French Carcan


Love ! by Yann
23/04/2011, 10:00
Filed under: Pop culture | Mots-clefs:

« Love » est un groupe de rock américain originaire de la scène psychédélique de Los Angeles, en activité de 1966 à 1972. Love était emmené par les géniaux Arthur Lee et Bryan MacLean.

Vodpod videos no longer available.

Petit aperçu du talent de ce groupe fondamental au travers de quelques titres que je me suis permis d’encliper pour votre édification. S’il vous reste deux doigts de bon sens cliquez ici.

21 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je n’avais pas réalisé qu’il s’agissait d’images tirées de films jusqu’à ce que je reconnaisse « Fahrenheit 451 » de François Truffaut (et toc !). Je me demande bien où tu vas chercher tout ça…

En ce qui concerne notre mince culture musicale: prout.

Commentaire par Diane

C’est modifié très chère, quand je suis énervé je fais des vannes à la con. Sinon tu penses quoi de la musique ?

Commentaire par Yann

(alors là je me demande si ce site n’est pas un truc pince sans rire, très très fort…On va avoir droit a quoi après 13th Floor elvator ? The Seeds ? Red Noise-non là je déconne…Pas un groupe francais, c’est une histoire de gout…-)

Commentaire par Nestor Makhno

Oooh, un petit souci ? (on ne peut pas le voir mais je suis en train de faire la moue)

Cette musique, c’est pas mon truc. Je suis plus du genre rock bourrin bien viril, genre Freddy Mercury, Steve Perry, Elton John. Je plaisante bien sûr. Oui, j’aime bien, à vrai dire je connaissais deux des morceaux sans réellement connaître leur titre ni leur auteur.
J’apprécie également la fille qui se fait gentiment trucider. Je pense que tu pourrais couper une scène encore plus gore dans « Body Double » de Brian de Palma où la nana se fait tournevisser (de l’expression « se faire trouer le ventre par une perceuse électrique »).

Commentaire par Diane

Ok la plus formidable collection de vidéo de groupes de cette époque et ce genre, un Français sur Dailymotion nous fait ça très bien : http://www.dailymotion.com/Tushratta (je suis abonné).

J’ai trempé dix ans voire plus dans cette bassine là, et je dois dire aux jeunes débutants qui me liraient que c’est une marmelade sans fond cette lessiveuse là, et que ça fatigue à force, ce tourbillon visqueux sans prise, mouvement perpetuel entre dissolvant et entassant…

La Bible dans sa Genèse parle de la sortie des eaux, et de « accès au sec » : c’est exactement ce que j’ai ressenti quand j’ai laché un peu, finalement tout ça.

(Les Musulmans ont raison en disant que la musique est une chose dangereuse, et les boudhistes sont très méfiants avec ces trucs enivrants aussi (se sont beaucoup moqués des petits occidentaux qui jouaient à ça sans savoir..) Les protestants lors de leurs premiers tatonnements indépendants se sont amusé à interdire la musique aussi (comme les mouslims révolutionnaires.., en Suisse notemment (Jean Calvin, mais ça n’a pas duré.)))

Depuis, j’écoute « Les bals populaires » de Michel Sardou, et « Adam et Eve » de Sheila.
Ca va mieux.

Commentaire par l'Omnivore Sobriquet

Moui, moi j’écoute les deux… Enfin Sheila non, faut pas déconner.

Commentaire par Yann

Je vois que tu as résolu le problème, tant mieux.
Tu as fait comment?

Commentaire par paturage

Allez vous pouvez rester cohérents et ecouter de la musique 60’s psychelique…

Commentaire par nestor makhno

« For ever Change » de Love. Un album anthologique, un des plus beaux qui ai été écrit ces 50 dernières années. Il figure évidemment dans le top 50 des albums les plus marquants, mais aussi les plus injustement méconnus.

Commentaire par BergSteinWitzSkyMann

De quel film le premier extrait est-il tiré ?

Commentaire par Symmaque

@ Nester Makhno: « C’est la marque d’un esprit cultivé qu’être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant »-Aristote

Etre patriote/nationaliste n’est pas être chauvin. Ecouter du punk anglais, du rock de la côte ouest ou du jazz de St Louis est pour moi moins grave que de lire Anna Gavalda, Marc Lévy ou Christine Angot car dans ce dernier cas c’est vraiment une insulte au bon goût français.
J’ai dit.

Commentaire par Diane

Symnaque : « Voyage sur la planète préhistorique » de Roger Corman, 1965.

Commentaire par Yann

ah oui, c’était pas si compliqué alors

Commentaire par paturage

(Ce que je peux detester le mot nationaliste…Patriote, c’est quand meme autre chose…).

Je vous concède que Gavalda etc…, c’est très dur,mais les punks (70’s ou 60’s d’ailleurs) furent parfois tout aussi bas de gamme à leur manière…

(Quand à Sardou, « les Beatnicks » C’est son premier 45 tours !)

A part ca Alex Chilton est mort il y a peu (Auteur-entre autres- du Hit « The Letter » avec les Box Tops ), et un Congressman (Republicain s’il vous plait…) lui a fait un hommage au congrès US…

Comme quoi vous avez des emules…

Commentaire par Nstor Makhno

Le premier album des Violent Femmes vers 1984 environ était largement aussi execptionnel.
Plus « mon ventre creux tire vers l’héroïne » que les opulences empourprées sirupesques 65-69 US comme ci-dessus, mais rarement, autant 100% que ce Love là.
P’tain les gars vous êtes pas sortis…

Commentaire par l'Omnivore Sobriquet

Alex Chilton , mort ?

Ah là on est mal…

.

Commentaire par l'Omnivore Sobriquet

Ils sont tous morts cherche pas. A part Sardou, que Dieu le tienne en sa sainte garde !

Commentaire par Yann

« « For ever Change » de Love. »

C’est pas pour jouer au pédant mais le titre exact de l’album est Forever Changes. C’est un album exceptionnel, mélanco, planant (clicheton). Je l’avais acheté après avoir lu une critique dans un mag brancaoui. Les connards brancaouis snobs ne sont trompent jamais quand il faut parler musique. On se demande bien pourquoi. Sinon, pourquoi les Doors et pas eux ? Arthur lee est noir, c’est vrai… Racistes. Allez », je retourne me branler sur Alone Again Or.

Commentaire par manelmanel

Décidément, on a bon goût ici. Après l’époustouflante Majken, Love! Tout un programme!
J’ai découvert « Forever Changes » en 1986 après que les fabuleux Damned firent une reprise de « Alone Again Or ». Depuis, cet album magnifique tourne régulièrement sur ma platine.
Merci pour ce montage, c’est toujours un plaisir.

Commentaire par Fred

J’ai une petite préférence pour le Thirteen Floor…

Sinon : « Oh mon dieu qu’elle est mignone » (1967 assez Donald aussi..) de… mais bon, n’insistons pas.

Commentaire par l'Omnivore Sobriquet

G.E.N.I.A.L !

Commentaire par ORIANE




Laisser un commentaire

