French Carcan


Trop de shoah tue la shoah by Yann
30/09/2010, 20:35
Filed under: Actu | Mots-clefs:

Notre amie Audrey Pulvar accueille le philosophe de télévision Alain Finkielkraut, qui consacre un livre à la question de la shoah pour protester contre l’interminable floraison de livres consacrés à la shoah… En réalité il s’inquiète de la prolifération des pleureuses non-juives.

La Controverse / France Inter / 30.09.10

Publicités

14 commentaires so far
Laisser un commentaire

Une nouvelle piece de theatre le 5 octobre avec Zabou Breitman


La compagnie des Spectres

L’huissier de justice chargé de procéder à l’inventaire de leurs biens avant saisie, va devenir l’interlocuteur, bien malgré lui, de ces femmes hantées par les spectres de l’Histoire.

La mère vient colorer la noirceur du propos de son vocabulaire fantasque et grossier, atrocement drôle parfois, parlant du Maréchal Putain, prenant l’huissier pour Darnand qu’elle enjoint de déguerpir à coup de Raus, mais citant Épictète et Sénèque en toute simplicité.

La fille compose, affolée de la tournure des choses, en fait peut-être trop, comme elle le dit, pour éviter coûte que coûte la guerre.

Pendant ce gigantesque état des lieux, la fille raconte sa mère qui raconte sa propre mère, remontant deux générations jusqu’à ce drame familial sous l’Occupation, et le régime de Vichy, qui perdurera jusqu’à aujourd’hui, soixante-sept ans plus tard.

Pensez-vous que le malheur s’hérite, monsieur l’huissier? demande la fille.

Commentaire par mcvities

Ben tiens, et si on arrêtait de se disputer sur des détails… Hein !
Mais qui c’est qui à donné le mauvais exemple ?
Pauvre Finkie, de plus en plus pitoyable, j’en ai marre de ces gens, ils sont vraiment partout ( juif, musulmans et bobos ) tous ces trous du c*l nous parasitent…

Commentaire par bas rouge

Humm, pas trop d’accord avec la présentation: Finkie se choque plutôt des points Godwin accumulés par les opposants à Sarkozy: Critiquer l’expulsion des roms ou la déchéance de la nationalité en faisant référence à la shoa ou aux nazis est indigne et tout le monde ici est d’accord en principe avec ça, n’est-ce pas?
Donc Finkie a raison. Encore..

Commentaire par HerbeDeProvence

Mouiii, vu comme ça, il a raison.

Commentaire par Yann

5 secondes. C’est le maximum que j’arrive à tenir avec le ton mellifluent de ce Finkielkraut (j’aime pas le miel, je précise).
De toute façon on connait ses conclusions d’avance, tout comme celles de ses amis BHL ou Alain Minc (un autre dont la fatuité n’a d’égale que sa fausse modestie)

Commentaire par trop franc

Il faut aussi qu’on arrête d’invoquer la Shoah à chaque fois que le Hamas et le Hizbollah balancent une roquette artisanale dans un champ israélien?

Commentaire par Brz

Ceux qui compare Finkielkraut a BHL se trompe de manière mirifique. Finkielkraut est reconnu comme un réactionnaire de droite et je trouve ces propos dans l’ensemble plutôt subtile. Il essaye de faire passer des idées plus fine dans une format qui ne supporte que la simplicité et le manichéisme : la télévision ! Essayer de transmettre une idée complexe en 6 mn ??
Au moins il met en avant un sentiment de plus en plus rependu : la francophobie ! Sujet taboue mais pourtant si réel, la dernière coupe du monde et tout ces jeunes français qui supportent l’Algérie. Des émeutes permanente ou on tire sur la police aux cries de : « Ils ont tues un des nôtres » !

Finkielkraut a compris qu’il fallait arrêter de mitraille la France car ce pays se morcèle, se déstructure, s’abétifie et sombre de plus en plus dans une colonie bananière. Au rythme ou vont les choses la France deviendra Haïti dans les 150 prochaines années !

Il va s’en dire que d’ici la, la zone géographique qui correspond a la France actuel aura change de nom et de composition ethnique de la population ! Ce ne sera plus la France mais qqchose d’autre !

Commentaire par Irenee

On ne devient pas réactionnaire à 40 ans, ceci dit Finky peut servir à dessiller quelques yeux, au même titre qu’Elisabeth Levy, disont qu’il y a une conjonction d’intérêt. Encore faut-il que ces gens cessent de cracher sur les patriotes authentiques pour mieux nous refiler du sarkozysme de synthèse..

Commentaire par Yann

Je ne comprend pas trop cette agression contre Finkielkraut et elisabeth levy, mais peut-être est-ce du à mon inculture politique: Quand, dans quelles circonstances, ont-il craché sur les patriotes authentiques?

Commentaire par HerbeDeProvence

Commentaire par paturage

Ils sont prêts à raconter n’importe quoi pour garder la main, c’est tout.
Ils iraient vendre de la glace aux Esquimaux si besoin. C’est pitoyable de se laisser ainsi rouler dans la farine. Cela ne nous aidera pas, puisque si prise de conscience il y a suite à ce genre de discours, c’est pour être immédiatement (und schnell!) récupéré et entraîné sur une voie de garage.
Donc non, ce genre de discours ne peut, in fine, nous sauver puisqu’il est énoncé par des personnes viscéralement anti-Françaises. Peut-être qu’ils n’en n’ont pas eux-mêmes conscience mais cela ne change rien aux données du problème.

Commentaire par Sébastien

Je ne connaissais pas cette chanson de Gainsbarre. Hallucinant, surtout de ne jamais en avoir entendu parler dans aucun média en 30 ans (mais j’étais peut-être trop petit à une époque). Paturage, Merci! Si avec çà on n’est pas fixé….

Commentaire par Sébastien

mais il y a t-il au fond une spécifité shoatique ? et les 6 millions de l’Holodomor ? et les 100 millions de morts du communisme, les expériences médicales américaines (http://fr.news.yahoo.com/3/20101002/twl-usa-guatemala-syphilis-excuses-224d7fb.html) ce sont des « détails » ? On voit vite où le lobby-qui-n’existe-pas veut en venir : faire de la victimisation une marque déposée, une AOC en quelques sortes.

Commentaire par Dia


si seulement il etait encore parmi nous….

Commentaire par trop franc




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s