French Carcan


The Rutles ! by Yann
16/07/2010, 17:13
Filed under: Pop culture | Mots-clefs:

Les Beatles ont tout piqué aux Rutles !

Sélection de scènes musicales issues du téléfilm diffusé en 1978 sur NBC, The Rutles, faux documentaire réalisé par Eric Idle des Monty Python. Cet humour singulier est accessible à tout le monde mais plus on s’y connait en « Beatlesologie » plus on en savoure les galéjades.

14 commentaires so far
Laisser un commentaire

« Les Beatles ont tout piqué aux Rutles »

J’le savais !!

Terrible !!

Commentaire par BergSteinWitzSkyMann

Ce que je sais des Beatles c’est qu’ils font partie de ceux qui ont crachés à la gueule d’Enoch Powell lorsque ce dernier critiquait l’immigration. Mais il n’y a rien d’étonnant à cela vu qu’elles étaient leurs mentalités ainsi que celle de tous les autres jeunes à cette époque…

En tout cas c’est vrai qu’ils ont piqué aux Rutles. Je ne suis pas très fans des Beatles (pas étonnant vu mon jeune age) mais je reconnais bien la chanson Help dans la chanson Ouch. Tutoyez-moi si je me trompe.

Commentaire par Windir

« Je ne suis pas très fan des Beatles (pas étonnant vu mon jeune age) »

Cela n’a rien à voir, je suis « très fan » d’Yvette Guilbert et je ne suis pas né en 1860.

Commentaire par Yann

Ce que je sais des Beatles c’est qu’ils font partie de ceux qui ont crachés à la gueule d’Enoch Powell lorsque ce dernier critiquait l’immigration.

Legende

Commentaire par mcvities

Commentaire par mcvities

Merci Yann je ne connaissais pas (je ne suis pas trop Monty Pyton). Ces parodies qui mélangent les suites d’accords et les textes originaux sont assez astucieuses. La première débute par l’intro du morceau de fin de Magical Mystery tour pour enchaîner sur la structure de « All my loving » avec les paroles modifiées de « I want to hold your hand ». Très amusant :)

Ah oui et ils n’ont pas raté le jeu de jambes ridicule de Lennon, très bon!

Commentaire par MBFR

Ca fait plaisir de deviser avec un vrai connaisseur MB, en revanche tu devrais réviser ta position odieuse vis à vis des Monty Python.

Commentaire par Yann

Toujours bon à revoir en tant qu’inconditionnel des Beatles et des Monty Python, merci.
Dans les dérivés Pythonesques j’ai une excellent souvenir des voyages autours du monde de Michael Palin. (diffusé sur Arte du temps où j’avais la télé, il y a très longtemps !)

Commentaire par Fond De Terroir

C’est du très bon boulot.
La première chanson, Hold my Hand, mélange des citations de la première période.
L’intro c’est Eight days a week.
La guitare rythmique vient de All my Loving.
Les choeurs et le pont sonnent comme de la période Help, 1965.
Et le refrain reprend la trame harmonique de She Loves You.

Les Beatles, oui, c’est pas très réac, sûr. Ils ont été les symboles de la rupture de la génération baby-boomers.
Oui, mais voilà, c’étaient les plus grand génies de la musique populaire. Et ils ont enrichi le rock, qui avant eux n’était qu’une musique dansante sur trois accords. Ils l’ont « blanchi » en quelque sorte.

Commentaire par Nico de Montreuil

Au sujet de l’histoire avec Enoch Powell, jamais entendu parler.
Une rumeur circulait dans les années 80 que la chanson « Get Back », écrite par Macca, avait été détournée pendant une session par les B., comme un slogan anti-immigrés pakistanais.
« Get back, get back to where you once belonged » ( retourne d’où tu appartiens ).
Jamais entendu ça.
Lennon prétendait que quand il la chantait, Mac Cartney s’adressait du regard à Yoko Ono.

Commentaire par Nico de Montreuil

@nico de montreuil

Concernant Get back, il existe en effet une version maladroitement satirique qui n’a jamais vu le jour mais dont vous pouvez trouver un enregistrement ici: http://www.feelnumb.com/?p=889

Sinon bien vu pour l’intro du morceau, c’est en effet Eight days a week pour la suite d’accords, mais la pattern de la batterie est piquée sur l’intro de la cloture de Magical Mystery tour.

Commentaire par MBFR

Merci de faire partager ce genre de chose French Carcan. Ça me fait penser que j’ai la BO de ce truc (All You Need Is Cash) quelque part… Et c’est une très très bonne BO.

Pendant qu’on parle de bonne musique, certains morceaux me font un peu penser à « 25 O’Clock » des Dukes Of Stratosphear (XTC).

Bonne journée.

Commentaire par francis holme

XTC, j’adore mais je connaissais pas ce clip, merci.
Todd Rundgren /Utopia a aussi sortie en 1980 l’album « Deface The Music » parodiant les Beatles :

Commentaire par Fond De Terroir

Merci, j’adore les Monty Python, et je ne connaissai pas ça, très bon.

Commentaire par paturage




Laisser un commentaire

