French Carcan


Le camp des Saints by Yann
02/03/2011, 22:55
Filed under: Vous allez en bouffer | Mots-clefs:

Marine Le Pen a prôné vendredi un accord entre la France, l’Italie et l’Espagne pour « permettre à nos marines de préserver nos eaux territoriales et repousser dans les eaux internationales les migrants qui voudraient entrer en Europe ». Proposition que nos amis de RTL accueillent douloureusement.

On Refait le Monde / RTL / 01.03.11

Publicités

19 commentaires so far
Laisser un commentaire

Si MLP avait des conseillers un tant soi peu informés, elle saurait qu’une telle possibilité existe déjà, puisque Dans la zone des eaux internationales située entre 12 et 24 milles des côtes (44 km), l’article 33 de la Convention ONU de Montego Bay sur le droit de la mer (1982), reconnaît aux Etats le droit de prévenir ou de poursuivre des infractions dans les domaines douanier, fiscal, sanitaire
ou en matière d’immigration. Cette article peut être mis en oeuvre de manière conjointe par plusieurs états (c’est le cas en méditerranée dans le cadre de la lutte anti-drogue).

Commentaire par athos

« Si MLP avait des conseillers un tant soi peu informés »

Il semble que ce soit le cas puisqu’elle précise elle même chez Aphatie que des clauses de la convention de Schengen permettent déjà de rétablir la protection de nos côtes, inutile donc de convoquer l’ONU.

Commentaire par Yann

il ne s’agit pas de convoquer l’ONU.Il s’agit de dire le droit. Or, le droit maritime hauturier est régi par des conventions internationales, donc par l’ONU. La convention de schengen organise la libre circulation des personnes au sein de l’espace schengen. Les dispositions de la convention schengen ne s’appliquent donc pas aux frontières extra-européennes (ce que sont nos côtes) mais aux frontières des états signataires de la convention schengen.
Non contente d’être mal informée par ses conseillers, MLP a donc en plus fait une confusion et dit une grosse bêtise. Un peu juste pour une candidate aux plus hautes fonctions.
Le seul moyen d’action des états concernés par l’éventuel (et probable) afflux de migrants de libye est donc bien l’article 33 de la convention ONU de montego bay. CQFD

Commentaire par athos

Hormis ces détails juridiques et légaux (certes, il y a un problème de crédibilité appréciable, mais on devrait se donner le droit de chier sur les lois et les conventions avec la même facilité que les USA), le fait est bien là. De l’autre coté de la Méditerranée, se préparent à partir pour accoster sur nos plages des milliers, mais plus probablement des dizaines de milliers, sinon des centaines de milliers d’immigrants.

Mais les mêmes qui disent aujourd’hui « il n’y a pas d’autre solution que de les accueillir » conspuent Pétain et l’armistice qu’il a signé, qui engageait la France à collaborer, la guerre ayant été perdue avant même d’avoir commencé.

On a le choix, un choix terrible, un véritable dilemme raspaillien, mais par facilité, par peur d’avoir à affronter leur conscience en face, ils fuient. C’était à prévoir. Raspail, malgré le ton particulièrement pessimiste de son livre, a encore été trop optimiste. Il a oublié que l’Europe n’est plus peuplée que des Derniers Hommes.

Commentaire par Gotfried

MLP est un peu notre Duchesse de Berry, elle est le dernier homme de la classe politique à oser parler virilement , c’est d’ailleurs pourquoi vous avez titré (je présume) cet article le camp des saints.

Commentaire par DAM

DAM, qui sévit en d’autres lieux, est l’objet d’une telle fascination qu’il en est amoureux….

Commentaire par athos

Sacrée Marine :-) même Jean Ma n’aurais pas proposé cela !

Cependant je pense qu’avec des frontières hermétiques et un retrait intégrale de l’espace Schengen, la proposition de
Marine Le Pen serait caduque et nulle . Sinon sur le fond je suis d’accord avec elle .

Bonne nuit

Mohamed

PS : Etes vous frontiste Yann de FC ?

Commentaire par Mohamed

La kommandantur fait savoir, qu’elle reconduit le petit Kapo Naulleau dans ses fonctions . Ouf !

Commentaire par arakis4

@ Mohamed
Tant mieux ! mais t’inquiet pas , le scénario, est écrit depuis un moment . 2002 a l’envers .

Commentaire par arakis4

@Arakis4

En Cinq Points

1)Je verrais bien un second tour Marine contre Yvette Horneur :-), trêve de plaisanterie , je préfère ce cas de figure à un Duel en 2012 entre les candidats officiels de l’UMPS : Sarkozy et DSK .

2)Quoi qu’il en soit Marine Le Pen par son éloquence , son charme et par sa malice arrive à faire trembler le Système .

3)Les Français aspirent à vivre en sécurité , aussi bien sur le plan économique qu’au niveau de la délinquance ( qui est galopante depuis ses trente dernière années ) .

4) J’espère que l’électorat populaire ne se ferra pas blairer comme en 2007 . Oui qui vous savez à siphonné 1 millions de voix au Menhir Tendre de la Trinité su Mer .

5) Les Socialistes Français ont connus leur Tournant Idéologique en 1983 , le Front National en 2007 , lorsque Jean Marie Le Pen alla de façon courageuse ( contrairement à qui vous savez) sur la dalle d’Argenteuil dire aux français d’origine extra-européenne qu’ils étaient des français comme des autres .

Commentaire par Mohamed

Si Marine faisait réellement trembler le système on s’arrangerait pour qu’elle soit écartée des antennes. Elle finirait reléguée chez Radio Courtoisie ou dans quelque émission de débat aussi tardive qu’inintéressante, et on l’interrogerait 1 minute 47 secondes au 20H à l’occasion de chaque profanation de cimetière juif ou de lieu de culte musulman, demandant si elle ne se sent pas responsable de cette montée des violences racistes et de la xénophobie. Si elle est invitée si souvent, et pour s’exprimer sur des sujets qui comptent, c’est que le système a un plan pour elle, et peut-être l’a-t-elle même accepté auprès d’eux.

Commentaire par Gotfried

@Gotfried

Je reconnais qu’elle passe plus dans les médias que son baba

Commentaire par Mohamed

PS : Etes vous frontiste Yann de FC ?
Commentaire par Mohamed 03/03/2011 @ 23:59

———————–

Je sais pas si je suis frontiste mais je vote FN.

Commentaire par Yann

Oh la méchante elle est méchante !

Ils sont à l’ouest ces gens là quand ils proposent d’aider financièrement des pays. C’est pas que je veux pas , mais ils connaissent le taux d’endettement de l’Etat français ?

Je propose à Nullo d’accueillir un camp de roms dans son jardin, son parc plutôt, et de voir combien de jours son humanité tiendra.

Commentaire par allgemein

@ Allgemein

Ricou Naulleau habite dans le XXeme vers Belleville je crois ….

Commentaire par Mohamed

A Gotfried ;
Ce n’est peut être pas aussi simple que cela. Un point de vue possible : D’un côté l’élite a probablement senti la montée de la droite populaire, et savait bien que le fusible Sarkozy ne tiendrait qu’un certain temps, et que l’UMP ne parviendrait pas à réaliser un second holdup à la 2007 contre un FN ramolli. Ils vont relancer Sarkozy pour faire bonne figure, sachant que c’est cuit d’avance côté UMP, malgré certains étranges sondages mettant encore Sarkozy devant MLP, histoire de fausser le jeu et affaiblir tout adversaire de droite hors UMP, même si ses adhérents filent.
Reste que pour ma part, je me méfie des maisons de sondage.
Autre point. Le FN est un parti plus imposant que les autres groupuscules idéologiques de droite et de gauche sans carrure, même si il a ses moments de faiblesse, donc il est assez risqué de vouloir totalement le museler en ces temps très troublés, où les gens sont plutôt exaspérés et, selon une certaine rhétorique, tentés par la facilité (que l’on attribue toujours à la droite extrême qui, apparemment, éternelle sirène du peuple français, n’a de cesse de lui tendre des pièges pour mieux le mener sur le sentier du faaaascisme). A ce niveau, c’est d’autant plus dangereux avec une MLP qui ratisse large.
Pour finir, nous avons la montée de l’Internet et la parole libre. Il est possible qu’une censure quasi-totale de MLP ait eu un effet boomerang, chose que l’élite ne sait pas mesurer. L’information étant le pouvoir, l’inconnu est un danger évident, donc il vaut mieux garder son ennemi près de soi. Alors on pourrait penser que l’élite est un peu acculée, et préfère lâcher du mou sur la corde pour mieux contrôler la « bête immonde » et éviter que cette corde ne se rompe. Donc ils laissent MLP faire joujou dans les médias contrôlés en ayant prévu de beaux coups de [femme de joie] au moment opportun.
Ou alors ils ont déjà acheté MLP et c’est plié.

Commentaire par Kazim Ihr

Attendez. Est-ce moi où ce groneux de Jean Luc de cette radio a prétendu qu’on ne pouvait pas savoir le nombre de bateaux, que les flotilles entières étaient dans la tête de MLP ?
Les frégates, les sous-marins, les satellites, hélicoptères et avions, ça n’existe pas ?

Commentaire par Kazim Ihr




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s