French Carcan


La méthode de M’dame Suzanne by Yann
31/05/2010, 03:46
Filed under: Le souvenir du moment | Mots-clefs:
12 commentaires so far
Laisser un commentaire

mon dieu… comme elle est drôle cette Dame, on entends plus ce merveilleux accent dans notre bon vieux Paris…

Commentaire par Julie

« en pleine gueule, pas d’histoires! » ^^

Commentaire par gonzo

Quelle vieille et triste idiote ! Le poujadisme sans masque.
L’interviewer (Pierre Bonte ?) a dû bien s’amuser :
– Donc vous détestez la violence ?
– Ben ouais, moi j’leur fous un verre d’eau de javel pure en pleine gueule et un bon coup de pied dans le bas du ventre !
Savoureux…

Commentaire par Antoine Block

Si on en avait fait une ministre en son temps, on en serait pas là aujourd’hui!

Commentaire par Gotfried

C’est maintenant sûr, je hais les journalistes! Quel vicieux de lui répéter cent fois « vous détestez la violence »! Heureusement qu’elle ne se laisse pas démonter. Je l’imagine lui, molesté par des voyous, il aimerait sans doute la voir arriver avec son eau de javel et ne se moquerait assurément plus autant.

Commentaire par Bourguignon

@ Bourgignon et Marc Bloch : C’est Stéphane Collaro le « journaliste » pas Pierre Bonte, et il répète la phrase dans un but visiblement humoristique, pas de quoi fouetter une chatte !

Commentaire par Ordalie

Mmmm… moi je ris pas. Collaro a toujours été un con et on le voit venir avec ses gros sabots. Il veut faire rire au dépend d’une vieille femme un peu déjantée.
C’est « cheap » et facile. De l' »humour » téléphoné, gras et bête. Pur Collaro, quoi.
IL est mort, j’espère?

Commentaire par Bertille

C’est vrai que Collaro EST un con, mais là c’est drôle parceque la Suzie elle se laisse pas faire ^^ Une tarte dans la gueule ^^

Commentaire par Art

Brave femme.
Poujadiste? Non, juste un peu de caractère, du temps où on ne se laissait pas marcher sur les pieds.

Commentaire par Titus

En fait c’est triste. Certes cette femme est naïve, mais ce qui est intéressant c’est le fond, la réalité de son témoignage au delà de la bouffonerie du journaleux. Peut être une simple gent, qui a vu la transition de 67-68 tout renverser. Je n’ai jamais connu, comme probablement beaucoup ici, et on a grandit à apprendre comment c’était réac’ et con avant, France de fachos fana de bottes en cuir.
M’dame Suzanne, ministre de l’intérieur.
Po d’trucs compliqués. Tu fais l’con, t’y prends un coup dans la gueule !

Commentaire par Kazim Ihr

collaro est j8f… étonnant, non ?

Commentaire par comme d'hab

Un caractère bien trempé, dans du béton armé, la vioque.

Commentaire par paturage




Laisser un commentaire

