French Carcan


He’s a Reptile by Yann
21/01/2011, 04:52
Filed under: Le clip du moment | Mots-clefs: , ,

Un clip en hommage à certains partisans de la théorie du complot qui pensent que des reptiles humanoïdes œuvrent dans l’ombre pour supplanter l’espèce humaine.

The Soft Boys / He’s a Reptile / 1980

6 commentaires so far
Laisser un commentaire

On dirait du Lloyd Cole.

Commentaire par Pierre Haucaret

Mouais, la chanson est quand même assez répétitive…

Mais quand à la « théorie reptilienne », c’est un peu facile de la ridiculiser. Je n’y crois pas et n’ai pas de raison d’y croire, mais on ne peut s’en tenir à ça. La question est plutôt de faire un calcul minimax, en envisageant ces quatre cas:

-les reptiliens n’existent pas, et je ne crois pas à leur existence: tout est bien, j’ai fait le bon choix, je peux vivre ma vie de manière optimale (je ne me tracasse pas inutilement, je ne suis pas opprimé). Si je ne suis pas malin, je ridiculise ceux qui y croient, leur faisant gratuitement du mal.
-les reptiliens n’existent pas, et je crois à leur existence: on me ridiculise, si je ne suis pas stable mentalement, je fini par sombrer dans la paranoïa, passant ma vie à chercher des signes d’une chose qui n’existe pas, ma qualité de vie s’en ressent (je me tracasse inutilement, éventuellement on me rejette)
-les reptiliens existent, et j’y crois: je suis toujours ridiculisé malgré que je sois dans le vrai, mais j’ai bon espoir que les faits finissent par faire prendre conscience aux gens qu’il faut agir. Ma qualité de vie s’en ressent, mais je suis utile, sinon indispensable à l’espèce humaine, et j’accompli mon devoir.
-les reptiliens existent, et je n’y crois pas: je suis, sans le savoir, manipulé sinon dominé par des ennemis, ma qualité de vie s’en ressent, je ne suis ni libre ni heureux, car ils ne veulent pas me laisser l’être. Je ne peut pas me libérer, puisque je refuse de concevoir l’existence de mes oppresseurs. Si je ne suis pas malin, voire si je suis vicieux et idiot utile de ces ennemis de l’humanité, je ridiculise ceux qui croix à l’existence des reptiliens, et qui mettent en garde l’humanité.

Cependant, on ne peut fixer aucune probabilité à l’existence des reptiliens. On peut admettre qu’elle est faible, en grande partie parce que jamais auparavant dans l’histoire ils n’ont été mentionnés, à des époques où la censure et la propagande n’existaient pas. Tout comme les Illuminati, ça semble être un pivot de théorie de complot récent, donc potentiellement inventé ou mis en place par des complots réels plus anciens pour disperser l’attention, ou plus simplement un phénomène de mode dans une époque en gros sans repères et sans future.

Mais le fait est qu’en cas d’existence réelle des reptiliens, ne pas y croire serait en fait leur premier instrument de domination, car ils ne peuvent alors pas être désignés comme les responsables ou les initiateurs d’évènements qui affligent l’humanité. Au contraire, on irait donc chercher de mauvais coupables, en laissant les véritables oppresseurs et criminels absolument impunis et ayant tout loisirs de recommencer, puisque considéré comme non existants. Ne pas croire à l’existence des reptiliens est la positions de plus raisonnable, puisque leur existence est très peu probable, mais pour le cas où il existeraient, il faut cesser de ridiculiser ceux qui y croient, car d’une part envers la personne c’est de la méchanceté gratuite, et d’autre part, s’il se trouvait qu’ils ont raison, le moins qu’on leur doit c’est de respecter leur engagement.

Par contre, on est en droit de brûler Dan Brown et ses torche-culs complotistes anti-catholiques qui se vendent à millions.

Commentaire par Gotfried

En voilà un beau de reptilien :

Commentaire par Fond De Terroir

Très bonne analyse Gotfried! J’adore..Enfin, j’adhère.

A rapprocher de cette citation: « La plus grande ruse du Diable est de faire croire qu’il n’existe pas ».

Qu’importe l’enveloppe, l’essentiel se trouve à l’intérieur (comme les yahourts). Tiens, tiens, l’emballage des « Bio » de Danone (et non pas Dan Brown) n’est-il pas vert???

Sans vouloir jouer les langues fourchues, quel nid de vipères!

(P.S.: les Illuminati ont réellement existé, eux. Puis disparus, transformés et noyés dans d’autres mouvements. Rien ne se perd, rien ne se crée (secret), tout se transforme).

Commentaire par Sébastien

Got : ça semble être un pivot de théorie de complot récent, donc potentiellement inventé ou mis en place par des complots réels plus anciens pour disperser l’attention, ou plus simplement un phénomène de mode dans une époque en gros sans repères et sans future.

————————————————–

Oui je crois en effet qu’il s’agit plutôt d’une sorte de contre-feu bien minable. Ne pas se gausser de ce genre de théorie par bonté d’âme, mouiii pourquoi pas, il me semble tout de même que la véritable charité consiste à ne pas conforter les nécessiteux dans la croyance aux reptiliens, aux schtroumpfs ou aux intellectuels de gauche.

Commentaire par Yann

hu hu

Commentaire par Nicolas




Laisser un commentaire

