arthur Lee, « I’ll Pray For You » et l’intro c’est du Thiefaine.

Commentaire par La French Connexion

Merci La French Connexion, j’aime de plus en plus votre site, c’est bien de ne pas faire que de la politique, surtout avec vos idées ! lol

Commentaire par Julie

Légaliser le pot c’est attaquer toutes les industries pétrolières, toutes les industries chimiques, toutes les industries pharmaceutiques, toutes les industries religieuses.

ET pourquoi donc ?
Parce que le chanvre est une plante miraculeuse à la portée de tous.

Commentaire par clusiau

C’est complètement naïf de croire cela et ne repose sur aucune étude sérieuse.

Ou comment prendre sa propre vessie pour une lanterne. Jolie leçon de libéralisme-libertaire.

Tiens, comme contre-exemple réel celui-là, vous m’étudieré le cas du subutex.

Un grand moment de solitude en perspective.
Mais il est vrai que pour réfléchir, une fois stone, c’est beaucoup plus difficile.

Les piliers de bar ne sont-il pas de grands philosophes?

Commentaire par Sébastien

@Sébastien …

Non pas naïf, informé. Instruis-toi un peu aussi on n’est pas ta nourrice.

Avec le chanvre on construit des maisons on fait du ciment, des vêtements, les câbles de bateaux américains étaient en chanvre à la guerre 39-45 parce que le gouvernement a demandé un effort spécial des cultivateurs, il soigne aussi le chanvre, la première voiture de Ford était en chanvre et roulait à l’éthanol de chanvre comme toute la machinerie des cultivateurs autrefois qui étaient obligés par la loi de garder un coin de terre pour en faire pousser.

Lis « L’Empereur est nu »

Il y a tellement d’applications que c’est la raison majeure de sa diabolisation pour l’éliminer de la concurrence.

Le chanvre est une plante merveilleuse.

Commentaire par clusiau

Interessant extrait bien que le montage soit un brin rasoir.

Commentaire par Fr4p

wouah Arthur Lee et Brian McLean, grosse référence bravo, le groupe LOVE est à écouter de toute urgence, ca va vous changer de mickael jackson et filip des 2 be 3 je vous le dit.

Commentaire par Philippe

@La French Connexion

Croire que légaliser le cannabis aurait les vertus que vous dites est d’une naïveté qui serait touchante si elle était moins répandue.
1/ Contribuer à disséminer un produit abrutissant de plus, n’est sans doute pas de nature à ouvrir les yeux du peuple sur ce qui le guette.
2/sur la nocivité du produit… La Régie des Tabacs a-t-elle eu pour souci de faire baisser les taux de goudrons, d’agents de saveurs, de métaux lourds, dans les cigarettes? On voit mal pourquoi l’Etat en ferait plus pour le cannabis. Il faut arrêter de croire que l’Etat est votre maman. En réalité, c’est lui le « Carcan ».
3/Sur la « mort de l’économie parallèle »… Pardonnez moi de rire. Croyez vous que les familles -principalmement immigrées- qui vivent (très) grassement du trafic vont se laisser ainisi dépouiller? Et les mafias au service de qui elles sont? Bien sûr que non, ils vont seulement changer de produit, (c’est d’ailleurs déjà à l’oeuvre), et ce qu’on verra distribuer à la sortie des écoles, ce ne sera plus le shit (ringardisé par la légalisation), mais la coke le crack, voire de nouveaux produits de synthèse moins couteux à produire et plus violemment addictifs. Cette évolution est DEJA en train de se produire, la légalisation ne ferait que la parachever.
Travaillant dans le mileu judiciaire, dans le domaine de la délinquance des mineurs, je suis aux premières loges pour voir les phénomènes liés aux trafics et aux consommations de drogue. S’il s’est trouvé il y a quelques années des professionnels suffisemment ahuris pour réclamer la légalisation, ils sont aujourd’hui tous d’accord: ce serait un drame national.
De plus les conséquences de la consommation de shit sont différenciées par les CSP des consommateurs plus que par tout autre facteur. Il est facile de regarder ce produit comme anodin, quand on est bien inséré, qu’on a de l’argent du boulot et des amis… L’effet isolant du cannabis est infiniment plus violent chez les mineurs dépouvus d’autre source de satisfaction. En clair, un jeune bourgeois cultivé qui pourra, une fois son pétard éteint, prendre sa voiture et aller au ciné avec ses potes, sera beaucoup moins en danger de dépendance psychologique qu’un ado désinséré, sans véhicule et sans argent. Celui-là sera dans tous les cas plus en risque de rechercher le produit (qui est plus facile à trouver que des potes et des centres d’intérêt culturels).
En conclusion, les jeunes bourgeois faussement intellectuels, qui croient malin de faire la promotion d’un produit dont ils ne connaissent que la surface, et qui n’ont rien compris à ses différentes intéraction sociales, feraient mieux de réfléchir, au lieu de proposer un modèle de société peuplé de zombies défoncés.

Commentaire par Erig Le Brun de La Bouëxière

C’est pas faux Erig, suffit de discuter pas besoin d’être agressif.

Commentaire par La French Connexion

@ La French Connexion

C’est vrai, pardonnez moi, le sujet a tendance à m’énerver quelque peu.

Commentaire par Erig Le Brun de La Bouëxière

Bonjour,
Etant assez jeune je ne saurais que dire en faveur la légalisation ou non. Mais j ai fait il y a peu ma JAPD, et pendant une activité de la journée un débat a été ouvert sur les drogues. La personne qui s’occupait de nous (militaire ) a donné comme argument que le trafic de cannabis finançais le terrorisme. Est-ce vrai ?

Commentaire par Dradlock

Dradlock : Pas seulement le trafic de drogue, les call-centers, les sandwicheries (kebab), en somme toute activité majoritairement pratiquée par des musulmans impose invariablement un pourcentage de réversion aux islamistes.

Commentaire par La French Connexion

Pour donner quelques précisions à notre ami, on peut préciser que les différentes mafias qui controlent la distribution du cannabis en réinvestissent les bénéfices en premier lieu dans le trafic d’êtres humains (prostitution, classique ou à l’abattage), dans le trafic de drogues plus « dures » ensuite(même s’il n’y a pas de drogues douces, dans le trafic d’armes enfin. C’est là que se fait la jonction entre le narcotrafic « classique » de droit commun dirait-on, et les terrorsites. Chaque bouffée de ton pétard te pètera tôt ou tard à la gueule.

Commentaire par Erig Le Brun de La Bouëxière




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s