French Carcan


Aussi con que les autres by Yann
03/07/2011, 10:30
Filed under: La vérité toute nue | Mots-clefs:

Frédéric Dard nous parle de la beauté de la découverte de la vie.

Publicités

7 commentaires so far
Laisser un commentaire

oh la vache cette chanson de Reggianni! comme le temps passe..

Commentaire par herbedeprovence

De Boris Vian, la chanson, non?
Dard ne valait pas ses San Antonio. Les autres livres «sérieux» qu’il a voulu commettre sont nuls, à mon avis, tout comme cette entrevue. Il arrive qu’un auteur soit à l’image de son œuvre ou la surpasse, mais pas avec M. Dard

Commentaire par Hebe

Il m’a l’air particulièrement con, celui-là. Classer les gens en cons, et en « comme moi », voilà en fait à quoi il se borne, est la marque d’une intelligence et d’une humanité inférieures. C’est un peu comme ces bourgeois cathos prout-prout du XIXe siècle qui discutaient au fumoir de l’alcoolisme, de la violence, et du manque d’hygiène des pauvres le dimanche après-midi après un sermon sur la charité chrétienne.

Sont cons tous ceux que l’individu figurément supérieur ne veut pas comprendre ni tolérer autour de lui. Il versera une larme sur le sort de telle population pendant la 2e GM, il militera en faveur de telle minorité, il sensibilisera à la situation de tel pays où règne la famine, mais il crache à la gueule de son prochain, cet irrécupérable con.

Son père? Un con. Son frère? Un con. Sa voisine? Une conne. Sa secrétaire? Une conne. Son patron? Un con. Son collègue? Un con. Eh bien, avec un tel capital social, tu dois être l’un deux sans le savoir, ducon!

Commentaire par Gotfried

Vos propos anti-Dard sont insupportables. Vous ne comprenez pas la grandeur de ce personnage. Gotfried, c’est toi le con, le gros con, le con épais, le con redoublé, le con capitonné, le con invincible, insubmersible, indigérable, infréquentable, invendable…

Commentaire par Busi

Sourate allah con 11-09 « On est tous le con d’un autre. Zarma. »

Commentaire par BergSteinWitzSkyMann

Oui, je suis comme Gotfried. Philosopher sur les cons (=les autres bien sûr) est le premier signe de sa propre connerie.

Quant à Busi, non en effet, je n’arrive pas comprendre ce genre de « grandeur » et d’idolâtrie stupide. Déboulonnons les idoles comme dit Soral.

Pour moi, Dard, comme Wolinski, n’ont été que des obsédés. C’est tout ce que j’ai retenu de leur interventions. Voilà une chose qui n’a pas changé en 30 ans. J’attends toujours des explications…

Et puis, être le con de quelqu’un, surtout venant de cons, c’est toujours flatteur. Vaste et insondable sujet….(connerie?).

Commentaire par Sébastien

On dirait du Cohn Bendit.

Commentaire par Hebe




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s