French Carcan


Avant / Après : Comparez by Yann
03/11/2009, 23:15
Filed under: La vérité toute nue | Mots-clefs: , ,
Publicités

31 commentaires so far
Laisser un commentaire

Puis a décidé de tout changer

Commentaire par mcvities

Excellent mcvities, dommage que t’ai pas la même avec son abominable complice qui a usurpé son titre de noblesse.

Commentaire par La French Connexion

[A propos d’un certain métro de la France d’avant, je remets ici ce que je viens de coller chez Desouche, et vous salue bien bas.]

« Métro à pneus ! Métro à pneus ! »

Avec mes deux grands frères quand j’étais marmot, vers 71 72 73 74, à chaque fois que c’étais une de ces rames qui débarquait du tunnel, après la si longue attente on se jetait en l’air en braillant « Métro à pneus ! Métro à pneus ! »

Mon frère aîné comme c’était lui le plus grand c’était toujours lui qui le voyait en premier, et qui y pensait avant nous.
Le métro à pneu était Vachement Mieux que tous les autres, avec ses gros boudins de pneus, son « psssshhhh.. » quand il arrivait avec son air de jouet perché sur ses grosses roues. Aujourd’hui encore je l’adore.

Il sentait meilleur que les autres, comme aujourd’hui à cause des pneus (+ ozone)

A l’époque, encore, c’était le plus moderne ; les « renault 20 » de la ligne 13 Chatillon-Gennevilliers n’existaient pas, ça devait être les ‘infâmes’ « Vieux clous » à la place, tous moches tous grinçants dont on se moquait avec le même entrain un peu con. On a quitté la région depuis, mais on se jetait en l’air à chaque fois que c’était un métro à pneus.

On habitait banlieue-ouest et le samedi ou le dimanche c’était la sortie, soit en vélo direction ouest à travers la forêt de Marly « jusqu’à la maison de Sheila » (à Saint(e) Gèmes pas loin), soit c’était l’après-midi ‘grandes jambes partout’ direction la grande ville avec les lumière la pollution et le bruit, les expositions et les grands magasins. Interminables.
Et alors c’était le grand jeu : métro à pneu ? ou pas métro à pneu ?

Mon frère aîné c’était un crack à chaque fois il nous battait on oubliait toujours… (j’avais 5, 6, 7 ans…)
Je vous jure que c’est vrai.

Sur les quais il y avait les gros distributeurs chromés inviolables, tous neufs (donc mieux), avec leurs très gros tiroirs qui faisaient gzzouiinng quand on tirait, bien fort et bien droit (c’est moi qui le faisait).
Alors il y avait deux paquets brillants en papier de pastilles de Vichy, qui nous distrayaient un bon moment. Je n’aimais pas les tchouiing gomme. D’ailleurs j’étais trop petit.
Ca sentait la mode cheveux long, blousons skaï, bottes et gourmettes grosses montres. La patte d’eph c’était attirant. Sabots, semelles épaisse façon tressages… Je regardais tout ça de mon étage.

Il y avait des gros « portillons », inactifs le week-end mais que j’ai vu de rares fois en semaine se fermer à l’approche des rames, pour bloquer les couloirs bondés des quais bondés, et éviter les accidents. [Il en reste un paire, témoin de l’époque à Nation.] Signe d’une mentalité dirigiste et controliste ‘dure’ de l’époque, socialisante francmaquisante à l’ancienne. En attendant, on pouvait tenir de propos dans les stades…, c’étais moins pesant.

Il y avait, surtout aux stations ‘touristiques’, des ‘mendiants’ et des petits vendeurs, de marrons chauds à l’automne, et pralinette ou cacahouètes glacées de caramel, dans des sachets plastic transparent comme maintenant je crois encore. Et les fleurs bien sur, on est à Paris. Lunettes à trois francs etc.
Généralement vendus par des immigrés, comme on en voyait pas mal à l’époque, Portos, Noirs, Arabes, et des Français bsr. (travaux… tout ces travaux partout…) Mais moi ce que je préférais c’était les pastilles de Vichy, dans les gros distributeurs sur les quais.

La lumière était jaune pisse, comparée à maintenant, maman nous disait de faire attention aux pickpocketts et quand la rame arrivait enfin on devait se reculer « de peur qu’un cinglé nous pousse dessous », dixit maman. Mais mon frère Pierre avait déjà bien regardé lui…

Commentaire par l'Omnivore Sobriquet

Dur!
Quand je serai ministre de l’instruction publique, je vous engagerai pour la réalisation des vidéos d’instruction civique. Vos montages sont édifiants!

Commentaire par Bourguignon

Loué soit French Carcan !

Une vidéo vaut mieux qu’un long discours.
Comment ne pas ouvrir les yeux après ça.

Commentaire par Alibekov

Il serait de bon ton de rajouter un drapeau français ou une photo de Le Pen (père ou fille, à vous de voir) sur la bannière du site, non ?
loooooooooooooooooooool

Commentaire par alexxxx

J’étais venu vous demander de faire ce montage.

Commentaire par Hank

TRISTES TROPIQUES !

Commentaire par Baudricourt

Et pendant ce temps la on cassait et exploitait de l’africain loin des regards des bons franchouillards, tranquillement installés dans leur bien joli métro… ce que je dis est tout aussi populo que ce montage sans aucun sens…

Commentaire par Alex

Alex vieux pedo-gauchiste lit et ferme la :

Extrait de ‘Le Terrorisme Intellectuel’ de Jean Sevillia (p49-50)

« Aujourd’hui, l’aventure coloniale commence à être réévaluée. Jacques Marseille* a apporté les preuves que l’Empire, sur le plan économique, a plus coûté à la France qu’il ne lui a rapporté.

Aucune des matières premières consommées par les principaux secteurs de l’industrie nationale ne venait des colonies ; la France achetait dans son empire des produits qu’elle pouvait trouver meilleur marché ailleurs. Mieux, l’Etat soutenait des productions coloniales qui concurrençaient certains secteurs métropolitains.

Daniel Lefeuvre** a démontré que la France n’a pas exploité l’Algérie : elle l’a secourue. Des années 1930 aux années 1960, l’Algérie ne pouvait subvenir à ses propres besoins : c’est elle qui avait besoin de la France, non l’inverse. Le leçon qu’en tirent ces historiens, c’est que la France n’a pas pillé ses possessions d’outre-mer. Au contraire, elle les a soutenues.»
Algerie les raisons d’une colonisation
L’anthropologue et économiste Tidiane N’Diaye s’est spécialisé dans les civilisations négro-africaines. Extrait de son récent ouvrage “Le Génocide voilé”

« L’Afrique du Nord, que les Occidentaux ont longtemps qualifiée de Barbarie, est une vaste étendue de terres en grande partie désertiques. Ses habitants, appelés Barbaresques, étaient des brigands qui, jusqu’au 19e siècle, pillaient les navires européens en Méditerranée. Ils menaient de nombreux raids sur la terre ferme en Corse, en Sardaigne, sur les côtes d’Espagne, de France, d’Italie et de Grèce.

Ils capturaient des Européens et les rendaient contre rançon ou les réduisaient en servitude. Ces Barbaresques asservirent pendant des siècles de nombreux captifs chrétiens. «Plus que des marchandises pillées, les Barbaresques tiraient profit des captifs. Le chrétien était un objet de négoce, dont on essayait de se débarrasser le plus vite et le plus cher possible.»
Pendant des siècles, l’Église catholique n’eut de cesse de les racheter. C’est cette piraterie qui sera l’un des motifs essentiels de la colonisation de l’Algérie par la France. »

Source : http://www.fdesouche.com/

Commentaire par Judeïnaso Moriboc

J’ai fait ça en 10 minutes ce matin avant de partir au boulot, je ne suis pas totalement satisfait mais merci quand même à vous.

Commentaire par La French Connexion

Horrible: dans les années 1950, les gens avaient le droit de fumer sur les quais du métro. C’étaient vraiment les heures les plus sombres de notre histoire. Heureusement, grâce à la démocratie, au métissage et à l’immigration, on n’en est plus là!

Commentaire par Yvon

eh ben, ça donne des rides tout ça !!!

Commentaire par kerasi

Excellent!!!

Commentaire par kesh

Judeïnaso Moriboc, je ne suis ni vieux, ni pedo-gauchiste et je la fermerai quand ça me chantera. Je suis tunisien et je t’inviterai quand tu veux à un petit voyage à mon pays et je te présenterai à des gens encore vivants (dont mes grands parents) qui te parleront des œuvres philanthropiques d la France de l’époque coloniale. Maintenant si tu préfères réfugier ta bonne conscience de facho-révisionniste derrière des affabulations de ce triste genre, libre à toi, mais accepte que d’autres personnes défendent des idées contraires aux tiennes sans avoir a les insulter. J’aime la France et ce qu’elle représente et il est certain qu’en tant que civilisation elle a beaucoup apporté à ses colonies, mais il y a une réalité d’oppression qui est tout aussi réelle et qu’il serait malhonnête de passer aux oubliettes. Toutes les civilisations dominantes ont offert cette doubles facette, la France n’est ni la pire ni la meilleure en ce sens. Voila, maintenant si ce discours te froisse, continues à aboyer tes insultes, la vulgarité et la violence esont toujours le refuge des intolérants.

Commentaire par Alex

Ce que j’aime, avec French Carcan, c’est que ses montages parviennent à nous faire rire de choses absolument atroces – et quelle salutaire dose de vérité :)

Commentaire par Sir Shumule

Trop bon French, en 10 minutes ?! Mais vous-êtes le Christ ressuscité !

Commentaire par Monsieur Pain

C’est vrai que c’est un bon, c’est parti de desouche qui à publié une vidéo sur la création du métro et 5 minutes plus tard il nous sortait ça, j’imagine si French avait les moyens de TF1..

Commentaire par pathos

Bravo !

Commentaire par Helmer

Reconnaissons tout de même que la grosse Noire (mais est-ce une femme au fait ? – arf) qui reproche à son voisin de péter en public a bien raison.

Commentaire par Gil

La ligne qui dessert le zoo de Vincennes semble assez pourrie c’est quand même un peu vrai.

Commentaire par identité66

Bravo pour le montage comme toujours. Sinon, je note que le documentaire de propagande qui vous sert de ligne directrice oblitère qu’avant la mise en service du RER, le métro parisien ressemblait à un étouffoir avec visage compressé contre la vitre pour les malchanceux, après bien sûr on avait pas prévu que l’interconnexion et la destruction des Halles transformerait le Forum du même nom en un rendez-vous racailleux permanent, avec vulgarité dominante. Quatre observations, j’ai reconnu ma ligne (celle avec le gros ventru) et j’observe que l’encapuchoné qui tape avec ses 15 coups de baltringue sans punch aurait glissé sur le trottoir avec un seul coup de tatane bien senti. Le « dialogue » pétomane indique assez l’origine disons rustique des interlocuteurs. Le zoo de Vincennes, enfin ce qu’il en reste soit une sorte de parc pour animaux clochardisés, dit assez les priorités d Delanoe et son équipe, Velib (15 mille vélos volés ou endommagés pour 24 mille en service), contraventions, réserve de SDF dans le bois du même Vincennes et foutage de gueule

Commentaire par Memento Mouloud

Mon cher Alex, tu sais ton papy peut tout aussi bien se donner le beau rôle(le résistant face aux méchants envahisseurs, la pauvre petite victime des « gueyrons »). Comme tu dois si bien le savoir le maghrébin est fourbe même à un age avancé!

Ps :Mon intolérance a l’égard de toi et de tes congénères n’est le fait que de vos actes(a quelques exceptions mais on va pas se faire chier pour trois Barbus et deux burkas flottantes).

Commentaire par Judeïnaso Moriboc

Tu es délicieusement cruel avec ces 30 ans d’immigration massive.. bravo encore une fois!

Commentaire par HerbeDeProvence

Sympa ton montage encore une fois bravo. Mais dis-moi, peux-tu nous donner le lien Utube qui permet de retrouver ce reportage joliment désuet? Merci d’avance !

Commentaire par Aurel

Aurel :

Commentaire par La French Connexion

Dans les conseils d’administration et dans les cabinets politique où « on » a décider de les faire venir on parle exclusivement yiddish. Mais ça, ça n’a pas l’air de vous déranger.

Commentaire par youpain au chocolat

parce que c’est pas vrai pain au chocolat. Giscard ou Chirac qui ont proposé le désastreux regroupement familial, les députés qui l’ont voté, ils parlaient yiddish peut-être?

Commentaire par herbedeprovence

Cet extrait fait penser aux documentaires en apparence neutres de Chris Marker, je vous conseille de vous en inspirer car vos montages sont très réussis !

Commentaire par Bastos

Merde, je pensais tomber sur un blog intéressant. En fait c’est juste une bande de raciste qui se donne une justification.
Il ne suffit pas d’avoir un cerveau, il faut savoir l’utiliser; bien sur! La France est envahie! Mais sortez vous les doigts du cul!
Vous gobez les âneries que vous croyez combattre, vous vous laissez manipuler par des politiques qui savent bien combien il est facile d’utiliser la haine (raciale ou autre)pour obtenir les voix des crétins. Vous utilisez des discours prônant le discernement, mais vous ne voyez que la facette négative de l’immigration; désolé de vous annoncer que tous les arabes et les noirs ne sont pas des voyous, et que le bon petit français n’est pas un ange. Enfin y’a vraiment que les cons pour y croire, comme si avoir des origines non-européenne entrainé un comportement violent, le problème n’est pas l’immigration, mais l’état de misère et de désœuvrement de certaines population cantonnées dans certaines zones géographiques, la question n’est pas l’origine ethnique, on peut parfaitement retrouver des violences similaires dans une population blanche. Et ce racisme primaire n’engendre que plus de haine.

Je sais que j’écris pour rien, parce que vous resterez sur vos vieilles idées restreintes. Vous êtes manipulé.

Commentaire par uneamiesquivousveutdumal

Humm l’amie, le problème ce n’est pas tellement nous. C’est toi.
Après tout il existe maintenant suffisamment de critères objectifs pour démontrer que l’immigration massive africaine et nord africaine pose d’énorme problèmes d’intégration et de violence. Ne serait-ce que la population carcérale. Ne serait-ce que ces problèmes se retrouvent partout en Europe ou au Quebec, quelque soient les régimes ou les couleurs politiques des gouvernants. Ce n’est pas « nous » qui inventons ces problèmes.
Tu parles de « manipulation » mais franchement quand tu vois comment les médias officiels traitent ces problèmes, qui est manipulé? toi ou nous? Tu dis qu’il existe des noirs et des arabes « biens » comme si nous le savions pas. Mais toi connais-tu Farid Smahi, Hugette Fatna ou Stéphane Durbec, des noirs et des arabes qui sont des élus du Front National? Les as tu déjà vu à la télé? dans les grands médias? Comment peux tu débarquer ici en position de donneuse de leçons alors que manifestement c’est toi qui est complètement à côté de la plaque et dans un déni de réalité qui confine à l’aveuglement psychiatrique? Te rends tu compte que nous traite de raciste alors que dans les rues, dans les manifs, après un match qui ne nous regardent pas, ce sont des petits blancs qui se font ratonner par des gens que tu angélises?
Vois-tu l’indécence et la bêtise de tes propos?

Commentaire par herbedeprovence




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s