French Carcan


Emmanuel Todd retrouve le sens commun by Yann
31/05/2010, 01:20
Filed under: La vérité toute nue | Mots-clefs:

A partir de l’actualité de ces derniers jours, Frédéric Taddeï interroge quelques penseurs dont Emmanuel Todd, Marcel Gauchet et Luc (Droopy) Ferry. Todd nous réjouit par sa défense d’un protectionnisme continental et pour le rappel de quelques vérités de base : « La baisse du niveau de vie des populations européennes a été organisé par nos gouvernements ».

Ce soir ou jamais / France 3 / 27.05.10

Publicités

54 commentaires so far
Laisser un commentaire

Gauchet répette, en parlant de la Chine et de l’Inde, qu’il s’agit d’une erreur, puis plus tard une erreur de jugement.

D’accord.

Il ne prendrait pas un peu les gens pour des cons ?

Parce que là, c’est juste énorme.
Il faudrait croire que malgré les batteries d’économistes qui se concertés pendant des mois et des mois, si ce n’est des années, extrapolant sur une somme inimaginable d’analyses et rapports, pas un seul plouc ait n’ait eu à un quelconque moment suggéré que les Chinois et les Indiens pourraient éventuellement, sait-on jamais, développer leur propres pôles de recherche et d’innovation ?

Si c’est le cas, alors tous ces connards d’économistes ont bénéficié d’emplois fictifs.

Commentaire par Kazim Ihr

Petite mise au point importante!

Rappelons que les souverainsistes partagent avec Ben Laden le même dealer en expertise géopolitique,soit ce mongaullo-souverainiste dénommé Todd.

Il me semble clair que part sa proximité de nature avec l’Islam, le souverainisme est un pétainisme puissance 10!

Etre souverainiste c’est ce foutre de la France,c’est aussi n’éprouver aucun sentiment patriotique.

Commentaire par jean

?!?! Etre souverainiste c’est n’éprouver aucun setiment patriotique? Tu dis vraiment n’importe quoi, à croire que bilel91 a pris le contrôle de ton clavier.

Commentaire par Marcus

Ere souverainiste c’est ce foutre de la France et vouloir que le machin qui pourrait la remplacer soit souverain, qu’elle que soit le machin en question. De l’idéologie à l’état pur. C’est aussi n’éprouver aucun sentiment patriotique et ne retenir que la posture, les symboles. Un pharisianisme comme un autre.

Commentaire par jean

arete 2 dir du mal sur l islam jean starfallah

mer sinon tu at reson ler souverneniste ses d batar

Commentaire par bileldu91

biledu91,tu n’as meme pas le talent de te faire correctement passer pour ce que tu n’es pas..personne n’est dupe.

Commentaire par jean

Il leur faut vraiment beaucoup de temps pour commencer à admettre des évidences; qu’il faut un protectionnisme minimal, s’occuper de l’emploi des jeunes avant la retraite des vieux, savoir que le secteur tertiaire sera sur-exploité par les asiatiques etc, finalement qu’il va bien falloir renforcer notre camp si on ne veut pas disparaitre.
Arrêter de s’occuper du bien être du monde pour se concentrer sur la survie de notre peuple. Mais ça c’est condamnable, c’est ‘facho’ pas beau, mesquin, petit, égoïste.
Ecrasez vous, l’homme nouveau arrive.

Commentaire par Titus

jeçayy 2 me metr o mem nivo ke t argumons jean

hamdulilah

Commentaire par bileldu91

Mais encore bileldu91? elle est belle cette feinte.

Tu sais que le language texto n’est pas l’apanage d’une quelquonc ethnie,bon nombre de jeunes le pratique,toutes origines confondues,ceci est le fruit de cette sous culture dans laquelle nous baignons,qui d’ailleurs ne nous vient pas de l’Islam.

De la meme façon,j’ai connu des personnes d’origine arabe et des musulmans bien plus cultivés,parlant et ecrivant mieux la langue que certains « desouche ».

Et je te le repete,tu n’as pas le talent de te faire correctement passer pour ce que tu n’es pas..tu es ridicule.

Commentaire par jean

mdr

Commentaire par bileldu91

« le secteur tertiaire sera sur-exploité par les asiatiques »

Grace a qui? Au travaille de certaines personnes appartenant a notre « peuple » justement,ceux la memes qui ont impulsé cette imigration de masse afin de casser la cohésion ouvriere et faire pression a la baisse sur les salaires,et qui aprés avoir fait venir cette main d’oeuvre pas chére chez nous, déplacent notre industrie dans les pays ou l’on trouve une main d’oeuvre encore moins chére,a travailler 18 heures par jours pour consevoir l’iPad que d’autres zombies vont acheter pour continuer a s’abrutire.

Voila qui detruit notre peuple.

L’ironie du sort c’est que nous laissons ce même systeme liberaliste(a savoir,nomadisme,libre circulation des capitaux,des marchandises et des hommes n’est ce pas)ces memes propagandistes et autres “penseurs” qui autrefois nous ont venté ce projet,tout en nous traitaient de fascistes et d’integristes religieux,limite nazis ,nous expliquer maintenant qu’il faut s’unir contre l’envahisseur barbare (qu’ils ont eux meme amenés chez nous) partir à la reconquista,défendre notre « peuple »,notre identité,aujourd’hui plus américano-judéo-maconnique qu’autre chose.

« s’occuper de l’emploi des jeunes avant la retraite des vieux »

Les « vieux » sont nos anciens,nos peres et nos meres,par exemple ma belle-mere actuellement indémnisé pour invalidité et qui grace a leur « reforme » risque de se trouver un an sans aucune rémunération.Mais ce sont egalement des milliers de retraités vivant autour de la limite du seuil de pauvreté..je passe sur tout ceux qui croupissent dans des mouroirs abandonné par leur famille,s’il existe encore les valeurs familiales chez ces personnes,mais je m’egare.

Le fond du probleme etant,comment faire admettre à tout un peuple sa soumission totale à un empire financier et culturel,lui faire accepter que son niveau de vie va gravement baisser pour le bien d’une caste de dégénerés apatrides,lui faire approuver l’envoi de ses enfants au coeur de guerres crapuleuses actuelles et futures,et que toutes contestations est le fruit d’illuminés,de fascistes,de communistes,de fanatiques religieux,de conspirationnistes,d’antisémites,de saxophonistes etc

Comme tout en ayant détruit son identité,lui faire adopter l’idée qu’au nom de cette derniére il devra définitivement se soumettre en s’enlisant dans des conflits ethniques et religieux.

Commentaire par jean

@jean, ben oui, des évidences.
– Tertiaire en Asie: ils n’ont plus besoin de notre ‘matière grise’, juste de notre pouvoir d’achat.
– on ne peut pas faire payer les retraites par des chômeurs (>25% chez les jeunes).

nb: Si Ilys écrit que Brassens c’est plus bling bling que lady Gaga, vous n’êtes pas obligé de le croire.

Commentaire par Titus

« Tertiaire en Asie: ils n’ont plus besoin de notre ‘matière grise’, juste de notre pouvoir d’achat. »

On avait bien compris,je me repete,Pourquoi cet etat de fait,pour qui,pour quoi,et bien grace au travaille et a l’ideologie de certaines personnes appartenant a notre “peuple européen” comme on dit.

Commentaire par Anonyme

« on ne peut pas faire payer les retraites par des chômeurs (>25% chez les jeunes). »

Meme chose,on ne peut pas,bon,alors comment on fait au lieu de dire oui a tout.

Puis les sommes versées àux retraites est dérisoire en rapport aux bénéfices amassés par les banques durant cette crise,aux sommes transitant illégalement par les paradis fiscaux,aux taxes et autre TVA que chaque citoyen paye et qui vont à rembourser les intérêts d’une dette qui est illégale.

Et je passe sur les autres escroqueries de ces 50 derniéres années.

Et oui la fin de la retraite à 60 ans pour que ,aux ordres de Bruxelles et de l’oligarchie financiére,l’état français puisse rembourser les intérêts d’une dette qui je le repete est illégale.

Et ce n’est qu’un début,ils tatent le terrain de ce que nous sommes capables d’accepter sans broncher.

On détruit totalement les priviléges qu’avaient les peuples pour le bien d’une poignée de personnes qui ont conduit ce pays à la ruine culturel et financiere,nos seigneurs,qui se foutent de vos histoires de civilisation desouche,d’asiatiques ou d’européens,des gens qui n’ont pour seule patrie,pour seule culture,l’argent et le pouvoir,ils s’enrichisseront a mesure que nous accepterons.

Commentaire par jean

« Si Ilys écrit que Brassens .. »

Pas compris.

Commentaire par jean

« Rappelons que les souverainsistes partagent avec Ben Laden le même dealer en expertise géopolitique,soit ce mongaullo-souverainiste dénommé Todd. »
Source ? (Autre que le blogue « ilikeyourstyle » dont vous copiez ici les arguments mot pour mot)
Par ailleurs, le jeu de mot « mongaullo-souverainiste » n’est ni drôle, ni pertinent.

« Il me semble clair que part sa proximité de nature avec l’Islam, le souverainisme est un pétainisme puissance 10! »
???
Argument déroutant. Par ailleurs il me semblait que vous n’aviez aucune hostilité particulière à l’égard de l’Islam…?

« Etre souverainiste c’est ce foutre de la France,c’est aussi n’éprouver aucun sentiment patriotique. »
Phrase avancée sans aucun argument [et avec une grosse faute] .
Ou est le mal à être souverainiste ?

Commentaire par Artie

Je n’avais pas lu votre commentaire suivant.

« Etre souverainiste c’est ce foutre de la France et vouloir que le machin qui pourrait la remplacer soit souverain, qu’elle que soit le machin en question. De l’idéologie à l’état pur.  »

Ça c’est le souverainisme sauce Chevènement, dirais-je (pour qui « le couscous est un plat national »).
Il y a souverainisme et souverainisme.

Commentaire par Artie

Gauchet répette, en parlant de la Chine et de l’Inde, qu’il s’agit d’une erreur, puis plus tard une erreur de jugement.

D’accord.

Il ne prendrait pas un peu les gens pour des cons ?

Parce que là, c’est juste énorme.
Il faudrait croire que malgré les batteries d’économistes qui se concertés pendant des mois et des mois, si ce n’est des années, extrapolant sur une somme inimaginable d’analyses et rapports, pas un seul plouc ait n’ait eu à un quelconque moment suggéré que les Chinois et les Indiens pourraient éventuellement, sait-on jamais, développer leur propres pôles de recherche et d’innovation ?

Si c’est le cas, alors tous ces connards d’économistes ont bénéficié d’emplois fictifs.

Tout ce monde le savait – même monsieur tout le monde – mais il fallait vendre la globalisation aux gens.

Il y a eu des émissions incroyable sur ce sujet fin 80 debut 90!

Commentaire par mcvities

les sommes versées àux retraites est dérisoire en rapport aux bénéfices amassés par les banques durant cette crise

Ce qui est dans ces banques est en partie le bas de laine des petits vieux. Tu veux qu’ils se versent eux même une retraite?

La richesse c’est l’outil de production, pas des chiffres dans la base de donnée d’un banque.

Commentaire par mcvities

Prophétie concernant l’avènement du royaume de Jésus Christ sur la terre est en train de se réaliser. Attendez Le et tenez vous préparés :

son jugement sera sévère. A faire cicruler !!!

http://prophtiereconciliationdesnations.blogspot.com/2010/05/destruction-dal-quds-imminente.html

Commentaire par kurcio malaparte

Bon, si on arrêtait de défoncer des portes ouvertes pour rentrer dans le concret?

Genre Tsahal contre Mère Térésa?

Commentaire par Sébastien

Nous sommes d’accord Artie,en effet j’ai copier-coller sur « I like your style »,je pense que ses jeunes gens gagnent a etre connus,et qu’il est important de propager la bonne parole…

Commentaire par Anonyme

Jean, en fait il n’y a pas de désaccord entre nous. Le problème c’est que vous ne savez pas la définition du souverainisme. Le souverainisme c’est la souveraineté nationale au dessus de la souveraineté européenne.

Commentaire par Marcus

« Le souverainisme c’est la souveraineté nationale au dessus de la souveraineté européenne. »

Je sais,mais c’est de ma faute,mes premiers commentaires sous cette vidéo sont copier coller d’un site de jeunes cons liberaux,pour la blague dirons nous.

Commentaire par jean

todd a fait une pietre prestation … face a des argumentdu type: tt le monde il est beau il est gentille le monde est ainsi fait on ne peu rien faire (ho les pauvre politikare…) yavait mieux a repondre ke il sont devenue fou …lol todd en devient ridicule…

Commentaire par bili

Bili, Todd est un centriste est n’est pas catalogué facho, stupide, ou mal-pensant par le système. Du coup le fait qu’il défende le protectionnisme est un progrès majeur, un signe extrêmement encourageant de changement.

Commentaire par Marcus

D’une maniére générale il est important de se foutre de tout ce petit monde people underground.

Ces gens là n’ont jamais travaillé,c’est hors sujet mais important,ils perdent trop souvent de vue que pendant qu’ils pleurnichent sur leurs martyrisations il y en a qui font les trois huit,tendinite et hernie pour compagne.

Ils seront ou? le moment venu?

Commentaire par jean

Pour une fois bien d’accord Jean.

Commentaire par Yann

Yann,j’ai regardé la vidéo du lien que vous m’avez donné,ce dentiste m’a l’air d’etre un personnage interessant,que lui repprochez vous?

Commentaire par jean

Oui il est intéressant, c’est le mot, il base toute son argumentation sur des vidéos vues sur internet et il est obsédé par le satanisme, qui n’est qu’un folklore commercial, mais tout n’est pas à jeter bien sûr, comme chez vous.

Commentaire par Yann

« il base toute son argumentation sur des vidéos vues sur internet »

Sur enormement de livre essentiellement,sur des documents et rapports officiels,sur la santé,l’agriculture,l’economie,la religion..personnage interessant et cultivé.

 » le satanisme, qui n’est qu’un folklore commercial »

Disons qu’il croit a l’existence de Dieu,et donc egalement celle de satan,le bien le mal tout ca,la religion,vous vous rappelez?

Le satanisme a pu devenir un « folklore commercial » grace a la molesse de gens comme vous.

Historiquement,qu’est ce que la franc maçonnerie si ce n’est du satanisme? De gentils laiques qui nous ont sortis des “ « mefaits”  » du dogme religieux?Bien sur.

Leurs vies spirituelles ne sont pas inéxistantes…

Certaines personnes croient en Satan,suivent le dogme satanique,les preceptes et en epousent les valeurs.Et ceux dans toutes les strates de notre société,dans le peuple,le monde de la culture justement,de la justice,de la finance,de la politique,des elites dégénérees qui influencent nos modes de vies,notre morale,notre mentalité,celle du peuple depuis des decennies,instaurent l' »athéisme » comme nouvelle religion,c’est comme ça ce n’est pas de ma faute.

Des gens pour qui le bien et le mal ne sont qu’une question de point de vue,des darwinistes,qui se croient au dessus de tout,et ce quand ils ne sont pas organisés en secte qui controle quasiment toutes nos institutions,vous savez ceux qui nous ont apporté la “modernité”.

Il ne suffit pas de se dire catholique sur Radio Notre Dame pour en etre,si vous epousiez réellement les valeurs catholiques,cette « vision » religieuse du monde,deja point de pin-up et de « sympathie for the devil » sur votre blog,et vous comprendriez le marasme dans lequel nous nous trouvons,les perils,notre honte,a nous français catholiques..

Et que ce soit un arabe musulman qui dise ces choses..honte sur nous je vous dis.

Commentaire par jean

LLP, oui j’ai regardé. De temps en temps, losqu’il ne part pas trop en sucette, ce qu’il dit peut être intéressant, sans pour autant être original. Toutefois il n’a pas la primeauté sur la plupart des « analyses » qu’il fait. Il s’agirait plutôt d’un vecteur. J’ai poussé le vice jusqu’à la vidéo part 3, je crois, dans laquelle il aborde le 9/11. Il nous balance des certitudes a tour de bras, mais là, j’ai entendu son argumentaire se viander lorsqu’il commenta la photo des poteaux d’acier découpés. Oui, parler du 9/11 est pénible, dans le sens où il faut faire TRES attention.
Très étrangement, par exemple, beaucoup de truthers ne se focalisent pas sur le « détail » mis en évidence par Meyssan et ceux qui l’ont aidé, lorsqu’on aborde le Pentagone : la puissance de l’explosion, qui n’a rien, mais alors rien à voir avec une quelconque explosion à base de fuel, comme on en voit tout le temps dans les films, ou comme cela a eu lieu contre les tours WTC1 et WTC2.

LLP d’autres points. Oui, aussi, ce n’est pas nouveau que des afficionados de la franc maçonnerie, et éventuellement du satanisme, cachent plus ou moins discèretement de la symbolique dans des publicités presse ou télé, ou dans des logos où ça n’a strictement rien à foutre. Mais je l’ai vu partir en vrille le LLP, lorsqu’il trippe sur une pub Orange, avec le forfait Star truc machin, il s’époumonne pentagramme ! pentagrame ! Oui bon ça va quoi, on va pas s’arrêter de respirer parce qu’un gus de boite de comm’ parisienne a collé un pentagone, pas un pentagramme, sur une étoile.
Enfin bref, il y a un certain tri à effectuer, tout en gardant certaines choses en mémoire.

De manière similaire, les symbôles franc mac glissés dans les films sont légions, et moi ça me fait marrer de les chopper. Pour moi ils n’ont aucune valeur, c’est comme chercher les 7 erreurs.
Dernièrement j’ai vu Speed (spiiide). Le numéro du bus c’est 33, et sur le toit y’a trois pyramides pleines, rouges, dont la centrale est plus grande et en dessous est marqué 13 en rouge. On les voit bien lorsque le bus se renverse sur la fin. Voyez, c’est de cet acabit. Les franc maçons ça les fait bander ce genre de jeux, ça leur donne du pouvoir ou une bêtise du genre. Bon, après tout, la symbolique placardée ici et là est très important pour TOUT culte sur Terre…
On trouve aussi des trucs dans ce genre sur Internet :

http://www.youtube.com/watch?v=K3kB5n3-cBM – vous excuserez la piètre mise en scène et la musique dramatique. :)
http://www.youtube.com/watch?v=eWG_1UYKres – en avant les histoires… allez savoir, « on » a peut être trouvé ça cool dans le département innovation & design, mais ça fait quelques coïncidences.
Bon voilà le genre d’âneries qu’ils se plaisent à glisser, les « sachants » (Sarkozy TM). Evidemment avec les débats sur les réseaux pédophiles et sacrifices de mômes (+les charniers en région parasienne) ou simulacres qui marquent à jamais ces malheureux enfants, on pourrait ne plus vouloir prendre cela avec autant de détachement.
Genre de vidéos qui débouchent sur ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=1L1k8AxGe4g <- une trentaine, je n'ai pas tout vu, mais tout aussi rationnel soit-on, après une dizaine déjà on se pose des questions inédites.

Dans le genre plein d'ironie et à se pisser de rire dessus :
http://www.team-aaa.com/

D'ailleurs pour parler du sujet des sociétés secrètes, j'aurai bien suggéré la lecture de quelques fils sur le site "forum alain soral" (rien à voir avec Soral lui-même, le forum est indépendant) mais il semble avoir été attaqué très récemment.

Commentaire par Kazim Ihr

Le libre penseur n’est pas le seul à penser ce qu’il pense.

Renseignez vous sur les maîtres à penser des Rolling Stones, Beatles et cie, écoutez correctement le sens de leurs paroles.

Le rock’n roll est par essence satanique,des dires même de tous ces groupes(interview livres etc).

Ambivalent par rapport à quoi?Vous me faites rire,vous êtes croyant?

Commentaire par jean

Il a viré son commentaire ou c’est un bug?

Commentaire par jean

Vous répondez à un commentaire que j’ai supprimé par pure miséricorde. « Renseignez vous sur les maîtres à penser des Rolling Stones, Beatles et cie, écoutez correctement le sens de leurs paroles. »

Arrêtez avec ça, je connais mes gammes, d’ailleurs Led Zeppelin est selon moi LE groupe :

c’est pas du Daniel Guichard mais c’est pas mal quand même.

Commentaire par Yann

Je sais bien,helas.

Commentaire par jean

Led Zepplin est un groupe faisant la promotion du satanisme,lisez les paroles,interview,c’est comme cela,grand bien vous fasses.

Commentaire par jean

Oui enfin bon qu’importe le point d’origine, ils ne sont point des dieux et se plantent. Par exemple, le rock véhicule aussi une rage contre ce que l’on ressent comme un abus ou une injustice.
Puis si on part là, on n’est pas couché : http://wikicompany.org/wiki/911:Occult_symbolism_VI
— Mazette ! J’ai dessiné une étoile à sept branches ! J’suis mal ! —
Ca c’est à nous, ça veut dire le mal. Le truc là, le rond biscornu, c’est aussi à nous et ça veut dire la perversion. Et puis ça, ça et ça c’est à nous et ça veut dire la douleur, le savoir et la force. Bla bla bla.
Vive les congés.
– Oui mais heu, les trucs ronds, comme les planètes, qui datent d’avant nous, ça peut pas être à vous.
– Si ! C’est à nous maintenant ! Et c’est du pouvoir magique !
– Ah OK d’accord, au temps pour moi.

Commentaire par Kazim Ihr

Ah ouais carément.

Commentaire par jean

Au fait, il déboîte le French Carcan au néon !

Commentaire par Kazim Ihr

Quand je pense a ces gens qui respectent encore leur religion,qui croient encore en Dieu sur cette terre,vraiment,ils devraient te rencontrer Kazim Ihr.

Commentaire par jean

Tiens donc. Pourquoi cela ?

Commentaire par Kazim Ihr

Et bien afin d’abandonner leurs croyances en le best seller,tous ses mythes et rituels absurdes,pour enfin devenir agnostique et curieux.

Commentaire par jean

Croire en dieu, un truc, un machin, ou plusieurs, n’est pas le problème. Le problème c’est tout l’enrobage fictif et désuet qui a fait son temps, la mythologie qui donne une certaine forme de solidité au système religieux adopté mais qui ne mène à rien (et qui à bien des égards s’avère être de la bonne repompe).

Commentaire par Kazim Ihr

« Croire en dieu, un truc, un machin, ou plusieurs, n’est pas le problème »

Bah si,cela change tout,les valeurs promues sont diamétralement opposées,et ce depuis toujours,c’est même le principal probléme.

Le satanisme nous explique que l’homme est le seul dieu,que la religion le prive de toutes ses « possibilités »,que la morale,le bien et le mal ont été inventé dans cette optique,fait ce que tu veux,obéit à tes pulsions.

L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit(wiki),donc une croyance quand même,l’être au dessus de tout,ce qui revient au satanisme,athéisme promu par qui nous savons.

Puis il y a ceux qui ne savent pas,dans le doute,comme vous apparemment.

Avec certains qui admettent ou ressentent l’existence d’une « insuflation horizontale”, qui respectent plus ou moins une morale,une ethique et des valeurs que nous devons que vous le vouliez ou non à ce système religieux « qui ne mène à rien » mais qui pour moi a contribué à faire de nous des êtres plus proches de l’humain que de l’animal.

Tout notre passé “d’obscurantisme”,ces racines religieuses de notre culture,ces prophetes et a ces livres saints etc.

Puis il y a les autres,les degenerés,ceux qui font n’importe quoi de leurs vies de leurs corps,les défenseurs de la liberté suprême en réalité soumis dans l’âme.

Maintenant dites moi,fictif et désuet par rapport à quoi,a quelles nouvelles données tellement plus salvatrices? Véhiculée par qui?

Mais vous avez raison,dans cette époque de n’importe quoi on rencontre nombre d’athées qui se tiennent mieux que des gens baptisés et eduqués dans la religion,car disons le,il ne s’agit même plus de morale religieuse,il s’agit de morale tout court,de dignité de l’être humain,je passe également sur la dépravation de l’image de la femme,des moeurs,de la famille etc.

Pour l’enrobage fictif et désuet je ne suis pas d’accord mais admettons,il est vrai qu’apprendre par coeur le livre saint n’a jamais fait de quiconque un croyant,même s’il se le rabache jusqu’a y croire,c’est un ressenti,une vision des choses qui te saute aux yeux,une évidence.

Alors prenez tout cela comme des clés,des portes pour accéder à une certaine vision de la vie,de la spiritualité et un accés à certaines valeurs.

Les valeurs souverainistes,civiques et religieuses qui faisait notre belle France ont quasiment toutes disparues depuis ces soixantes dernieres années.

Ce n’est plus qu’un packaging que l’on nous ressort au moment des elections,pour flatter ou affoler le zombie apolitique et decadents a souhait,grace a ceux qui ont laissé tout foutre le camps,vendus,corrompus par une “culture” americaine dégénéré et appatride pour certain,et pour d’autre par les ideologie dites de gauche,tout aussi dégénéré et appatride.

Mais je m’égare,l’homme n’est capable de rien de bon quand il se prend pour dieu,qu’il se croit au dessus de tout,quand il ne vénere que sa personne,le plaisir matériel et sexuel,le profit et le pouvoir.

Commentaire par jean

« Bah si,cela change tout,les valeurs promues sont diamétralement opposées,et ce depuis toujours,c’est même le principal probléme. »
Je ne parle pas de satanisme ou de non-croyance. Je dis que croire se suffit à lui-même, et que TOUT le reste, des rituels aux codes, des obligations aux interdictions, et toute la mythologie et miracles qui s’inscrit là dedans sont de l’enrobage autour d’un noyau qui lui-même n’est que purement théorique.
Par exemple, comment dire à un croyant, sans le brusquer, que la seule évidence de la divinité des individus « à pouvoirs spéciaux » mentionnés dans les textes saints… c’est les textes saints eux-mêmes ? C’est absolument circulaire.
« Le satanisme nous explique que l’homme est le seul dieu,que la religion le prive de toutes ses “ « possibilités” « ,que la morale,le bien et le mal ont été inventé dans cette optique,fait ce que tu veux,obéit à tes pulsions. »
La plupart des formes de satanisme reconnaissent parfaitement l’existence de Dieu, et le satanisme lui-même est une religion.
« L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit(wiki),donc une croyance quand même,l’être au dessus de tout,ce qui revient au satanisme,athéisme promu par qui nous savons. »
L’athéisme, dans son sens le plus global, rejette aussi bien l’existence de Dieu que de Satan comme faits absolus. C’est absolument match nul pour ces deux là. Et à bas le procès que l’on fait aux athéistes comme quoi le manque de foi en Dieu équivaut, selon une logique bien moribonde, à épouser des pratiques salaces. Il faudra bien mettre un terme à ce faux dilemme un jour ou l’autre.
« Puis il y a ceux qui ne savent pas,dans le doute,comme vous apparemment. »
Nul ne sait. C’est bien là douleur de la créature dotée d’une certaine forme de conscience.
« Avec certains qui admettent ou ressentent l’existence d’une “ « insuflation horizontale”, qui respectent plus ou moins une morale,une ethique et des valeurs que nous devons que vous le vouliez ou non à ce système religieux “ « qui ne mène à rien”  » mais qui pour moi a contribué à faire de nous des êtres plus proches de l’humain que de l’animal. »
Nous ne devons pas ces valeurs à un quelconque système religieux. La prétention des religions de clamer la paternité des bonnes valeurs humaines est une mystification, d’autant plus que bon nombre de celles-ci se retrouvent dans les espèces animales. Toutes ces valeurs sont des extensions et combinaisons de codes naturels et instinctifs qui existent pour préserver le corps et la psyché d’une forme de vie dotée d’une semi ou pleine conscience. Les théologies en sont exactement le fruit. Les athées n’ont pas plus ou moins de chances d’être des tordus que des croyants. Les athées portent leur attention sur le concret. Cela ne veut pas dire qu’un athée est étranger aux valeurs fondamentalement bonnes pour l’humain.
« Maintenant dites moi,fictif et désuet par rapport à quoi,a quelles nouvelles données tellement plus salvatrices? Véhiculée par qui? »
Par rapport à la réflexion qu’il est possible d’effectuer lorsqu’on n’a pas été soumis à un contexte religieux très fort dans son enfance. Par exemple, les règles judaïques qui expliquent quand on a le droit d’avoir une pensée religieuse à l’attention de Dieu, dans quelles conditions, etc.

Le ridicule ne tue pas ? L’idée même que Dieu puisse être offusqué de la sorte est absurde. Sa puissance et omniscience devraient le placer bien au dessus de tout ceci. Et encore. Il n’y aurait ni de dessus ni de dessous. Capable d’appréhender une infinité de dimensions à tout moment de quelconque manière que ce soit, une telle hiérarchisation serait si simpliste !
Je pourrais aussi parler des dix commandements, 1ère et 2ème version, mais ça serait trop long.
« Alors prenez tout cela comme des clés,des portes pour accéder à une certaine vision de la vie,de la spiritualité et un accés à certaines valeurs. »
Il existe fort heureusement des alternatives à ce trousseau de clefs. :)
« Les valeurs souverainistes,civiques et religieuses qui faisait notre belle France ont quasiment toutes disparues depuis ces soixantes dernieres années. »
Oui, nous avons énormément perdu. Et ce qui fait la force et la richesse de l’Europe, sa très grande diversité culturelle, a été très amoindri par une mono-société à ‘’l’occidentale’’ où l’on consomme et l’on s’habille de manière quasi identique.

Commentaire par Kazim Ihr

« Je ne parle pas de satanisme ou de non-croyance »

Et pourtant,moi j’en parle,car c’est le centre du probleme,l’ambivalence entre ses differents dogmes regit l’histoire de l’humanité.

« Je dis que croire se suffit à lui-même »

Ne pas croire egalement.L’homme croit,c’est comme ça,l’athéisme est une croyance,tres récente,une vision du monde quand meme.

« et que TOUT le reste, des rituels aux codes, des obligations aux interdictions, »

Et bien non,c’est autour de ces interdictions et obligations que notre civilisation a été batit, que notre morale,ce que nous estimons comme etre bien ou mal,que notre ethique nous vient,des restes de cette civilisation chretienne.

« et toute la mythologie et miracles qui s’inscrit là dedans sont de l’enrobage autour d’un noyau qui lui-même n’est que purement théorique. »

Dans cette epoque ou tout doit pouvoir se palper,ce n’est pas une chose qui se prouve,qui se demontre,ce n’est pas factuel,c’est la,tu le ressens,ou pas,cela se vit,c’est a la fois tellement plus compliqué par le nombre d’actes et de sentiments que cela appelle,et tellement simple au niveau du ressentis,bien plus profond qu’une question de datation au carbone quatorze,ou d’archeologie.

« La plupart des formes de satanisme reconnaissent parfaitement l’existence de Dieu, et le satanisme lui-même est une religion. »

Reconnaissent l’existence de Dieu et de satan comme le catholicisme par exemple.

Seulement les valeurs sont inversées,le satanisme explique que Dieu est l’ennemi de l’homme,qu’il le prive de toutes ses « possibilités »,que la morale,le bien et le mal ont été inventé dans cette optique,fait ce que tu veux,obéit à tes pulsions.

« L’athéisme, dans son sens le plus global, rejette aussi bien l’existence de Dieu que de Satan comme faits absolus. »

Ou tout autre entité surnaturelle que ce soit, je trouve cette vision des choses bien plus caduque que la vision religieuse.

L’homme n’etant pas encore qu’un sexe et un ventre,l’athéisme en realité laisse un vide spirituel,qui est helas souvent comblé,de par le contexte de notre société,par des croyances paiennes ou au meilleur des cas par des philosophies type bouddhisme.

« C’est absolument match nul pour ces deux là. »

Balle au centre.

« Et à bas le procès que l’on fait aux athéistes comme quoi le manque de foi en Dieu équivaut, selon une logique bien moribonde, à épouser des pratiques salaces. Il faudra bien mettre un terme à ce faux dilemme un jour ou l’autre. »

Une logique religieuse et non pas moribonde,mais pour vous cela reviens plus ou moin au meme n’est ce pas.

Comme de mon point de vue adherer sincerment a l’athéisme revient dans les faits a du satanisme.

Atheisme apparut dans une societé trop materialiste et decadente pour qu’une place soit donné a la foi,au sacré,a l’intemporel l’impalpable.

Ne vous y trompez pas,croyez vous que nos elites politiques et culturels soient de gentils athées?

Bien qu’ils en fassent l’apologie,leurs vies spirituelles sont bien remplies,l’athéisme c’est bon pour le betail et les ventres inutiles,le systeme peut ainsi nous tirer vers le bas,nous faire accepter une regression morale et sociale.

Il ne nous reste donc que le blaireau catholique de base,qui est la meme chose que le blaireau nationaliste de base,souvent sans la moindre culture politique et religieuse,il ne respecte que rarement les préceptes de ses dogmes,il se fait une idée de son identité qui n’existe qu’en opposition à l’islamisme,du genre “ « je crache sur ma religion et j’entend que chacun en fasse autant” « .

« Nul ne sait. C’est bien là douleur de la créature dotée d’une certaine forme de conscience. »

Dison qu’au mieux chacun a sa petite idée,par contre l’athée lui il sait,qu’il n y a rien.

« Nous ne devons pas ces valeurs à un quelconque système religieux »

Et bien si,par exemple avec cette vidéo de l’autre jour,vous etiez visiblement d’accord pour dire que c’est du n’importe quoi ces deux adolescentes qui s’embrassaient avec leurs copains respectifs qui trouvaient ca cool,pourtant elles ne faisaientt de problemes a personnes,ou etait le mal? Au nom de quelles regles,de quelles valeurs?

Vos jugements et vos reflexes moraux,votre ethique vous la devez a notre passé “d’obscurantisme”,aux racines religieuses de notre culture,elles n’etaient pas les memes en d’autres lieux et d’autres temps,elles ne serons bientot plus.

« La prétention des religions de clamer la paternité des bonnes valeurs humaines est une mystification »

Tout comme s’en est une pour moi de pretendre le contraire.

« d’autant plus que bon nombre de celles-ci se retrouvent dans les espèces animales »

En effet,tout comme le fonctionnement d’une cellule est extrêmement complexe et se rapproche du fonctionnement du système solaire etc. L’animal fait tout par survie ou interet,ça n’a pas de moral un animal,toute une gamme de sentiments et de reflexions est inhérente a l’homme.

« Toutes ces valeurs sont des extensions et combinaisons de codes naturels et instinctifs qui existent pour préserver le corps et la psyché d’une forme de vie dotée d’une semi ou pleine conscience.  »

L’instinct et les codes naturels sont une chose,c’est le reste qui fait que nous sommes des hommes,cela n’est pas due au hasard,prenez un jeu de cartes et jetez le au sol,il ne vous apparaitra pas un chateau de carte.

Ni a une quelquonc selection naturel ou autre foutaise darwiniste,cela me saute au yeux,comme il vous parait evident qu’il n y a point de Dieu ou de forme de vie consciente pour gerer tout cela.

« Les théologies en sont exactement le fruit. Les athées n’ont pas plus ou moins de chances d’être des tordus que des croyants »

Croyants en quoi? Je vous le repete,le noeud du probleme se situe la,nous sommes dirigés par des « croyants » bien plus degenerés que n’importe quel athé.

Qui a toutefois plus de chances d’être tordus qu’un chretien ou un musulman serieux,quand on respecte les preceptes de sa religion il y a des choses que l’on respecte,que l’on fait ou non,une certaine moral.

Mais dans cette époque de n’importe quoi on rencontre nombre d’athées qui se tiennent mieux que des gens baptisés et eduqués dans la religion.

« Par rapport à la réflexion qu’il est possible d’effectuer lorsqu’on n’a pas été soumis à un contexte religieux très fort dans son enfance »

Enormement de personnes soumises à un contexte religieux très fort dans leur enfance font n’importe quoi par la suite et son des athées convaincus.

Et vice versa,bon nombre de personnes renouent avec les racines religieuses de leur famille,que leur parent ont abandonné.

Pour le lien,je ne suis pas juif,tout ne se vaut pas,sinon je connais cette personne et ces idées sont nefastes.

« Sa puissance et omniscience devraient le placer bien au dessus de tout ceci. Et encore. Il n’y aurait ni de dessus ni de dessous. Capable d’appréhender une infinité de dimensions à tout moment de quelconque manière que ce soit, une telle hiérarchisation serait si simpliste ! »

C’est pour cela qu’il est impossible de prouver son existance ou sa non existance,ce que je crois c’est que nous aurons tous des comptes a rendre sur nos agissements un jour ou l’autre.

« Il existe fort heureusement des alternatives à ce trousseau de clefs. »

Dites moi lesquelles.

Les élites dirigeantes n’étant pas composées de religieux monothéistes,(ce qui ne signifie pas absence de vie spirituelle n’est ce pas)la populasse étant composée d’une majorité d’athéistes ou de chtretiens « ambivalents » comme notre serviteur,abrutis et corrompus par la culture actuelle,où l’on trouve plus de gens croyant à l’existence des extraterrestres qu’à l’existence de Dieu..tout va bien.

Commentaire par jean

Bon je ne vais pas m’amuser à continuer à argumenter, je pense que cela tournera vite à un dialogue de sourds.
Toujours est-il que nous sommes d’accord sur certains points, concernant un corpus de valeurs « humainement bonnes » qui s’établissent a priori en dehors de toute religion, et nous pouvons nous focaliser là dessus.

Commentaire par Kazim Ihr

Des valeurs “humainement bonnes” que nous devons culturellement a notre heritage religieux.

Nous sommes sortis du cadre chretien pour entrer dans quel nouveau paradigme?

Pour quel systeme de valeurs tellement plus salvateur?

A mesure que les peuples occidentaux sortent de « l’obscurantisme » religieux c’est la morale et la dignité humaine qui reculent.

Il existe actuellement foules de perils culturels et economiques qui n’ont rien a voir avec les valeurs d’une quelconque religion,bien au contraire.

Par exemple le fait que dans notre pays,deux enfants sur trois seront sous anti-depresseurs dans leurs vie,que un sur deux sera fils de parents divorcés,et qu’un sur un visionnera du porno avant ses douze ans.

Le fait de croiser plus pré-adolescentes deguisées en tapin,sous de nicotine et pilule que de jeunes filles « normales ».

Le fait de donner à l’adultére une valeur salvatrice pour le couple,dénigrer la mère au foyer et l’allaitement qu’elle se doit de donner à son fils pour les préférer l’un à la créche et l’autre au travail.

Voilà ce que c’est la France moderne,un pays ou il sera bientôt pénalement répréhensible de donner la fessée à son enfant.

Toutes les religions portent en elles des valeurs communes essentielles a la vie en société,et salvatrices face au n’importe quoi actuel.

Commentaire par jean

Face au chantage de l’empire financier :

Crise des « subprimes », crise bancaire, accélération de la destruction de l’agriculture, de l’industrie et des emplois. Puis aujourd’hui crise de l’euro, crise de la dette publique des États, destruction du service public, chantage sur les retraites. Sans oublier les divers plans injustes pour sauver les banques !

Nous devons nous organiser et nous mobiliser massivement pour demander à faire la lumière sur la crise financière en convoquant immédiatement une commission d’enquête parlementaire !

Nous ne devons pas faire le choix de la défaite ! Alors rejoins moi sur mon groupe facebook : http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=104166076293247&ref=ts

David CABAS
david.cabas.over-blog.fr

Commentaire par David CABAS

La preuve que le Front National n’est pas un parti d’extrême droite, c’est que des personnes qui ne sont pas d’extrême droite partagent les mêmes idées que celles exprimées par le FN. Mais tout cela n’a rien de bien nouveau!

Commentaire par RedBurka

« il va mieux » mdrrr

Commentaire par emy

bonjour,
Ferry est pessimiste, mais un pessimiste qui est plutot une necessire d’engagement liberaliste qu’il n’a cesse de pratiquer en s’attaquant a la pensee qui fut une reponse aux processus du pouvoir oligarchique. De plus il a confirme ses choix et non pas son impuissance en s’affirmant un des representants avec son compere philosophe de la Pensee Kantienne. Si une pensee est bien representative du liberalisme et de l’interdit de penser c’est bien celle de Kant avec ces principes obsoletes pour notre temps. Il a glorifie le principe bourgeois de la revolution Francaise. A prone un universalisme totalement liberal qui ne permettait qu’un assugetissement aux pouvoirs de l’hypocritie et du ralliement a la necessite organique que proposer son temps qui est meme aujourd’hui celle de l’ultra liberalisme, de la globalisation. Merci bien M. Ferry, votre cri de pucelle outragee, c’est du theatre de la figuration. M. TO0D est beaucoup plus pres de l’evenement de notre epoque. Il ne se ralie pas a la fatalite, il affirme bien que si on en est la, se fut bien par des intentions deliberes. Anthropologue geographe, il a plante des decors par une mondialisation des differences qui expliquent parfaitement la realite des souches humaines et leurs caracteristiques particulieres. Surement que tout cela a subis des transformations ineluctables, rien n’est jamais totalement immobile, de plus pour ma part je crois a l’Evenementiel objet de changement differentiel, mais non totalement destructurant. J’attends avec impatience qui s’attelle a une suite de son livre. a these pour en connaitre les prolongements. Je n’ai rien compris aux commentaires qui chahutent les souverainistes et autres republicains ouverts a un nouvel universaliste qui ne soit pas une copie conforme du liberalisme Kantien et de ses epigones actuels.
Non l’ethique n’est pas en voie de perdition, mais elle doit changer de valeur.cordialement Milou

Commentaire par MONIER ALAIN




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s