French Carcan


Blank génération by Yann
19/06/2011, 16:05
Filed under: Société | Mots-clefs:

Trop de bonté dans les parents
Cause la perte des enfants.

Mes Meilleurs Copains / Jean-Marie Poiré / 1988

Publicités

8 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est vrai, quelle génération de pauvres cons. Ados attardés, devenus parents irresponsables, citoyens inconscients et jouisseurs, travailleurs fainéants, et ça fait tourner le bédo en se vantant d’avoir transgressé. « Avec moi, les mauvaises herbes ont enfin eu accès à un égal droit à la dignité et à la vie dans le champ réactionnaire de mon grand-père », clament-ils fièrement, même pas piqués par leur conscience qui leur souffle dans l’agonie « C’est que tu étais un bon à rien qui a tout laisser aller à la dérive ». « Il n’y a pas de bonne culture, de bonne manière de cultiver, il faut être libre », se sont-il dit. Les enfants viennent, et ne trouvent en héritage qu’une friche. S’ils ne battent pas leur parents indignes, c’est qu’ils fument eux aussi certaines de ces mauvaises herbes, c’est à peu près la seule chose qu’ils reçoivent.

Mégane, tu avortera dans la douleur, et jamais ne perdra ces moeurs légères, et toi, Théo, tu ira pointer mensuellement au Pole Emploi et rencontrera ton banquier dans la peur. Ainsi en sera-t-il, car vous avez été engendré par des abrutis que le confort et l’insouciance ont gâté, sans que personne ne reste pour les talocher et les corriger.

Commentaire par Gotfried

Mes meilleurs copains, cultissime. Cultissime.

Commentaire par Anonymouse

J’ai une grande tendresse pour ce film, ma comédie Française préférée, les acteurs sont tous excellents…Christian clavier et Jean Marie Poiré se sont vraiment égaré suite à ce film…

Commentaire par Anonyme

Rien à redire, sinon …. quelle est la musique qui clôt cette vidéo ? :)

Commentaire par No

Ca y est, on a trouvé le Céline du 21e s en la personne de Gotfried…. Qu’est ce que ça doit être jouissif de savoir ainsi se tripoter en insultant ces « autres » de fantaisie.

Je ne vois rien d’autre dans cette vidéo que l’extrait d’un film de merde, mettant en scène des stéréotypes, mal interprété, mal écrit.

Commentaire par gerlando

J’ai une grande tendresse pour ce film, ma comédie Française préférée, les acteurs sont tous excellents…Christian clavier et Jean Marie Poiré se sont vraiment égaré suite à ce film…
Commentaire par Anonyme 20/06/2011 @ 13:38

C’est certes le film le plus personnel des deux auteurs mais les comédies populaires qui ont suivies, telles « Opération Corned-Beef », « Les Visiteurs » ou « Les Anges Gardiens » sont également des chef-d’oeuvres du genre.

——————————

Rien à redire, sinon …. quelle est la musique qui clôt cette vidéo ? :)
Commentaire par No 21/06/2011 @ 09:35

The Doors / My Eyes Have Seen You / 1967

Commentaire par Yann

Jean Marie Poiret savait de quoi il parlait, il était dans un groupe de rock qui s’appelait « The Frenchies », genre glam rock ambigu. Un de leur fan s’appelait F. Mitterrand…

Il s’est bien reconverti…

Commentaire par Nestor Makhno

Autre chose, si le rejet des valeurs traditionnelles et nationales (Et la France est un pays millenaire, c’est dire si « l’identité nationale » n’est pas une blague) ont ete si forts, c’est sans doute aussi parce que ces valeurs ont ete battues, trauma de 1940, et travail de sape US par la suite…

Commentaire par Nestor Makhno




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s