French Carcan


Quelles valeurs pour demain ? by Yann
07/08/2011, 09:00
Filed under: L'Apostrophe du moment | Mots-clefs:

23 avril 1982 – Bernard PIVOT invite notre flamboyant ami Jean-Edern HALLIER (écrivain, pamphlétaire), ainsi que Paul GUTH (écrivain), SAPHO (chanteuse rock), et Daniel COHN-BENDIT (?).

A noter, une vive tension entre les invités, échanges houleux entre SAPHO et HALLIER, altercations entre GUTH et COHN-BENDIT. Le premier reprochant au second son allure et la façon de se tenir « vautrée » « comme un cochon ». HALLIER rappelle l’inanité de COHN-BENDIT et du soixante-huitardisme, il fait l’éloge du christianisme et évoque ses souvenirs communs avec le leader de 68.

Publicités

27 commentaires so far
Laisser un commentaire

Comment vous dire merci pour ces moments géniaux ?

Commentaire par QueenAudrey

Oui merci merci merci. F.Carcan meilleur blog toutes catégories.

Commentaire par Romain

mdr le clip de gainsbourg qui tombe trop bien

Commentaire par abd

Très bon Hallier, le « gros cochon » cohn bendit, fidèle àlui même.

Commentaire par Nico Flanel

« Aaah la voilà la France profonde qui se réveille, ça vient du bas là, ça vient du terroir… »

TA GUEULE LE PEDO !!!

Commentaire par Nico Flanel

Merci je suis un ancien lecteur de « L’idiot international » ça fait toujours plaisir de retrouver JEH.

Commentaire par Fred

Danette : « On parle de valeur(s), moi j’avoue franchement, j’en ai très peu. »

Ah Ah Ah Excellent !

Commentaire par identité66

Echanges révélateurs: le plateau est composé tel que la différence saute aux yeux.
Bêtise, provocation creuses, posture et imposture d’un côté, culture et littérature de l’autre.
Les deux imbéiles qui se croient intelligents ricanent comme des gamins qu’ils sont encore.

Rira bien qui rira le dernier.

Commentaire par Sébastien

Merci. Ça faisait bien longtemps que je n’avais revu Paul Guth. Une bien agréable cure de jouvence. Pour le reste, je crois que tout a été déjà dit.

Commentaire par koltchak91120

Merci pour votre site
Sapho,pauvre fille qui rigole comme la dinde qui n’a rien à dire !!

Commentaire par fuffenoir

Il est évident que j’aie beau essayer autant que je le peux de me retenir, la première chose que j’ai envie de faire lorsque j’entends Conne-Bandit, c’est de l’encastrer dans un mur.
Son comportement dans cette vidéo rassemble à peu près tout ce qu’il est d’exemplaire dans le mépris des anciens, les mauvaises manières et la décadence qui s’est insinuée dans notre société.
Putain quand on voit les dégâts, quarante ans plus tard… ça déprime, littéralement.

Commentaire par Kazim Ihr

Triste tableau ce plateau …

Commentaire par MBFR

Grande époque d’apathie collective. La décadence des zélites dégénérées…

Commentaire par major cie

Sont pas mal JEH et Paul Guth. Connaissais pas (sauf de nom). J’ai donc aujourd’hui élargi un petit peu ma culture. Merci French carcan.

Par contre Sapho (lamentable copie de la grande Nina Hagen) et DC-B! On en est génés pour eux.

Ceux qui ont déjà lu plus de deux de mes commentaires auront remarqué que je n’ai pas utilisé le mot de 4 lettres commençant par J.

Commentaire par Alcazar

Moi qui me plaint de la tendance de Taddéi à faire des plateaux explosifs, transformant le débat en bataille d’égos entre crétins immatures et insolents, je me rends compte que ce n’était pas mieux du temps de Pivot. Voilà comment faire de la télévision spectacle sous couvert de débat politique et culturel.

Commentaire par gehenne

Quel étonnant documentaire. Quel dînner de cons :).
Mais il est triste de voir que les valeurs les plus répendues par les médias
sont plus proches de celles de la crapule pédophile que de celles présentées et défendues par Hallier et Guth.

Que ces gens ont fait du mal à notre pays !

Commentaire par korbach

Cohn bendit……On dirait moi…………………a 14 ans en pleine crise d’adolescence

> Ce gros tas de merde a 37 ans au moment de la video

Commentaire par Sebastien

J’ai honte pour Cohn-Bendit. Même réaction que Sébastien (post précédent) un ado mal fini. La bêtise satisfaite d’elle même face à la culture. Et dire qu’il est toujours là à pérorer sur les plateaux télé.
Mais gardons espoir. Le merdier va exploser. Crise économique (dettes et bourse), sociale (Gde-Bretagne en ce moment), écologique (Fujikama) ne sont que les prémisses du grand boulversement.
Et les Sarko, gentil Hollande, leurs troisième couteaux et consorts disparaîtront et seront entérrés par l’histoire en même temps que ce Cohn-Bendit. Enfin!

Commentaire par Trévire

Il a 37 ans sur cette vidéo ! Purée !

Il fait vraiment pitié, grave.

Commentaire par Jean

Qu’ils rentrent dans leurs « Pays » et en prison ( pour les pédophiles, P…, …, …, et autres détraqués sexuels …, …, …, … … … ) ces deux malades de crasseux qui prônent la culture de mort !!! !!! !!!

Commentaire par F.A

Il est dément le montage, volus venez de l’audiovisuel avouez !

Commentaire par Mary

L’important n’est-il pas finalement de croquer son rock pour lâcher son blues ? C’est tout ce que je retiendrais.

Commentaire par Dr Tissot

Romain ! Avoues que c’est toi!

Commentaire par Yann

Parce qu’une de vos connaissances se trouve être comme moi fan des aventures du Squale et de Jean-Jacques Granianski, et qu’il s’intéresse également à la collection de MST de Sapho, je suis forcément ce romain ?

Commentaire par Dr Tissot

Lol, ouais bon c’est moi, ça va ?

Commentaire par Dr Tissot

Aimes-tu également le jazz et Mendelssohn ?

Commentaire par Yann

Je ne supporte pas le Jazz, par passion pour Boris Vian je me suis pourtant fait violence, mais ça ne passe pas. Sans parler du free jazz qui est pour moi une veritable torture, au point de me faire trahir ma couverture de medecin du travail.

Commentaire par Dr Tissot




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s