French Carcan


Des Français qui causent by Yann
20/12/2009, 10:00
Filed under: Société | Mots-clefs: , ,

Voici un débat sur le thème des travailleurs immigrés proposé par l’ORTF le 23 mai 1973 à une quinzaine d’invités issus de milieux sociaux et professionnels différents. Réactions à chaud sur le problème de l’immigration de ce panel « représentatif » de Français sélectionné par l’Ipsos.

Publicités

19 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est vraiment impossible d’imaginer pareil débat aujourd’hui à la télé, à croire que la télévision d’état était plus libre à l’époque qu’aujourd’hui, contrairement à la légende répandue.

Commentaire par QueenMary

Madame habite Neuilly et aime beaucoup les immigrés.. Le prototype de la bobo actuelle, faites ce que je dis pas ce que je fais.

Commentaire par Claude

Le français s’est désintégré dans la modernité. Ne voyant devant lui plus qu’une utopie abstraite en forme de futur et d’universelisme : il a oublié son passé et s’est dépossédé lui-même de sa culture classique. D’homme aux grandes vertu morales et physiques il est devenu un individu ordinnaire et invisible. C’est ça l’ effet de la modernité sur l’inconscient collectif. D’où la nécessité d’un retour magistral à l’Antiquité et aux siècles du Moyen Age et de la Renaissance. Ce que certains ont brillament appelé archéofuturisme.

Commentaire par bastide

Personnellement je suis un partisan de l’archéofuturisme c’est la seule idéologie qui peut nous sauver du désastre psychologique et psychique de la modernité. Il faut réussir à prouver qu’au dessus de tout ce matérialisme on a aussi une âme qui nous vient depuis les âges très anciens de l’Antiquité.

Commentaire par bastide

Aujourd’hui on fait ce genre de débat mais autour de la table c’est pas des français de la société civile c’est des rappeurs, des écrivains drogués et des immigrés d’associations anti-racisme subventionnées…

Commentaire par James

Document rare et important.

Commentaire par Romain

Oui bah le français à cette époque il était franchement déjà assez bien désincarné. Il s’est déraciné tout seul. Quand on entend la bourgeoise de Neuilly parler pour dire autant d’imbécilité c’est pas étonnant que 30 ans plus tard le modèle de ces oenuques dégénéré soit sur le point de péricliter.

Commentaire par bastide

Oui, ben y’en a un qui fume, et ça c’est pas tolérable, je trouve. J’imagine que tous ces débatteurs sont mourus d’infarctus ou de cancers galopants.
Heureusement, ils ont été remplacés, à raison de 3 immigrés par tête…
Du coup, tout va mieux : on ne fume plus.

Commentaire par Pakounta

La France est morte par un péché d’Orgueil
Les français sont pédants quand on les entend disserter sur n’importe quel sujet
Alors qu’en réalité il sont creux et vaniteux
C’est à dire que toutes leurs bonnes paroles sont vaines et inutiles.
Les philosophes rationnalistes du XVIII eux mêmes avaient tous un égo surdimensionné
En réalité le vrai peuple français c’était la bonne populace médiévale innocente, naïve, grasse et bien spontannée qui n’entendait rien au freudo-marxisme. Voltaire était un gignole qui n’avait pour argument que le burlesque et la bouffonerie pour contredire la véritable réligion chrétienne. La Républiques française repose sur des textes de bouffons et de comiques qui se croyaient être encore plus intelligents que le roi. Vivement que tout ça disparaîsse et qu’un nouveau monarque nous soit offert. Le prochain régime sera monarchique d’essence chrétienne et religieuse. Il s’agira d’un règne pour 1000 ans.

Commentaire par bastide

L’élite française depuis le XVIII ce sont les oeunuques, les travelos et les pédés. Pauvre destin historique. Vivement que toute cette engeance dégage de la politique.

Commentaire par bastide

Si ce n’est la formulation, j’ai tendance à être d’accord avec monsieur Bastide. On remarque que seuls les intervenants opposés à l’immigration délirante ont un accent populaire contrairement aux autres à l’accent ultra bourge. Preuve s’il en était besoin que l’immigration est sympathique à condition de ne pas la cotoyer.

Commentaire par Bourguignon

Pffff, je n’étais même pas né, et c’est la même rengaine aujourd’hui.
Et dire qu’il y en a qui disent que le monde « bouge »….Boudiou!

Commentaire par Sébastien

« Madame habite Neuilly et aime beaucoup les immigrés.. Le prototype de la bobo actuelle, faites ce que je dis pas ce que je fais. »

Et déjà la catchphrase: « L’énorme richesse qu’ils nous apportent »

Elle l’a peut ête inventé.

Commentaire par mcvities

ce qui fait peur c’est que cela se passait en 1966 ! que tous ceux qui pensent que c’était mieux avant se demandent « quel avant ? »

Commentaire par xavier

Le discours de l’élu socialiste (3:00) a un léger relent de Bouyguisme.
http://frenchcarcan.com/2009/09/15/pourquoi-limmigration

Commentaire par Kazim Ihr

C’est vraiment impossible d’imaginer pareil débat aujourd’hui à la télé, à croire que la télévision d’état était plus libre à l’époque qu’aujourd’hui, contrairement à la légende répandue.

Oh oui! Et c’est bien pour cela que cette légende est entretenu.

Commentaire par mcvities

A 6:35 l’homme qui dit « actuellement on a l’impression qu’il n’y a aucune politique d’immigration en France » et à 7:04 « c’est là qu’est le problème on a l’impression que ça se fait de façon absolument sauvage. » 37 ans plus tard des propos ces propos sont toujours d’actualité. C’est effrayant, je n’étais même pas né a l’époque et c’était déjà comme ça!

Commentaire par stilgar

ces émigrés sont-ils là à titre temporaire ? demande naïvement un intervenant…

Commentaire par Edmond

Thanks for sharing. What a peulasre to read!

Commentaire par Jazlyn




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s