French Carcan


Vous allez aimer Serge Lama by Yann
24/08/2010, 23:00
Filed under: Société | Mots-clefs:

Septembre 1985, Patrick Sabatier reçoit Serge Lama dans son show à succès « Le jeu de la vérité ». Le principe est simple, l’artiste doit dire toute la vérité aux téléspectateurs…

Le Jeu de la Vérité / TF1 / 27.09.1985

18 commentaires so far
Laisser un commentaire

Du coup, je me demande si je ne vais pas me mettre à aimer ses chansons…

Commentaire par David

Une telle franchise serait-elle encore possible à l’heure actuelle?
J’en doute!!!
La HALDE veille au grain

Commentaire par Popeye

bonjour,

désolé de poser la question ici,mais j’aimerai savoir les références de la musique à la fin de la vidéo, quand apparait le message frenchcarcan.com ?

merci pour la réponse !

Je connaissais pas votre site,et hop en favori !!

Commentaire par Laurent

Laurent : Bienvenue à toi, c’est la dernière fois que je réponds à cette question redondante, alors ouvrez bien tous vos yeux une bonne fois pour toutes : Margie Joseph – Give it to me

Commentaire par La French Connexion

Oui ce Lama m’a fait plaisir. Parle-moi d’hu homme qui se tient debout.
Je n’ai jamais aimé ses tounes sauf une, je me souviens lors d’un show pour le fêter, cette belle femme, qui chante une chanson de Lama ou reviennent souvent les mots « bien sûr » … bien sûr j’en ai aimé d’autres mais toi …. une chanson qui parle d’amour à une ancienne amante, la meilleure il me semble. Merci.

Commentaire par clusiau

Ca doit être « d’aventure en aventure » dont tu parles Clusiau, sans doute reprise dans ta belle province par Isabelle Boulay.

La meilleure de Serge Lama à mes yeux :

Commentaire par La French Connexion

T’avais raison LFC. J’ai essayé de la downloader avec LimeWire mais, que des virus. Le seul choix était en duo avec Lama alors ça, j’peux pas, live en plus !
Merci d’avoir trouvé le titre pour moi. J’aimerais bien entendre cette toune chantée par quelqu’un d’autre. Le texte est écœurant. Salut et merci encore.

Commentaire par clusiau

J’aime beaucoup ce que vous faites.

Sky.

Commentaire par skymmann

Moi aussi mon cher Sky j’aime beaucoup ce que vous faites, je pensais que le CGB me boudait, vous me rassurez.

Commentaire par La French Connexion

« Napoléon a sorti la France de la Révolution… » Il a plutôt conduit la Révolution à son paroxysme, la guerre totale à toute l’Europe…

A part ça, il en a une paire, Serge.

Commentaire par erig

« paire Serge » c’est un cocktail ça !
Il y a une chanson terrible de Serge Lama que l’on trouve sur deezer « Boire un petit coup ».

Commentaire par Paul Debedeux

La chose que semble ignorer le sympathique Serge Lama, c’est que Napoléon était jacobin et robespierriste sous la Terreur, très ami d’Augustin (le frère de Maximilien) et qu’il considérait Robespierre, dans ses mémoires, comme la véritable incarnation de la Révolution, vaincu selon lui par une alliance de fripons et de massacreurs… D’ailleurs les monarques européens de l’époque, lucides sur ce point, surnommaient l’Empereur « le Robespierre à cheval »… ;)

Moi qui apprécie l’un et l’autre (Robespierre et Napoléon) pour leur rôle historique respectif, j’avoue que je m’amuse toujours de ces gens qui idôlatrent Napoléon et conchient Robespierre, sans savoir que le Corse, lui, respectait profondément l’Incorruptible… ;)

Commentaire par Yrosh

C’est vrai qu’il se plante un peu sur Napoléon mais il vendait le personnage et en vivait par son spectacle, il n’allait pas dire que c’était un salaud.
Ne boudons pas notre plaisir tout de même, ce sont des querelles d’érudits, laissons aux autres la joie de voir la gauche descendue en flamme.

Commentaire par Paul Debedeux

Enorme. Bon, Serge s’emballe un peu (Roby = Hitler, non non NON !!!!), mais sinon c’est parfait. Sabatier, bah j’crois que j’taime.

Commentaire par manelmanel

La célèbre affaire « gouine pisse » !

Notez qu’en ces temps médiévaux la simple énonciation des mots « homosexuels » et « SIDA » déclenchait la saine hilarité des spectateurs.

Commentaire par Pierre Haucaret

@Yrosh : Napoléon parlant de Robespierre et autres terroristes à ses généraux : « sans eux messieurs nous ne serions rien ». Son « admiration » devait s’arrêter là.

Et puis un général ambitieux sous la terreur pouvait-il être autre chose que jacobin et robespierriste?

Commentaire par TODOMODO

J’aimais déjà ses chansons et la je découvre l’homme et quel homme ! Il en fallait du courage pour dire cela sous le règne de dieu

Commentaire par N

Comme le fait remarquer Yrosh, Lama est d’une inculture notable.
Ce n’est pas cette courte vidéo qui va me faire aimer Lama, pour le simple fait qu’il affirme détester la gauche. Dans sa rhétorique, il se montre au même niveau que son crétin d’interlocuteur téléphonique. Citez Robespierre, Napoléon, Mitterand, Staline, tout ça en moins d’une minute, faites un gros paquet dichotomique « simili-Hitler et « pas Hitler », et ça nous donne un bon vomi pseudo historique sans nuances, où le nom des grands personnages est instrumentalisé dans une bataille du bien contre le mal. Ca me rappelle le niveau de conversation des jeunesses communistes, quand j’étais à la fac. La pensée binaire, c’est bien, ça permet de penser à ceux qui n’en ont pas les moyens.

Commentaire par géhenne




Laisser un commentaire

