French Carcan


L’amour est dans le pré by Yann
25/08/2010, 22:44
Filed under: Le souvenir du moment | Mots-clefs:

« …Sitôt qu’il voit du monde, le revoilà avec sa guerre de 14. Ohhh…! Il me casse les pieds quand il me cause de ça… »

La Lorgnette / TF1 / 1976

Publicités

23 commentaires so far
Laisser un commentaire

Vingt Dieu! La guerre d’14,pis la guerre d’40,les autres l’Indo,l’Algerie..pis y a les soixante-huitard comme y disent les cons! Pis vla la guerre des blogs,des inutiles,des soumis dans l’ame.

Hey vieux gars,la France elle a perdu.

Commentaire par jean

J’ai l’impression que ce travelling arrière signe la fin d’un monde.

Commentaire par Pierre Haucaret

Rien à voir, c’était juste pour dire que j’aimais bcp bcp bcp cette nouvelle bannière.

Commentaire par Aphrodite

@Haucaret

C’est exactement le sentiment que ça me donne. C’est si beau, et si triste. Ca nous renvoie trop à nous-même, a tout ce qu’on a perdu, c’est insoutenable. Et aujourd’hui, qui fleurit les tombes de cet Adam et de cette Eve? Adieu papy, adieu mamy, vous êtes si beaux.

Commentaire par Gotfried

Celui qui n’a pas eu un vieux comme ça dans sa famille n’est pas français.

Je crois qu’on pourrait valablement refondre le code de la nationalité en partant de ce principe.

Commentaire par TODOMODO

@Todomodo

J’ai 23 ans. Mon arrière-grand-père était paysan dans le Vaucluse. On venait de loin pour lui acheter des graines de melon, car il s’était fait une spécialité de leur sélection. Il a été résistant. Il a construit sa maison de ses mains. Il a donné à mon grand-père les moyens d’avoir une éducation, de devenir magistrat. Il peignait. Je ne me souviens l’avoir vu qu’une seule fois dans ma vie, il était mourant.

J’ai l’impression d’être vide et de combattre pour un souvenir.

Commentaire par Gotfried

Même si c’est un souvenir ou un tic de langage hérité de ses parents ou une façon de prononcer un mot ou d’utiliser un mot rare ou une expression qu’on entendait à la maison (« une liquette », « faire une collation soupante ») une façon de se tenir à table, ou une certaine couleur de cheveux qui vient du grand-père roux : même s’il ne reste que ça. C’est notre culte des ancêtre, nos dieux lares.

Les racailles vont nous prendre notre pays. Ils le tiennent déjà. On leur a déjà donné. C’est foutu.

Mais ça ils le prendront pas.

Commentaire par TODOMODO

Mais savez que Jean Pierre Pernaud entretient ce combat depuis deux décennies, l’écrivain mollement réactionnaire Houellbecq lui consacre un passage dans son prochain livre : http://tele.premiere.fr/News-Tele/Jean-Pierre-Pernaut-le-presentateur-encense-par-Michel-Houellebecq-dans-son-dernier-livre/(gid)/2394024
(Sinon d’où provient ce riff de guitare à la fin ?)

Commentaire par néon violet de bar à pute

Je ne comprends pas ta résignation TODOMODO.
Certes, la situation semble déjà compromise. Mais es-tu certain que les mentalités aient été durablement affectées par un demi-siècle de désinformation ?

Un contributeur le signalait déjà sous la vidéo consacrée à Bill Grundy et au mouvement punk : la propagande dont on nous abreuve emprunte ses techniques à la publicité et la mode.

Autant dire qu’elle lui emprunte également ses faiblesses : sa superficialité et ses constants revirements.

Je suis persuadé qu’en quelques mois à peine, si toutes les sources médiatiques étaient réduites au silence ou, plus prosaïquement encore, changeaient d’angle de vue sur quelques questions cruciales, l’opinion publique s’en trouverait retournée comme une crêpe.

Certes, certains dommages sont irrémédiables. Mais je crois que l’essentiel de notre identité peut être encore secouru.

S’il en allait autrement, pourquoi donc les médias et le chobiz s’échineraient-ils à déverser sur nous ces tombereaux propagandistes, encore et encore ? Ils savent comme moi qu’au moment même où ils cesseraient leurs bombardements le bon sens commun reprendrait le dessus. Et le bon sens, manque de pot, EST DE NOTRE COTE !

Il n’y a qu’à voir comment certaines digues réputées indestructibles sont réduites en poussière en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Il y a encore 6 mois qui pouvait imaginer que le lien entre délinquance et immigration puisse être considéré comme une évidence ? Il suffit de se souvenir de l’affaire Zemmour / Dialo / Ardisson pour s’en persuader. Et que dire de la vigueur retrouvée du FN qu’on donnait pour mort il y a moins d’un an !

J’évoque souvent cette question, sans grand succès : il suffirait que chacun de nous convainque un proche (famille, amis, collègues), ou saisisse la fameuse « occasion en or » qui permet de planter la petite graine du bon sens dans la tête de notre interlocuteur lors d’un trajet en bus, d’une conversation de comptoir, etc. pour que ce qui nous semble hors de portée devienne réalité. En termes clairs, le doublement (+100%) de nos rangs ne dépend que de nous.

J’ajouterai une dernière précision à ce sujet. Comme le faisait remarquer TODOMODO sur son blog, il faut que notre discours soit aussi efficace que subtil. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. On ne s’adresse pas à n’importe qui, n’importe comment. Quand c’est possible, apprendre à connaître son interlocuteur s’avère très efficace. Cela permet de cerner quel angle d’attaque s’avèrera le plus efficace. Après cela, notre patience et notre talent personnel feront la différence. C’est un processus assez long. Mais pour l’avoir expérimenté je vous assure que ça fonctionne.

Commentaire par Pierre Haucaret

1914… l’europe se suicide. le traitre joseph caillaux fuit vers l’Allemagne. Il viendra plus tard organiser l’impôt sur le revenu. un vendu aussi répugnant que besson l’est aujourd’hui, une crevure. adieu belle époque, France resplendissante. Louis Ferdinand s’en va au front…
Coluche voyait nos anciens combattants comme vieux ringards ennuyeux et cacochymes. il aurait je le crois changé d’avis avec les ans. nos poilus étaient les « derniers des hommes ». allons, je retourne à mes photos. grand père, revolver en main, le cousin André sur sa mule en Syrie. et la pâtée du chemin aux dames, la boue et la chair… rien n’existe de plus poignant que 1914. ah les vieilles femmes… je regarde la mienne et je ris.

Commentaire par la vigue

@ Pierre Haucaret : DSK est le candidat préféré des Français !!!!

Commentaire par TODOMODO

Et Yannick Noah leur personnalité préférée.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1529/Musique/article/detail/1149046/2010/08/25/Yannick-Noah-oblige-de-brader-ses-places-de-concert.dhtml

Prenons un exemple. Imaginons que ce brave Yannick Noah au prise à des bouffées délirantes provoquées par de la mauvaise herbe, déclare ce soir là au stade de France son soutien indéfectible à son compatriote camerounais Dieudonné. Propos réitérés les jours suivants dans divers médias à large audience.

Crois-tu une seule seconde que l’ami Yannick serait élu personnalité préférée des Français l’année suivante ? Ou même qu’il figurerait sur la liste pré-établie au sein de laquelle les Français choisissent leurs icônes favorites ?

J’insistais dans mon commentaire précédent sur la VOLATILITÉ de tout ce cirque, sur la fragilité de cet édifice. Le colosse aux pieds d’argile du prophète Daniel.

Pourquoi donc multiplieraient-ils les textes de loi afin de restreindre notre libre parole si elle ne trouvait de toute manière aucun écho dans la population ?

Commentaire par Pierre Haucaret

Assez d’accord avec Haucaret à propos des personnalités favorites des Français. J’ai toujours soutenu qu’il s’agissait plutôt des personnalités favorites de la rédaction du Journal du Dimanche.

Commentaire par Yann

Rien à voir avec le sujet mais ça risque d’en intéresser plus d’un :

http://www.juif.org/go-blogs-27304.php

—————–

Jean-Charles Naouri (PdG du groupe Casino) a lancé sa gamme de produits halal sous la marque de « Wassila » en réponse à son coreligionnaire Hertzog, patron de « Isla(m) Délice » et leader du marché.

Pour résumer, la quasi-totalité du marché halal en France se partage entre deux Juifs. Quand on sait que le principal abattoir halal de la région parisienne, appartient à la famille Emsalem…

—————–

J’ai transmis ça à fdesouche. On verra si c’est publié ;-)

Commentaire par Pierre Haucaret

@Pierre Haucaret : par rapport à ton plantation de graine dans le cerveau, le tout est d’avoir une excellente communication, faire de la com’ si tu veux : je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas se servir des armes de l’adversaire (comme au judo) : c’est trop facile pour nos adversaire que de nous mettre dans le rôle du grincheux, du fou des conspirations et du raciste ordinaire. Il n’attends que cela alors je me garde de lui donner et lorsque j’évoque des thèses réputées « diaboliques » dans les médias, j’essaie d’y mettre une perspective historique (à la Zemmour), des chiffres (à la Tribalat), des réalités indiscutables (à la Xavier Raufer) et des projets d’avenir concrets (à la dupon-aignan) bref d’étayer mon discours, qu’il soit le plus solide qui soit devant les slogans, le pret-à-penser des autres, qui est souvent un manque de culture et une soumission à des rêves utopiques. J’essaie de ringardiser l’adversaire le mettre à la place qu’il reve de nous mettre et là je te jure que tu te sens avoir fait ton job de français. Si en plus tu te gargarise de références littéraires tu tue tout le monde.

Mais Yann ! D’ou vient ce riff de guitare à la fin de cette séquence paysanne ?

Commentaire par néon violet de bar à pute

The Stranglers / Peaches

Commentaire par Yann

@Néon : tout dépend du public visé. On ne s’adresse pas de la même manières à un étudiant en psycho, un tourneur-fraiseur, un avocat ou un buraliste. Personnellement, j’évite les conversations houleuses, polémiques et interminables. D’expérience à la fin de ce type de joute chacun reste sur ses positions, histoire de sauver la face. Trop de temps et d’énergie gaspillés.

Je préfère instiller mon antidote à contre-temps, lorsqu’on s’y attend le moins. Et je fais en sorte d’espacer les doses pour en augmenter la fréquence très progressivement. Encore une fois, l’idéal est de connaître son auditoire et ses préoccupations égoïstes.

Un ami s’apprête à déménager ? Pourquoi ne pas amener subtilement la conversation sur les nuisances d’un certain voisinage ?

Un couple plutôt classe moyenne supérieure va prochainement scolariser son enfant ? La décrépitude de l’éducation nationale, l’enseignement de l’arable en LV1 ou la généralisation de la nourriture halal à la cantine peuvent permettre d’amorcer la pompe.

Et ainsi de suite…

Il n’y a pas de recette toute prête. Et cela ne fonctionne pas à tous les coups. Mais pour l’instant trois personnes de mon entourage votant traditionnellement à gauche ont voté et voteront FN. Trois c’est peu. Mais si chacun se bouge le cul, qui sait ce qu’il adviendra ?

Commentaire par Pierre Haucaret

Elle fout un cafard pas possible cette video…
Merci.

Commentaire par Mr. Nice Guy

L’enseignement de l’arable ?

Commentaire par Pierre Haucaret

Magnifique !

Commentaire par pamela

Nous avons laissé quelques poignées de bras cassés médiatiques travestir notre histoire et bannir les mots qu’ils haïssaient. Des mots qui sentaient la France moisie comme le claironne Sollers. Mais ce n’est pas définitivement perdu : j’ai expliqué à ma fille le mot patrie, pas un truc ringard, mais la terre de « tes » pères. Et de questions en questions, c’est quoi la terre de nos pères, ce qu’ils nous ont légué, et pourquoi il faut aimer ton pays (discours de Sarko en 2007, oui bon je sais…), enfin bref, pas un cours de Sorbonne, mais la vie comme ces deux papys dans leur jardin qui m’ont bien foutu les boules. Mieux que Yannick Noah (forcément mieux), la Strasbourgeoise

Commentaire par identité66

Voila une preuve de la difference entre realite et pseudo realite : NOAH personnalite preferee des cons, alors que personne n’achete ses places de concert ??? L’entremise de quenelle aurait elle cesse ( rappellons que NOAH est un noir qui se tape une blanche, comme par hasard, bonjour la symbolique repugnante et metissadolatre)….Plus le mensonge est gros et risque d’etre devoile, plus on assene de propagande…C’est la meme chose pour DSK…ou pour les chiffres du chomage ( 3 millions au lieu de 12 ou 13)Tout est faux et trafique, le systeme n’avance et perdure que de cette maniere !…Je me demande ou on fait ces pseudos sondages, chez les centres pour trisomiques peut etre ?

Commentaire par ordrefrancais

Commentaire par mcvities




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s