French Carcan


Le pion Mélenchon by Yann
12/10/2010, 02:32
Filed under: Société | Mots-clefs:

Allez, une fois n’est pas coutume… Une petite vidéo de notre ami paranoïaque « Libre Penseur », qui évoque ici le cas du révolutionnaire Jean-Luc Mélenchon, soumis à la question par Pierre Carles.

Publicités

17 commentaires so far
Laisser un commentaire

Pourquoi paranoiaque? parce que Mélenchon fait semblant de ne pas connaitre le siécle alors qu’il est député et, maintenant sénateur, depuis des décénis?

Commentaire par stangrof

Cherchez le mot démagogue dans le dictionnaire et vous verrez la photo de Mélenchon.

Commentaire par Windir

La franc-maçonnerie expliqué par le regretté Serge de Beketch. Il fut franc-maçon pendant cinq ans et il est donc, par conséquent, bien placer pour en parler. (Mauvaise qualité)

http://video.google.com/videoplay?docid=2128319824721440685#

« La franc-maçonnerie, c’est un tas d’imbéciles manipulés par une poignée de crapules. »

Commentaire par Windir

pour identifier les « people » et politicards membres du Siècle, se procurer les vieux annuaires et biographies de la Société Général de Presse (http://www.sgpresse.fr/) et repérer les « S » en marge. Le Siècle a été fondé par Bérard-Quélin.

Commentaire par Dia

content de voir des videos de LLP ici

Commentaire par jean mi

Hé bien nous attendrons cette vidéo de P. Carles avec impatience. On va se marrer.

Commentaire par Kazim Ihr

Y en a marre des mélanopodes!

Commentaire par leucopode

« C’est un complot… COMP-PLOT… C.O.M.P.L.O.T. »

Sérieusement, ce « libre penseur » est complètement perché, il a vu la grande lumière blanche et travaille depuis à parfaire sa rhétorique messianique. Quel guignol.

Commentaire par géhenne

@ géhenne

L’usage du mot peut paraître abusif, mais au final, qu’en est-il ?

———————————————————————————
http://www.larousse.com/en/dictionnaires/francais/complot/17717

complot
nom masculin

* Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
* Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
Par extension, projet plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun et secrètement.

———————————————————————————

J’ai envie de dire que la définition du dico lui donnerait plutôt raison à notre cher « illuminé », nan ?
D’une certaine manière, on pourrait même dire que nous sommes sujet à un complot permanent depuis les années Pompidou.
Et là, c’est tellement gros qu’on se dit « c’est pô possible », l’autre type là c’est obligatoirement un malade.

Commentaire par Kazim Ihr

Le libre penseur c’est pas le mec islamophile (je devrais plutot dire intégriste) qui nous a pondu cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Qe0GWIxiVWA&feature=related ??

HS: French Carcan est nommé aux golden blogs awards dans la catégorie « actualités générales »: http://www.golden-blog-awards.fr/category/actualites-generales/ ;)

Commentaire par Mancocapac

à Kazim, je ne parle pas du mot « complot » comme signifiant mais de la construction rhétorique du discours de ce commentateur autour de ce mot : construction lourde, démesurément articulée et nerveuse. Épeler ce mot en gueulant comme si le dire plus fort permettrait de mieux le faire rentrer dans les caboches, c’est un procédé… d’illuminé.

Commentaire par géhenne

Avez-vous l’homme en noir au milieu de l’écran qui fume une cigarette, mais qui a l’air de s’excuser de fumer en la cachant? Alors même que Mélenchon dit qu’on n’a pas à s’humilier.

Commentaire par moi

Megalol. Il est complètement barré de chez barré ce « libre penseur » bon pour l´asile dans pas longtemps. tout ce qu´on peut apprendre c´est que melenchon est franc mac, et que quand un ravagé lui en parle dans une gare cela lui déplait… De quoi hurler « COMPLOT » pendant des heures…
Bref votre site est souvent excellent mais ce truc là vous porte du discrédit.

Commentaire par degueldre

« à Kazim, je ne parle pas du mot « complot » comme signifiant mais de la construction rhétorique du discours de ce commentateur autour de ce mot : construction lourde, démesurément articulée et nerveuse. Épeler ce mot en gueulant comme si le dire plus fort permettrait de mieux le faire rentrer dans les caboches, c’est un procédé… d’illuminé. »

Oui oui bon lorsqu’il vomit son catéchisme il me gonfle aussi, mais d’une certaine manière son allocution ne réflète que son ras le bol palpable, à la fois de la situation actuelle et de la langue de bois bien répandue. En cela, encore une fois, il est bien difficile de lui donner tort.
Il suffit d’allumer la télé ou la radio pour avoir la rage. J’ai encore entendu Attali le Hun qui vient nous raconter comment on va nous désintégrer le pays encore plus avec 4 moteurs de croissance. Enfin une connerie du genre (incluant la refonte de l’école primaire… oui ne cherchez pas, je n’ai pas compris non plus). Bref, ça met la rage.

J’estime, après, que nous sommes tous assez intelligents pour passer outre le style et porter notre regard sur la substance de ses propos.
Je n’en suis pas plus fan que cela, mais lorsqu’il se donne la peine de faire des résumés des affaires galeuses en allant piocher des faits bien fermes, je ne crache pas dessus – surtout que je n’ai pas fait ce boulot de mon côté !

Les pots cassés, et tout ça.

Après, vis à vis de sa supposé islamophobie… ça c’est pour « Mancocapac » : je pense qu’il est pourtant aisé de bien distinguer les voix, entre celle de ce LLP et l’auteur de la vidéo sur Toitube. OK, il est possible que certains souffrent de surdité partielle, je n’en sais rien, ceci expliquant peut être cela… ^^

Commentaire par Kazim Ihr

Il me semble avoir lu que Mélenchon avait été franc-mac pendant 4 ans, je crois donc qu’il ne l’est plus. Et il me semble qu’il y a environ 33 degrés en maçonnerie, et très peu accèdent à ce niveau de connaissance maçonnique. C’est un réseau d’élite laïque républicaine.
Et si certains veulent y trouver de diaboliques individus, qu’ils cherchent plutôt vers les degrés les plus élevés.
Et si Mélenchon envoie bouler LLP, c’est sûrement qu’il connait cette rhétorique, à savoir Maçon=oligarque satanique, donc discrédit immédiat. Tu m’étonnes qu’il l’envoie balader…
Surtout que c’est un pro pour envoyer bouler les rigolos de service (cf le journaliste de canal plus qui vient lui faire des fausses blagues pendant une manif : « Allez, dégage »)
Et pour tous les frontistes, qui comme la droite au pouvoir, veulent nous faire travailler plus longtemps : http://www.dailymotion.com/video/xf6j9r_zapping-sur-les-retraites-avec-mele_news

Commentaire par Varmanu

Pour répondre à la conclusion de la vidéo.
Non ce n’est pas un COMPLOT. Ne serais-ce parce que les gogos que nous sommes sont au courant de ce « Dîner du siècle ».
A ce raout de cuistres j’oppose les agapes de l’ancien régime. Ancien régime qui avait, j’en conviens, quelques aspects bien insupportables, et propres aux sociétés humaines ; Mais les familles royales et aristocratiques gardaient le sens de l’honneur et du devoir. Aujourd’hui c’est la clique qui gouverne et qui s’invite à dîner au seuil de l’ancienne place Louis XV. La clique ; cette petite mafia de médiocres.

Commentaire par Bellérophon

J’étais partagé sur le cas du Libre Penseur, mais une de ses conférences mise en ligne récemment (en 6 parties, c’est assez long) est tout de même impressionnante, et il y est bien meilleur que dans ses vidéos.
On peut en prendre et en laisser mais ce type a un réel talent, et en dépit du côté parfois un peu didactique inhérent à toute conférence, il tient la route sur la longueur avec un naturel déconcertant et sans se départir d’un certain humour à froid plutôt réjouissant.
Avertissement, la conférence est à déconseiller aux supporters fanatiques du Tour de France, qui risquent d’en voir l’image quelque peu écornée.
Tout les autres, précipitez-vous sur le lien suivant:

Commentaire par Nicolas




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s