French Carcan


Francis Lalanne est amour by Yann
24/11/2009, 13:42
Filed under: La cible du moment | Mots-clefs: , ,

Je me suis amusé à revenir sur la rixe médiatique entre le chanteur « hasbeen » Francis Lalanne et le chroniqueur « in » Eric Naulleau, séquence qui avait amusé pas mal de monde il y a déjà quelques mois sur le plateau de Laurent Ruquier.

Publicités

16 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il est interdit de moquer un homme de gauche.

Commentaire par l'Omnivore Sobriquet

Claude François, autre grand modeste détaché, était plus flegmatique.
Plus diplomate.

(!)

Commentaire par l'Omnivore Sobriquet

Francis à bon fond, bien au fond…cette manière de faire. Dommage qu’il soit fou, pathétique, despotique.
Nostalgique à des moments pendant cette vidéo,Ardisson quand j’étais petit (et que le daron accepte que je regarde Ardisson), et Maurice dans les années 90, avant qu’il aille se prostituer sur Skyrock…il en est revenu d’ailleurs, de la première radio rap.
Allez Francis, parle sous le contrôle de Ramadan T.

Salut à l’Omnivore Sobriquet, Francis n’est pas de gauche, il est simplement con…

Commentaire par paturage

Citation de Francis: »Etre Juif est une chance »

?!?!?!?!?!?

après on me dit que les E.T est le fruit de mon imagination…

Commentaire par paturage

après on me dit que les E.T est le fruit de mon imagination…

sont le fruit…désolé, il est tard

Commentaire par paturage

Quel sale con ce lalanne !

Commentaire par lalanne est une banane

Très bon montage, French Carcan. Je vous signale néanmoins l’existence de deux documents vidéo où Lalanne se ridiculise à un point qui dépasse l’entendement et qui aurait rendu votre travail plus délectable encore.

1) Une séquence de slam chez l’animateur Cauet : c’est à se pisser dessus de rire,

2) Un clip de campagne pour les élections européennes, me semble-t-il, où, juché sur une trotinette à propulsion électrique écologique bien sûr, il donne la pleine mesure de son génie universel.

Commentaire par Papy Brossard

Boah, c’est psychiatrique, clinique, quand même, le cas Lalanne. Inutile de s’acharner sur l’ambulance….
Pensons à ses proches, à sa famille….

Et accordons lui le fait, quand même, d’être emblématique mais oui, de tout un mental gauchisto-jai raisontiste, oppresseur et auto-destructif, exponentiel et sourcilleux en même temps, et si évidemment nuisible à chaque fois. Même le hamster s’en rend compte, et lui aussi se tait.

Il fait parti des « Grands Cons », avec Charlélie Couture, Henri de Lesquen, de ceux qui n’en ont jamais assez, et… quelqu’un qui m’est proche mais que je ne nommerais pas.

Ils ont une envergure reconnaissons le !
Le monde devrait nous les envier.

Commentaire par l'Omnivore Sobriquet

Merci French Carcan pour ce portrait, le chroniqueur de Oui-FM est plus que pertinent. Lalanne a commencé comme chanteur-bouffon grandiloquent (je vous conseille l’écoute de fais moi l’amour pas la guerre c’est à pleurer de rire), désormais il se prétend poète et bientôt sauveur de la planète. Kundera le disait déjà d’authentiques poètes, c’est le lyrisme qui conduit aux régimes bruts de décoffrage, gris, policiers et parfaitement délirants, c’est le lyrisme du sentiment, la glande lacrymale qui tient ensemble la corde des humanistes et celle des bourreaux. Virer Naulleau pour avoir outrager Lalanne, ça se traduit par l’expédier en camp si Naulleau avait vécu en Tchécoslovaquie entre 1948 et 1989, c’est le même principe

Commentaire par Memento Mouloud

Papy : Il existe bien plus d’images encore sur notre ami Francis, notamment une émission de télé-réalité auquel il participa sur canal+ avec Didier Morvelle (Joey Starr) il y a 5 ou 6 ans, ainsi qu’une autre émission de Fogiel ou il insulte abondamment le chroniqueur Blakowski.
J’ai voulu ici me concentrer sur sa dernière sortie, je ferai un de ces 4′ un véritable portrait de Francis avec toutes ces images.

Memento : Toute la discographie de Francis recèle de ces trésors de ringardise totale, tous ceux qui auront le cran de se pencher sur ses oeuvres de jeunesse pourront témoigner du fait que nous avons affaire ici à un authentique benêt.

Commentaire par La French Connexion

je ne suis pas d’accord avec ce montage. tellement pas d’accord que les mots me sont difficiles à frapper sur mon clavier. Il y a mieux à s’occuper que du cas francis pour ce qui est de la promotion sur les chaines publiques. j’ai lu son livre, ces idées sont bonnes, la critique de nauleau est d’une bassesse, et francis contrairement à ce que la voix off nous dit, a raison de ne pas accepter un tel déluge de dénigrement. Nauleau n’a pas eu le cran de parler du contenu du livre, mais l’idiotie d’en démonter la forme, pour lui le fond était vide… misère, misère….je suis ici car cette vidéo était sur bobgratton, site qui jusqu’ici était me paraissait plutôt intelligent, je suis très déçu, non par cette vidéo, et ses commentaires, il y a tellement de betises dites ou faites, mais de l’avoir vu sur bobgratton …. m’enfin

Commentaire par lino

French Carcan, bien reçu et merci de vos précisions. Maintenant, parlons des choses sérieuses : allez-vous, oui ou non, proposer prochainement une vidéo de Lynyrd Skynyrd en concert chantant « sweet home alabama » avec de jolies donzelles boréennes qui se trémoussent et le drapeau de Dixie déployé sur la scène :o) !!!

Commentaire par Papy Brossard

Qui parle en voix «off»?

Commentaire par Hebe

La voix Off c’est Maurice !

Animateur chez Skyrock, avant que ce ne soit la Radio du Rap, sinon elle se serait appelée Syrap…

Commentaire par Melizo

Ce lalanne est vraiment pitoyable. Une critique acerbe comme celle de Naulleau est parfaite pour comprendre comment un type, en plein centre du désert de la niaiserie, réagit lorsque la vérité l’y fait apparaitre seul et au grand jour. Alors c’est l’excitation, puis l’énervement, suivi immédiatement de l’insulte et du dénigrement. On a rarement vu autant de haine aveugle, de volonté extrême de physiquement réduire à néant son adversaire, après une critique de quelque minutes.
Mais lorsqu’on est au pied du mur, ne vaut-il pas mieux censurer son adversaire en prenant un air agressif et mauvais plutôt que d’essayer vainement de rattraper ou de justifier quelques dizaines d’années de pauvreté intellectuelle ?
Le pauvre lalanne n’avait pas le choix.

Commentaire par lalanne la pauvre pomme

Trop bon ton montage, trop trop bon

Commentaire par jeanpaxitude




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s