French Carcan


Emmanuel Todd : « Pour une solidarité des classes dans le cadre national » by Yann
26/04/2011, 12:56
Filed under: Société | Mots-clefs:

Le révolutionnaire Jean-Luc Mélenchon est-il « un gugusse totalement indifférent au destin du prolétariat français » ? C’est du moins le sentiment du chercheur Emmanuel Todd qui s’interroge sur le refus par la gauche de la solution protectionniste.

arretsurimages.net / 15.04.2011

Publicités

19 commentaires so far
Laisser un commentaire

Melenchon en a pris pour son grade, c’était succulent !

Commentaire par Elke

Thierry Meyssan ne serait apparemment pas d’accord avec Emmanuel Todd de la palme d’or à accorder au meilleur tortionnaire actuel:

Sinon, même si la péroraison de Todd est difficile à supporter, c’est un plaisir de voir Méluche fermer son caquet et ne pas couper la parole à son interlocuteur toutes les cinq secondes.

Commentaire par Nicolas

Ben évidemment les réponses de Mélenchon ont été coupées, donc forcément on a l’impression qu’il ne peut pas répondre.
Un peu facile comme procédé.

Commentaire par Jimini

Jimini : Aucun intérêt, il fait des tunnels interminables destinés à noyer son absence de pensée et à ne pas répondre aux questions, un pur politicien à l’ancienne.

Commentaire par Yann

La baudruche Mélanchon ne résiste pas à la pensée solide.
Quand on comprend le rôle de Franc-Maçon de Mélanchon, son rôle de pion médiatique (ou de maton?), la pensée molle et simplificatrice dont raffole les médias possédés par des milliardaires dont Mélanchon est le meilleur client, la boucle est bouclée et tout s’explique comme par enchantement. Dingue!

Evidemment que c’est un complot. Un complot contre le peuple, un complot contre la France. Il est là, partout comme un venin corrosif qui coule par toutes les failles et recouvre chaque pierre.
Todd est instrumentalisé lui aussi. Pour rendre crédible les idées du FN en ouvrant un oeil langoureux tout en fermant l’autre de dégout. Même stratégie pour Ménard.
Bref, la messe est dite: le Système avoue, gêné, que tout ce qu’a dit le FN depuis 40 était vrai. Au dixième de degré près.
Emmanuel Todd ne peut finir qu’au FN s’il veut se faire un petit nom dans l’Histoire.

Commentaire par Sébastien

« Pourquoi à aucun moment de votre livre , vous n’employez le mot de « protectionniste ? »
Mélenchon:  » je sais pas !, vous êtes content!  »
Ah, ah, tout est dit ! parce que « l’internationaliste « , Mélenchon à été formé depuis sa jeunesse à la haine de la nation , c’est inscrit dans son logiciel. Il lui est donc impossible de renier ses fondamentaux .
Il préfère 1000 fois DSK l’ultra libéral , à Marine la protectionniste !
Ce type n’est qu’un rabatteur pour le PS 2012 .

Commentaire par arakis4

Presque aussi drôle qu’un sketch de Chevalier et Lasparès.
Les canots de sauvetage du libéralisme financier de gauche à la dérive… Ils sont amusants.
J’apprécie de plus en plus le second degré un peu ambigu de French Carcan.
Encore et merci.

Commentaire par Cancan

Ils sont amusants à ramer, chacun à leur façon, derrière l’extrême droite dans l’illusion de sauver leur vieux rafiot démembré avec la complicité des médias sous perfusion des bénéfices banquaires.
Mais quel ennui cet effondrement progressif d’un système politique qui aura quand même perduré quarante ans et qui s’achève dans une sorte de démence sénile glauque.
L’acharnement thérapeutique qui n’aboutit qu’à une mort lente a toujours quelque chose de pathétique.

Commentaire par Cancan

J’aime pas Todd, ça m’a l’air d’un vrai con. J’ai été choqué qu’il dise que l’Allemagne n’était pas dans l’Occident, mais en même temps pour lui, l’Occident c’est la démocratie. C’est à dire qu’Occident est un des autres noms pour « cancer ». Ce qui est assez sidérant, c’est cependant sa manière de constituer l’Occident sur son anecdotique domaine d’étude des modèles familiaux. Bientôt l’ornithologue qui définit la civilisation de la barbarie sur le traitement du fuligule milouin?

Il parle fort, mais il est con comme un balai. L’union de la planification et de la décentralisation, ça s’appelle les corps intermédiaires, ce que sa chère démocratie a éliminé avec une fureur toute révolutionnaire. Il est tombé sur la sortie de l’Euro et sur le protectionnisme un peu comme un un crétin qui, ne réalisant pas qu’il a entre les mains un calcul faux qui vient de lui, se retrompant dans les opérations, retombe sur le résultat exact.

Il est entendu qu’Yvette Horner est un escroc, mais Todd est un crétin. La superficialité des ses analyses est affligeante, Soral est bien plus fin et juste, malgré toute son emphase et son ton parfois insupportable. On dirait une sorte de cliché, un peu comme ces mecs qui, se sachant de droite, défendent sarko parce que c’est perçu comme un « symbole » de droite. Il n’est pas du tout « hors de la boîte », seulement, étant idiot du village, il en est venu à pointer le doigt vers la Lune en même temps que les sages. Qu’on ne se méprenne pas: c’est qu’il croit que c’est un gros fromage.

Ce que je ne comprend pas, c’est comment on peut laisser exister tout ces crétins et ces escrocs, alors qu’il existe la doctrine sociale de l’Eglise.

Commentaire par Gotfried

bonjour,
incontestablement Melenchon n’a droit qu’a une parole controlee, cela vient du montage, qui a fait le montage ?
Cette video veut donner l’impression que Tood possede la science infuse et a un charisme argumente qui claque le bec a son interlocuteur, jimini a bien cadre la situation.

Puisque tout l’interet de la conversation repose sur Tood, il est aise de constater que les mesures qu’ils enoncent sont de l’ordre d’un capitalisme socialise tel que le presente certains economistes mi-liberaux, donc representative de la fraction anti DSK du parti socialiste. Contrarier les Flux financiers predateurs, en les amenant sur des amenagements propices a l’Industrialisation. Le contraire de ce qui se trame Aujourd’hui. En fait de la Social Democratie.Je ne porte pas de jugements eclaires etant incompetent en Economie, mais pour autant tout cela me rapelle les « 3O glorieuses », periode de mon adolescence donc epoque « benie » (apres coup), qui nous a vu y receler une telle oppression conformiste que nous l’avons decrie en rejettant d’emblee ses valeurs dont l’ultime composante etait la societe de consommation prefigurant les controles a venir. Nous etions en avance, nous avions deja anticipe de l’avenir. Celui que nous retrouvons aujourd’hui dans nos bagages et le poid est bien lourd. Cordialement Alain Monier

Commentaire par Monier alain

Il a bon dos le montage!

On connait assez Mélanchon, égal à lui-même. Il n’y a pas de montage quand il tire une tronche de huit pieds de longs pendant que Todd parle.
Qu’on ne supporte pas untel à cause de sa façon de parler n’enlève rien au discours et Mélanchon n’a rien trouvé à redire de sérieux face à Todd. Le niveau n’est pas assez élevé??? Si déjà la majorité des cons de ce pays qu’on prétend défendre comprenait Todd, on aurait fait de réels et grands progrès.

Il faut redescendre sur Terre et mettre ses petits atermoiements de côté, parfois.

On peut aussi reprocher bien des tics aux Le Pen. Ca m’agace car j’ai l’impression parfois qu’ils font exprès de tomber dans les pièges des journalistes. Le discours des politiques est très répétitif et monomaniaque. Mais bon, je ne suis pas à leur place.

Commentaire par Sébastien

Alain, si t’aimes pas les montages, regarde l’émission en entier, c’est tout.

Le montage est collector. Il n’est pas fait pour parler du fond, mais pour en montrer la misère et l’écrasement de Mélenchon
La fin est excellente :)

Commentaire par allgemein

Je suis d’accord avec la prose de Gotfried. Comme dirait l’autre, quand j’écoute Todd il me laisse un arrière-goût de pisse dans la bouche.

Commentaire par Pierre Haucaret

toujours aussi lourding les montages ici, en plus d’incruster de la music en plein milieu il coupe carrément en plein dialogue. Ce mec crois qu’on vit dans sa tête et il a rien compris au net

Commentaire par Zuckerberg Marc

« Ce que je ne comprend pas, c’est comment on peut laisser exister tout ces crétins et ces escrocs, alors qu’il existe la doctrine sociale de l’Eglise. »

La réponse est dans la question. Pour ne pas avoir à appliquer le reigne social du Christ.

Todd est un vendu :

Commentaire par BergSteinWitzSkyMann

Dit Yann, rien a voir avec cette video, mais ça serai super de faire une video sur les salopes qui nous ont vendu l’europe et les mettre en contraste avec la realité de 2011. Je pense a ça en voyant cette video.

Tapis Vs JMLP
http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/CAB94053762/invites-plateau-bernard-tapie-et-jean-marie-le-pen.fr.html

Commentaire par Lionel

Lionel : Ouais je prépare ça.

Commentaire par Yann

@BergSteinWitzSkyMann
Tu ferais pas dans l’antisémitisme gogol un peu ?
Le genre de mec à porter des T-shirt LoNSDAPe ?
La souche française n’existe pas, c’est un fait. Et ce fait préexiste à l’immigration d’origine africaine. Par contre il y a des blancs, comme toi, d’origine française.
Revois tes définitions…

Commentaire par StayPuffMan

En fait l’auteur du montage privilégie clairement Todd mais il a raison.

Commentaire par Kameron




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s