French Carcan


Il y a 30 ans : « Les nouveaux philosophes » by Yann
17/06/2010, 00:01
Filed under: L'Apostrophe du moment | Mots-clefs:

27 Mai 1977 – Sur le thème de la « nouvelle philosophie », Bernard PIVOT a réuni quelques philosophes autoproclamés dont Maurice CLAVEL, André GLUCKSMANN et notre grand ami Bernard-Henri LEVY à propos de son livre farce « La Barbarie à visage humain ».

Vodpod videos no longer available.

Face à eux, François AUBRAL et Xavier DELCOURT présentent leur ouvrage dans lequel ils s’insurgent « Contre la nouvelle philosophie ». Pour André GLUCKSMANN et Bernard-Henri LEVY, les nouveaux philosophes sont nés en 1968 et sont anti-marxistes.

13 commentaires so far
Laisser un commentaire

Xavier Delcourt était mon prof d’« Eurojournalisme » au CUEJ de Strasbourg… ;)

(Je sais, on s’en fout).

Commentaire par Criticus

Grandiose document, Carcan premier sur BHL.

Commentaire par QueenAudrey

Mille fois merci !

Commentaire par Misteryyy

merci pour cette émission.
Grandiose les passages du philosophe du carré Saint Germains des Prés.

Commentaire par paturage

Dis moi French carcan, t’a fait comment pour récupérer l’émission ?

Tu l’a quand même pas payée ?

PS : toi aussi tu bloques les IP ? Vous êtes tous gays dans la synagogsphère ?

Commentaire par monsterleaw

C’est moi qui suis con et anti-intellectualiste, ou tout cela n’est absolument que branlette? Je préfère Nabe, tiens.

Commentaire par Gotfried

Pas moyen de lire la vidéo …

C’est possible de le télécharger ou de le déposer sous une autre plateforme ?

Commentaire par gromanche

Etrange, êtes-vous sur d’avoir une connection assez puissante pour visionner un débat de 50 minutes ? Le pb vient peut être de là.

Avez-vous bien opéré comme indiqué plus haut ? Play,Pause,Laissez charger quelques secondes, puis play à nouveau.

Commentaire par La French Connexion

Oui j’ai beau essayer plusieurs fois rien ne vient …
J’ai toujours eu des soucis avec cette plateforme (Rutube )
Ayant une mauvaise connexion ( Résidence étudiante …) je ne serai pas étonner qu’elle en soit l’origine …

si toutefois vous pouvez poster cette vidéo sur une autre plateforme veuillez me le faire savoir

Merci de votre attention ,
Bien cordialement
Gromanche

Commentaire par gromanche

Par un quelconque miracle , je viens de parvenir a visionner cette vidéo
Excellent complément du Livre
« Le Terrorisme Intellectuel  » de Jean Sévilla

Je vous remercie de votre attention et Félicitation pour votre bref passage sur RTL

Bonne soirée ,
Gromanche .

Commentaire par gromanche

http://1libertaire.free.fr/Deleuze03.html
résumé dans les première lignes de ce que sont ces nouveaux « philosophes » par Gilles Deleuze.

Commentaire par trop franc

Mon Dieu qu’il est moche ce Maurice Clavel !

Commentaire par Dupont

mon dieu! Boudiou! ON comprend qu’ils étaient vraiment dans la nace intellectuelle tous ces philosophes ! AU départ, j’ai accroché avec les deux contradicteurs Aubral et Delcourt, et puis je me suis vite lassé.
Car, finalement, ils n’ont pas trouvé la clef de ces nouveaux philosophes, c.à dire une gauche 68arde libérale qui prépare le terrain pour le marché, d’où l’intérêt à l’époque de la lettre de l’expansion et de Giscard pour ce « mouvement » mort né!
Y a pas à dire! Aujourd’hui, on a Zemmour, Soral, Nabe, etc… et on comprend mieux tout ça.

Commentaire par soustech




Laisser un commentaire

