French Carcan


Les écrivains sont de drôles de zigues by Yann
14/09/2011, 15:15
Filed under: L'Apostrophe du moment | Mots-clefs:

28 Mai 1982 – Roger PEYREFITTE présente son livre « L’illustre écrivain » dans lequel il brosse une fresque de la société contemporaine à travers le portrait d’un illustre écrivain catholique. Il en profite surtout pour écorcher la société littéraire de son temps. Jacques BRENNER critique le livre de PEYREFITTE et met en doute le sérieux de sa documentation.

Vodpod videos no longer available.

De même, Jean d’ORMESSON déclare, toujours à propos de l’ouvrage de Roger PEYREFITTE : « c’est madame pipi qui se prend pour Saint-Simon ». PEYREFITTE répond et engage une série d’allusions obscures sur d’ORMESSON, évoquant un voyage commun en Thaïlande…

Publicités

13 commentaires so far
Laisser un commentaire

Génial et corrosif ce Peyrefitte. La fin est à ne pas manquer hihihi.

Commentaire par Mama Corsica

MDR ! à voir jusqu’à la fin en effet, avec un gros jeu de mot vaseux :-) D’Ormesson est très dîgne mais Peyrefitte lui est drôle et vicieux.

Commentaire par Space Man

Merci pour toutes ces incroyables archives.

Commentaire par Merci

Ce que révèle Peyrefitte sur la masseuse thaï, vrai ou faux, est dégueulasse. Mais ce qui est incroyable, c’est qu’à l’époque on pouvait s’en balancer de telles sans se prendre un procès. Bon boulot, French, mais je suis définitivement allergique à Bjork.

Commentaire par Gil

Allergique à un si joli et exotique minois Gil ? Avouez qu’elle ne prends pas beaucoup d’espace dans la vidéo.

Commentaire par La French Connexion

merci pour ces vidéos, je suis né trop tard pour devenir plus malin en regardant la tv :)

Commentaire par salegoye

On regarde cette vidéo comme un ultime relief d’une télévision de qualité. D’Ormesson a bien fait de vieillir, il déploie toute sa bêtise et sa suffisance dans cette émission. En vieux gâteux, il est moins désagréable.
Peyrefitte est un vieil obsédé, mais il a pour lui d’être drôle et moins lourd que son adversaire.
Encore des vidéos comme celle-ci!

Commentaire par Bourguignon

French:

C’était pas un reproche ! Je me suis juste confirmé à moi-même que je ne la supportais pas… ses minauderies, sa voix mielleuse et affectée brrrr… enfin, des trucs à moi.

Commentaire par Gil

Tout à fait d’accord avec Bourguignon. Au passage, Björk prend effectivement peu de place dans la vidéo et a pour elle d’être un poids relativement léger qu’il ne me déplairait pas de faire sauter sur mes genoux de papy gâteau encore vert !

Commentaire par Papy Brossard

Je n’ai pas tout compris, est-ce que Björk fait un massage thaïlandais à d’Ormesson sous l’oeil goguenard de Peyrefitte ?

Commentaire par Bellérophon

Est-ce que Peyrefitte n’était pédophile lui aussi ?

Commentaire par Xix

Que des vacheries sur un ton poli et doucereux, merci pour cette vidéo époustouflante. Et à la fin, « C’est vrai qu’à cette époque je ne vous méprisais pas autant » Ah Ah Ah. Bon, cela dit je n’ai lu qu’un seul livre du sodomite : « Les amitiés particulières », du touche-pipi entre petits boxeurs de 40 ans, un truc casse-bonbons au possible.

Commentaire par identité66

J’ai connu l’époque et ces émissions. Moment de nostalgie. Culture, esprit, vacheries sourires au lévres, les deux protagonistes sont époustoufflants. Mais je pense que l’histoire retiendra plus d’Ormesson que Peyrefitte (encore qu’il faille attendre encore un peu).
A noter, à droite de Peyrefitte, la dame qui grille clopes sur clopes. A l’époque on pouvait encore à la télé. Et partout ailleurs.

Commentaire par Trévire




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s