French Carcan


Joy Division ! by Yann
08/10/2010, 20:00
Filed under: Le cadeau du moment | Mots-clefs: ,

Joy Division est un groupe anglais formé en 1977 à Manchester, inscrit dans la mouvance post-punk et initiateur de la cold wave. Groupe visionnaire et précurseur, ayant défriché de nouveaux territoires, il se dissout en mai 1980 après le suicide de son chanteur à la voix caverneuse, Ian Curtis.

Grâce à des archives inédites et la collaboration des anciens membres du groupe, opérant aujourd’hui sous le nom de New Order, Grant Gee nous livre l’un des films les plus élégants jamais réalisés sur le rock !

8 commentaires so far
Laisser un commentaire

Wa putain c’est énorme, je me mate ça ce soir tranquille devant un plateau repas. Thanks !!!

Commentaire par François666

d’une rare élégance ,en effet……

Commentaire par kobain69150

Alors là … un grand merci French/carcan ! The Cure , les Doors , Dead Can Dance .. ,Joy Division , que des musiques fétiches depuis mon adolescence . J’ai découvert ces groupes en 89 à peu près, grâce a un pote qui écoutait cette musique – un peu trop fan de Yan Curtis d’ailleurs , au point de l’imiter …(paix à son âme) . J’le remercierai jamais assez de m’avoir fait découvrir ces groupes , qui ont marqué ma vie , mon esprit , et qui mon rendu « je le pense » très exigeant musicalement .

Pour me la péter un peu :  » Joy Division  » littéralement  » division de la joie  » terme utilisé à Auschwitz, où les femmes servaient d’esclaves sexuelles aux troupes allemandes en partance pour le front russe .
Pour ceux qui s’intéressent à la période post-punk , je leurs conseilleraient un livre assez complet sur le sujet :  » RIP IT UP AND START AGAIN  » de Simon Reynolds édition: Allia.

Commentaire par Arakis4

Les fans de « joy » sont donc tous devenus des réactionnaires ?…

Commentaire par Anonyme

Pas mal d’avoir exhumé ça TiTi, il me semblait que Daily avait retiré le documentaire.

Commentaire par Yann

…c’était dommage que ça dorme au fond d’un tiroir !

Commentaire par titifoso

Bien, les Joy, mais ce ne sont pas les seuls ni même les meilleurs.
Enfin rien ne se compare…
En tout cas Joy Division de part mon vécu c’est une maladie de la ‘droite nationale’, une plaie et un repoussoir.
Une ornière.
Préférerz des truc plus sympas similaires mais plus ‘vrais’ comme les Jam, ou même Police.
Si vous ne me comprenez pas faites le test avec vos copines.

En tout cas il y a du linge chz les Joy, Ok.

Au fait, vous connaissez Jeffrey Lee Pierce, et son Gun Club ??
La même chose en mieux. Américain quoi… Et un gros morceau de la vie folle de l’Omnivore, passée à l’époque… et encore là puisque je vous l’dis.
(Ou alors les Violent Femmes, plus mignon estudientin…)

Commentaire par l'Omnivore Sobriquet

Manquerait plus que ça que les anciens fans de joy div deviennent des vieilles tapioles hippies gauchistes! On parle de définition du cool, là – ni du muezzli ni du fromage de chèvre.

Commentaire par Pat




Laisser un commentaire

