French Carcan


« J’ai un iphone » by Yann
30/09/2010, 21:01
Filed under: Actu | Mots-clefs:

Gollnisch en grande forme, sans doute en trop grande forme…

L’invité de 8 heures / Europe 1 / 30.09.10

11 commentaires so far
Laisser un commentaire

Il devrait tenter de se laisser pousser la barbe.
Ce n’est pas une ironie d’un mariniste (qui de toutes manières le soutiendra s’il c’est lui qui gagne). Je pense vraiment qu’il devrait changer de look et que la barbe pourrait lui donner l’image d’un vieux sage, image plutôt sympa.

Commentaire par HerbeDeProvence

French carcan a dégringolé, il n’y a plus que des vidéos. Plus aucune ambition culturelle. Dommage.

Commentaire par dartagnan75

@herbedeprovence, bah gollnichou plaît surtout aux néo-nazis. Il lui faudrait plus la moustache que la barbe.

Commentaire par dartagnan75

ça fait longtemps que French Carcan a dégringolé, il n’y a jamais eu que des vidéos ici…

Commentaire par Yann

Moi, je trouve ce site très bien.

Commentaire par Nicolas

Je trouve également ce site très bien fait. Et je ne vois pas en quoi il est nécessaire d’être néo-nazi pour apprécier Gollnisch. C’est même un peu étonnant que des pangermanistes francophobes et racistes (si je ne m’abuse c’est bien la doctrine du NSDAP) apprécient un nationaliste français marié à une Japonaise. Et je ne vois pas non plus en quoi il serait trop en forme. Au contraire, il reste courtois et loyal face à des concurrents, comme il aime à les appeler, qui sont loin d’en faire de même et adoptent des positions franchement aggressives et dignes des coups tordus des représentants du système qu’ils prétendent combattre. Je précise enfin que je ne suis pas particulièrement sympathisant du FN, ce qui me permet d’avoir une posture autant que possible objective dans la lutte Marine/Gollnisch.

Commentaire par Bourguignon

culturalgangbang:

« Fini de prendre sur soi au profit d’un despote éclairé et borgne pour le bien de la communauté. Les tiques arrivistes colonisent le territoire. Le principe démocratique gangrène le FN et dissipe ses forces inutilement. »

http://www.culturalgangbang.com/2010/09/dossier-le-defaitisme-de-paracelse-fn.html

Commentaire par Windir

Le problème n’est pas Gollnish ou Marine, mais les deux guignols qui posent les questions. Ca réunit tout le monde?

Commentaire par Sébastien

Gollnisch n’est pas trop en forme à mon goût, mais au goût des médias et de la population en général, Gollnisch me convient parfaitement sur le plan doctrinal et humain mais il ne passe pas.

Commentaire par Yann

Gollnisch est un faux curé,un honnête homme et un bon numéro 2, voià il est habillé pour l’hiver.
Sinon vive French Carcan , des vérités avec impertinence….

Commentaire par DAM

Sa capacité à insuporter les cons m’est éminément sympathique.

Néanmoins le problème avec ces séances de ‘crachage à la gueule’ publiques, même s’il s’en sort toujours très bien en première analyse, c’est qu’elles fabriques un ‘habillage sociétal’ particulièrement dommageable, à terme, pour notre « présence sociale.’
Je m’explique :

Il faut partir de ce principe, qui était annoncé dans les milieux branchés des années 70 (je le tiens de JP-Petit, outsider sincère et néanmoins ‘introduit’ à l’époque) :
« A la télé, ce n’est pas ce que tu dis qui compte, c’est ce que tu dégages. »

Etendons ce principe à toute la ‘comm’, multimédia, à tous les médias.
Gollnisch ou JMLP ont beau répondre poliment et intelligemment, avce calme et sourire, ce que ‘ça dégage’ ce genre de séances de crachage-à-la-gueule publiques, c’est que dans nos rapport sociaux, ‘quand on cause à plusieurs entre nous’ (famille, travail, réfectoire, bistrot, lycée-fac, maison de retraite etc.), c’est que l’insulte et le « j’deviens méchant là » est rendu automatique, autorisé, favorisé même, bien vu, facile et ‘à la mode’, dès qu’il s’agit des fachos du FN…

C’est ce que j’appelle ‘l’habillage sociétal’, et Gollnisch peut bien rétorquer avec sourire et à-propos, il n’empèche que le réflexe haine-insulte est à chaque fois enfoncé davantage, dans nos attitudes ‘en public’ collectives, quoi qu’il ce soit dit…

Et ils le savent, les journaleuh (des ‘communcants’ enfait, car il y a eut révolution dans les écoles de ‘journalisme’ depuis qques temps…) ; je vous rappelle que c’était un lieu commun dans ces milieux dès les années 70 (en France, années 60 aux states.) Il le font exprès, c’est systématique.
L’invitation obligée de tel ou tel FN selon l’actualité électorale a été habilement retournée à la longue (naturellement, à force et après complotantes réflexions aussi…), en séances de ‘giclées de haine, à la Goldenstein dans « 1984 » pareil…
et ils créent nos réflexes sociaux avec ça, c’est destiné à être imité par réflexe. Être déjà présent dans l’ambiance de la tablée, de l’atelier, der la voiture ou du salon à mémères dès que le sujet FN-facho est – publiquement – arrivé.

Dites-moi que je me trompe, et j’écrirai un gros mot ici même sur frenchcarcanpointcom.

Et nous remarquons alors tout heureux que la Marine, elle, a le chic justement pour baffer cette oppression ‘de la table du réfectoire et de la salle à manger’, pour faire taire cette machine à perdre, ‘nous sauver’ et se battre efficacement sur ce terrain… le terrain de l’ennemi.

Néanmoins j’aime beaucoup Bruno, justement parce que lui maintient que c’est le sens des mots qui compte, la logique, ‘ce que l’on dit’ quelque qoit le média.
Notre république nationale est menacée par la prise du Pouvoir d’Opinion, qui remplace le pouvoir de la nation constituée, et par ses aparatchick (le cri de victoire de « Révolutionnaire! » de J.Séguala’ étalé partout en France aux bons frais de Citroën dans les années 80 : Bruno Gollnisch en est son meilleur pourfendeur… et naturellement, sans même forcer.
Il les fait hurler, j’adore ça et je trouve utile, bienvenu.
Quand à être le plus efficace, je ne saurais le dire.., mais vous non plus.
A terme l’histoire parfois surprend.

Commentaire par l'Omnivore Sobriquet




Laisser un commentaire

