French Carcan


Patrimoine français : tout est à vendre ! by Yann
21/04/2010, 10:46
Filed under: Patrimoine | Mots-clefs:

Ces trois dernières années, l’État a vendu pour près de 2 milliards d’euros de nos monuments historiques, hôtels particuliers mais aussi, des casernes ou des immeubles de bureaux. Le patrimoine de la France s’élève à plus de 55 milliards d’euros, l’un des plus importants au monde.

Mais depuis quelques mois, chez les amoureux du patrimoine, des voix s’élèvent. Ils reprochent à l’État de solder les bijoux de famille. Pourquoi la France se sépare-t-elle de son patrimoine ? Comment l’État choisit-il les biens immobiliers qu’il met en vente ? Ne prend-il pas le risque de sacrifier notre histoire ?

Publicités

6 commentaires so far
Laisser un commentaire

Putain ça me dégoute ça ! En plus on est impuissant :-( Le céder au Qatar c’est honteux !

Terrorisme intellectuel pro-métissage + immigration massive + Histoire falsifiée dans les livres de l’Education Nationale + vente de notre patrimoine à des pays étrangers = uniformisation des territoires, fin des Nations = Gouvernement Mondial

Vendre des monuments construits il y a des siècles pour financer la mauvaise gestion et la vie aisée de nos zélites çe me met les nerfs en boules !!!

Commentaire par Antoine

Le juif hongrois Sarkösy accompli tout simplement – et avec un zèle et conviction remarquables – la tâche que ceux qui l’ont mis là où il est attendent de lui.

Commentaire par Phil

…c’est à dire la destruction de la France, sa dissolution dans le métissage ( qui est selon lui « le défi du 21ème siècle » mais dont il a dit dans le même discours qu’il a « toujours existé ») la disparition de toute souveraineté nationale, l’immigration massive.

Dans cette optique, le bradage de l’or et des joyaux architecturaux appartenant à la France par le juif hongrois de l’Elysée me semblent tout à fait logiques.

Commentaire par Phil

Mme Benamou en charge d’expertiser avant la vente au Qatar, tout un symbole.

Commentaire par Bellérophon

Hé, transformer l’Hôtel de la Marine en bar à putes, ou discothèque (si si, y’a une différence).

Commentaire par Kazim Ihr

[…] Destruction du patrimoine français: Les châteaux en péril 19 juin 2010 tags: chateau, histoire, historiques, monuments, patrimoine, sarkozy par Antoine Nicolas Sarközy l’anti-France, dans son optique euro-mondialiste de destruction du patrimoine français et de son Histoire, continue dans le même chemin. L’Etat réduit considérablement son aide à la restauration et à l’entretien des châteaux français, plus de la moitié des régions et certains départements n’offrent carrément plus aucune aide … A revoir: « Sarkozy vend l’or de la France » et « Patrimoine français: tout est à vendre ! Ces trois dernières années, l’État a v… […]

Ping par Destruction du patrimoine français: Les châteaux en péril « La Libre Parole




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s