French Carcan


Hello, I Love You… by Yann
02/06/2011, 14:00
Filed under: Société | Mots-clefs:

L’héritage militant de mai 1968, au début des années 1970, est double. D’un côté, les groupuscules gauchistes tentent de construire des organisations disciplinées. De l’autre, les réseaux libertaires forment des « communautés » qui s’opposent à toute forme d’autorité, préfèrant l’amour à la guerre. C’est à cette seconde catégorie, celle des libertaires, que nous nous intéressons aujourd’hui.

Vodpod videos no longer available.

Deux ans après l’électrochoc de 1968, Jim Haynes (pape de la contre-culture 70’s) organise à Amsterdam, alors épicentre européen de la révolution sexuelle, un festival sulfureux. Son nom : le « Wet Dream Film Festival », le premier festival underground de films érotiques. Cette vidéo est principalement construite autour de cet évènement.

Publicités

17 commentaires so far
Laisser un commentaire

Saloperies de hippies…

Commentaire par nestormakhno

Quand je regarde cette époque que je n’ai pas connu, je me dit qu’il y a eu du bon et du mauvais. Tout n’était pas rose comme certains le prétendent, ni infernal et remplie de débauche non plus comme d’autres l’affirment.
Il faut en tirer le meilleur, la musique déjà, ce n’est pas rien,et ne pas garder les bêtises et idioties sur les enfants pat exemple.

Commentaire par paturage

Des utopies futiles de petits et grands bourgeois irresponsables. Il y a vraiment quelque chose à garder de « çà » ???
1968 représente le début de la fin.

Commentaire par Sébastien

utopies futiles de petits et grands bourgeois irresponsables, ok
Excellentes musiques aussi, la liste est longue.

Commentaire par paturage

Oui les choses ne sont pas toutes blanches ou noires, y’a beaucoup de gris.

Commentaire par La French Connexion

Oui les choses ne sont pas toutes blanches ou noires, y’a beaucoup de gris.
hihi
;)

Commentaire par paturage

en tout cas merci pour ce reportage, je n’avais jamais vu.

Commentaire par paturage

Vraiment excellent, un vrai doc, et ce pur son… merci FrenchCarcan, le plus snob de l’extrême droiiite.

Commentaire par PETRA

Pas eu le temps de tout regarder, donc j’ai survolé en vitesse. Mais je note une chose qui peut paraître anodine mais qui à mon avis en dit long. Lorsque les gens sont interwievés chez eux, on voit bien que ce sont des intérieurs bourgeois, avec des meubles anciens, des objets de prix. Pas l’ombre d’une armoire ikéa ou d’un clic-clac branlant.

Bref, ils nous débitent une morale de bourgeois possédants.

Commentaire par Rosco

…et comme dans toutes les révolutions on voit beaucoup de Lévy et de Cohen parmi les théoriciens promoteurs de perversion….tiens, ca me penser, pas plus tard qu’il y a 3 jours:

Commentaire par Alcazar

Bonjour,
L’extreme droite (comme dit un commentateur) aime jouer avec les limites pour mieux les rejetter. Vous parlez de 1968, ce que je viens de voir dans ces emissions se passe surement dans une ile du bout du monde dont la majorite des Jeunes de cette epoque n’a pas connu la situation geographique. De plus ils n’avaient pas les moyens de se payer le voyage. Oui il y eu de l’outrance dans ces spheres dont les fils a papa de la bourgeoisie regnante levait le voile des turpitudes humaines. Beaucoup n’etait pas des fils a papa qui ressentaient l’oppression de la moraleque portait tout l’echiqier Politique de L’extreme droite hypocritement coince au Parti communiste engonce dans son conservatisme de l’Ouvrier exemple de la conduite a tenir en famille ou en societe. Principe, Principe. Cette autre jeunesse non dore tout autant intelligente, ressentait le modele d’une oppression insoutenable. Moi ce que j’en retiens ne se trouve pas dans les archives  » De l’Ile aux Oiseaux et aux moules » son message ne cherchait pas a travers le sexe (bien que notre nullite en ce domaine etait criante) tout cru. Mais toujours dans un romantisme qui ne nous parraissait pas desuet. La Politique nous avez titille grace a cette revolution qui bien que culturelle posait des imperatifs qui sont toujours a l’ordre du jour avec beaucoup plus de preignance aujourd’hui. La question sur la Societe de consommation alors qu’elle emergeait a peine, l’anti conformisme qui etait la contrepartie de la societe fermee. Oui ces determinations etaient notres et nous doutions alors de tous les pouvoirs en place. Les rescapes de cette ile on les voient aujourd’hui comme representation de la Bourgeoisie Triomphante et dirigeante en quete de consideration, d’honneur, d’argents de beaucoups d’argents. Beaucoup de ses salots, en fait non pas changes, certains continus leur turpitudes en secret ayant ferme le livre des comptes a rendre. Ces turpitudes que les jeunes
« innocents d’alors » ignoraient, ainsi d’ailleurs que leur propres parents. Le registre joue dans l’ile avait je le repete une histoire vecue et litteraire, rien n’avait ete invente en ce domaine. Passer la Frontiere- autre monde-Marrakech deja terrain de chasse- tristesse du Flirt-lieu de tendresse- communion – culpabilite comme mode – Ca retourne le cerveau – jalousie possession-. Un argumentaire d’alors. Et on les voit aujourd’hui ventripotent, revenant malicieusement sur leurs erreurs passees qu’ils ne regrettent pas en fait. Tout cela est deplorable, ces vieux machins n’ont plus rien a attendre. Aucune lecon a tirer de leurs outrages, si ce n’est un trait noir. 1968 ce n’ait pas cela, ce fut aussi la volonte de jeunes a pouvoirs mieux respirer, lutter contre une hypocrisie qui se prenait pour un code moral. La recherche de l’extreme n’est pas une quete liberatrice. L’extreme Droite dont je ne suis pas navigue aussi dans les extremes meme si elle veut se fixer une limite. Celle qu’elle pourrait se fixer serait celle de la tolerance vis a vis de certains boucs emmissaires bien cibles. Cordialement Alain Monier

Commentaire par Monier alain

En 68, on a ouvert une boite de Pandore juive!

Commentaire par Noeud pap

Bonjour,
Rien a voir avec le judaisme c’est une mythologie qui vient de la Grece Ancienne. Il ne faut pas melanger l’huile Sainte avec le pisse vinaigre. Cordialement Alain Monier.

Commentaire par Monier alain

Guy SITBON qui parle d’inceste.

Il est dans la caricature du judaïsme à la Hervé Ryssen !!!

Sacré Guytou…

Commentaire par OAS vaincra

Projet luciférien par excellence !

Commentaire par OAS vaincra

Des ordures d’obsédés et malades sexuelles ces types !!!
Ils sont tous a pendre !!! !!! !!!
Vivement le rétablissement de la Peine de Mort !!! !!! !!!

Commentaire par FA

Visionnage terminé : ce sont de gros sous-porcs !!! !!! !!!

Commentaire par FA




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s