French Carcan


Spéciale dédicace… by Yann
15/10/2009, 18:29
Filed under: L'hommage du moment | Mots-clefs: , ,
13 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est « Noce Blanche », cette fiction lorsque je l’ai vu m’avait laissé une drôle d’impression, un arrière gout assez malsain, car à la fin elle meurt, ce qui ne manqua pas pour le spectateur de culpabiliser le prof, comme s’il devait céder aux caprices de la pisseuse.
La bonne question est je crois, que savent les enfants sur l’amour, dans un film concupiscent, égalitariste, gauchiste ?
Rien, à mon avis !
Cependant, Bruno Cremer et Vanessa Paradis sont bons acteurs, …de quoi « éduquer » une génération de paumés (…) !

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. »
Saint-Exupéry

Dans le sujet qui nous intéresse, quelle est la direction que ce pays va prendre ? Je préfère me censurer pour éviter l’abus de honte..

Commentaire par zefi

Si, peut être un, choisir entre des histoires ridicules, inutiles et insignifiantes et s’affairer aux vrais problèmes pour remonter ce pays, mon cœur balance.

Commentaire par zefi

Merci mille fois à l’auteur de ce blog de nous faire découvrir ou redécouvrir de si belles chansons et de nous offrir autant de montages vidéos d’une qualité aussi remarquable. Chapeau l’artiste.

Commentaire par Charlie Oleg001

C’est très beau. Quel est le titre de cette chanson FC ?

Commentaire par Julie

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec ce vieux débris de Ferré. Il m’agace prodigieusement.

Commentaire par Bourguignon

Le réalisateur de « Noces Blanches », Jean-Claude Brisseau n’a-t-il pas été condamné pour une obscure histoire de moeurs il n’y a pas si longtemps? Comme quoi, il n’avait pas la b… assez longue pour lui servir de parapluie.

Etonnant, non?

Commentaire par Sébastien

Quel est le titre de cette chanson

« Petite » de Léo Ferré.

Commentaire par Called back

@ Bourguignon : Oui vous avez raison, Léo Ferré c’est de la merde comparé à Marc Lavoine et Beyoncé…

Merci Carcan pour cette trouvaille et ce beau montage.

Commentaire par QueenAudrey

Ca casse :-)
Allons, allons, respectons les goûts et les couleurs. Mais il est vrai qu’au delà de toute subjectivité il y a chez Ferré Brel ou Brassens une profondeur de texte qui se fait très rare de nos jours (je précise que j’ai 30 ans pas 60)

PS concernant le « vieux débris »: Bourguignon, ne vous inquiétez pas, l’heure venue vous en serez également un, comme nous tous.

Commentaire par Charlie Oleg001

La question est plutôt de savoir pourquoi nous sommes choqués ou trouvons là quelque chose de malsain.
Loin de moi de faire l’apologie de la pédophilie, il faudrait encore bien comprendre le poirquoi du lynchage, éviter les amalgames et se définir la nature des dégâts psychologiques, lorsqu’il y en a.
Les pulsions vis à vis des mineurs, cela est déjà très difficile d’en parler. Mais lorsqu’il faur aussi considérer la possibilité de sentiments, le débat en est encore plus complexe.
Il faudrait proprement mesurer la valeur que l’on attribue à l’innocence d’un enfant, et si l’importance que nous lui attachons n’est pas le croisement de la jalousie et la nostalgie.

Commentaire par Kazim Ihr

Dany et ses jeux de mains avec des fillettes ou Frédo et ses matchs de boxe en Thaïlande ce n’est pas et ce ne sera jamais la même chose qu’une passion amoureuse entre un prof et une ado de 17 ans. Gabrielle Russier et Polanski le violeur ne sont pas dans le même monde. Mais la loi c’est la loi. Elle rend l’adulte responsable, c’est à lui de dire non et je trouve cela très bien même si nos vies ne se résument pas aux articles du Code pénal. Ensuite, chacun fait comme il peut avec ses faiblesses, ses passions et ses luttes.

Commentaire par identité66

French,

Le récent décès de Bruno Cremer m’a refait penser a votre excellent montage (injustement censuré par youtube qui, comme chacun le sait, est a la solde des illuminati).
Y aurait t-il moyen de remettre la main dessus?

Commentaire par VotreNom

En tout les cas, moi je ne l’ai plus, à moins qu’un lecteur l’ai sauvegardé, c’est perdu.

Commentaire par Yann




Laisser un commentaire

