French Carcan


« On en est là » by Yann
14/09/2011, 20:00
Filed under: La vérité toute nue | Mots-clefs:

Pour une fois que Soral a presque raison sur tout, (malgré ses tics habituels dont l’auto-promotion permanente reste le plus agaçant), French Carcan diffuse son entretien de rentrée.

Alain Soral / Entretien de Septembre / E&R / 13.09.11

Publicités

69 commentaires so far
Laisser un commentaire

« Pour une fois que Soral a presque raison sur tout »
J’ai failli y croire, mais j’ai tenu 10 minutes.

Son délire sur l’Empire, son délire sur la bonté supposée du régime d’Assad, et sur « l’entité sioniste », c’est trop pour moi.
Si vous en concluez que Soral a raison sur tout, c’est surement que je me suis trompé d’adresse (pourtant ca fait un moment que je suis abonné, il va falloir que je fasse un brin de ménage dans mon google reader).

Commentaire par Roger

Depuis le temps que vous êtes abonné ça nous aura au moins permis de vous lire une fois, il faut parfois un peu vous secouer pour vous sortir de votre mutisme, la preuve.

Commentaire par Yann

C’est vrai qu’affirmer qu’ici « Soral a raison sur tout » c’est au moins une bousculade.

Moi ce type m’amuse, il prétend expliquer les mécaniques de ce monde et résume tout ça en une équation niveau 4ème techno. Il brasse des sujets bien trop épais pour lui, il n’a aucune vision, on sent qu’il s’accroche mais c’est laborieux, il s’écroule à chaque phrase, il suffit d’observer son regard, le mec lutte sévère mais se noie dans tout ça.

Il est bourré de contradiction, rien ne tient debout, c’est même plus du sophisme à ce niveau-là, c’est réellement de l’amateurisme, on voit bien qu’il est au plafond de sa pensée mais que ça reste le sous-sol de toute pensée digne de ce nom. Un regard un minimum psychologique comprendra tout de suite qu’il fait dans l’antisémitisme le plus con, le ressentiment, c’est même pas une condamnation morale que je fais là, mais c’est indécent d’être bête à ce point-là, et ridicule de prétendre être un penseur en plus de ça. Même BHL vole plus haut.

Sinon moi j’suis nouveau et j’écris là :

http://matricule242518.blogspot.com/

Et je republie des textes de xyr aussi, depuis que cet enfoiré a décidé d’arrêter.

Commentaire par matricule242518

Dure réquisitoire pour les premiers com’s. Soral on aime ou on déteste, mais on reste pas indifférent, la preuve.
Quand à FC,  » le presque  » fait bien la nuance justement, donc pourquoi attaquer le blog ?
Maintenant pour Soral , il aurait des origines juives ( selon ce qu’il avait déclaré lors d’une émission de radio  » Ici et maintenant » )  » Alain Cohen Solal « , donc si cela est vrai (?) J’ai jamais vraiment compris cette « antisémitisme » qu’il a développé, ça reste un mystère pour moi, mais bon…

Sur le reste, il a entièrement raison, Yannick Noah chante comme une patate !

Commentaire par Arrakis

J’ai tenu 13″54. Qui dit mieux ?

Commentaire par Gorge profonde

Je trouve Soral sympathique moi, le jour où on n’aura plus de gars comme ça, ce sera que son « empire » aura gagné.. Tous les guerriers du net qui passent leur temps à lui donner des leçons, à faire des paragraphes et des paragraphes expliquant que eux ils ont tout lu et que la lumière divine qui les touche leur permet donc d’affirmer que Soral est un « noob » de la pensée, de la vie, de la bite (?) sont lassant.. Le mec fait le guignol devant sa webcam 1 fois par mois pour des petits cons décérébrés, il essaye de « sauver » ce qui peut l’être (et vendre sa cam au passage).. si grâce à lui des jeunes vont se poser la question de la Novlangue, de la bienpensance, du mensonge gauchiste et de toutes les autres formes de manipulation dont ils sont victimes plutôt que de rallier le NPA ou une connerie dans le genre, c’est déjà ça de pris..non ?

Commentaire par Maxime

Il ne sait pas s’exprimer sans faire une référence à son livre tout les 350 mots

Commentaire par aigrefin

Vous êtes globalement dur avec AS.
Il a le mérite de soulever des faits a des gens, il démystifie le discours bien pensant.
Son concept de l’empire, même si je ne souscris pas intégralement, il est indéniable que nous sommes sous un régime tout sauf démocratique … Et ses démonstrations bien qu’étant centré autour de lui et de ses potes, restent compréhensible pour beaucoup.
Pour finir, comme le dit Maxime, toutes ces vidéos sont visionnés par 30 000, 50 000 personnes parfois même, et c’est pas rien, c’est toujours des publics qui peuvent se tourner vers des ideaux moins « systemo-compatible » ou se tourner vers d’autres type intéressant, Hillard par exemple.

Longue vie a FC :)

Commentaire par Subversif

Soral halal ?

Commentaire par DAM

Je serais d’avis que ses contempteurs nous fassent la preuve de la fulgurance de leur raisonnement, histoire qu’on se poile un peu…

Commentaire par Pierre Haucaret

Je trouve aussi que certains ont tendance à dégainer très vite face à un allié objectif. Si leurs commentaires reposent sur autre chose qu’une réaction épidermique, qu’ils n’hésitent surtout pas à argumenter, ça ferait avancer le débat.

Commentaire par durandbenoit

Il s’agit pas de dire « on aime ou on déteste, on reste pas indifférent », on peut ne pas être indifférent sans pour autant le détester ou l’aimer. Ce mec est intéressant malgré lui, il n’a rien d’exceptionnel, ce qu’il raconte contrairement à ce qu’il dit c’est la pensée de la majorité, c’est vraiment l’inverse d’un rebelle, il se vautre sans arrêt dans les plus gros poncifs de l’époque, les patrons c’est nul, Sarko c’est nul, laissez la Palestine tranquille, les Juifs ils se croivent mieux que les autres…Soral c’est juste un gauchiste devenu fou.

Je trouve que la phrase « il dit tout haut ce que tout l’monde pense tout bas » lui sied mieux qu’à Le Pen, infiniment mieux. Et justement si tout le monde pense une idée, c’est qu’elle n’a pas beaucoup de valeur. Non mais honnêtement, maître du logos, grand écrivain ? C’est juste une blague. Ce que Soral a d’exceptionnel, ce n’est pas sa bêtise, c’est son impudeur. Il a le niveau du con lambda sauf que ce con lambda il se tait la plupart du temps en se disant « Bon, ça j’ai peut-être pas tout compris, j’vais éviter de me taper l’air con », non Soral lui balance tout, c’est en cela qu’il ne faut pas lui être indifférent. C’est une chance de pouvoir disséquer à ce point la connerie, elle s’offre à nous sans limite, un livre ouvert. Un specimen de laboratoire.

« c’est déjà ça de pris..non ? »

Bien sûr que non c’est pas « déjà ça de pris », il pourrit l’esprit de ceux qui l’écoutent au moins autant que le NPA, en leur sortant des schémas du monde d’un simplisme ridicule, de la victimisation sans cesse, il ne fait que prêcher la morale, s’indigner, c’est un BHL à l’envers, mais qu’est-ce que vous croyez, il ne fait absolument pas « monter le niveau », vous avez déjà discuté avec un adepte de Soral ? Vous avez vu ce qu’il fait de ces jeunes ? Bon en même temps s’ils sont réceptifs à son discours c’est qu’ils étaient faits pour ça, mais bon…

Le pire restant son sérieux, je crois. Il fait semblant de dire « c’est d’la déconnade, Dieudo et moi on se marre », mais pas du tout, ses rires sont forcés, encore une fois son regard ne trompe pas. Ce type est un prêtre, un moraliste d’une lourdeur incroyable, bourré de ressentiment, c’est le sous-homme par excellence quand on a lu La généalogie de la morale plutôt que Comprendre l’Empire.

Commentaire par matricule242518

Selon vous il ne dit strictement rien de pertinent sur la volonté de recomposition du monde arabe par les « puissances occidentales », et au mieux il s’agirait de la pensée majoritaire ?

Commentaire par Yann

Eh, les copains ! Je sens qu’on va se marrer !

Les meilleures feuilles du blog de matricule (celui qui rit quand…). Car ce zigue écrit (ça sent la sueur) et nous le fait savoir avec une gravité teintée d’une involontaire ironie :

J’ai des choses à dire. Des choses que la plupart ne peuvent entendre. Heureusement, la plupart ne lisent pas

1) Matricule-le-minuscule nous apprend que les Zarabes sont méchants et que l’homme blanc finira par les punir « Inch Allah » :

Un jour, si Dieu le veut, nous allons nous réveiller. Un homme aux idées radicales prendra le pouvoir, et il appliquera son programme. Alors, les journalistes du Monde et les faiseurs de petits croche-pattes seront indifféremment balancés par paquets de douze dans des fosses communes. Ce sera un véritable massacre, les Arabes seront jetés sur les rails de RER par les masses révoltées, femmes et enfants compris.

2) Matricule-le-ridicule sait se faire respecter et n’y va pas avec le dos de la cuillère avec ses détracteurs [ndr : décidément, les Alain lui causent bien des tourments] :

Donc, si vous êtes con et incapable de résister à l’envie d’étaler votre connerie partout où vous passez, comme le dénommé « Alain » dans les commentaires d’SOS Baleines, je vous conseille d’aller faire ailleurs. On ne chie pas dans mon salon. Ce salon n’est d’ailleurs pas fait pour tous, cf le premier article, faut de l’estomac, c’est pas pour ceux qui se font dessus à la première phrase mal digérée. Je sais c’est dur mais c’est ainsi.

3) Matricule-l’homoncule ne fantasme pas uniquement sur la reformation d’Einsatzgruppen anti-zimmigrés, mais aussi sur sa belle voisine « aryenne » (sic) :

Grande blonde aux yeux bleus, des origines dans le nord et l’est de l’Europe, c’est une fille vraiment belle. Bobo, forcément. Elle est allée en Afrique, elle aime aller à la rencontre du marginal, du pauvre, elle dit que c’est merveilleux. Ça m’amuse toujours d’entendre ça dans la bouche d’un Aryenne magnifique, qui ne l’est que parce que ses parents, les parents de ses parents et d’autres avant eux ont pratiqué un racialisme intransigeant.

4) Matricule-la-pustule joue au poker online [ndr : d’où son grand respect pour la communauté juive] et le fait subtilement savoir au détour d’une métaphore digne d’un slam de Grand Corps Malade :

Quand on mise, au lieu de se coucher elle relance, sauf qu’elle bluffe, elle n’a rien dans sa main et ça finit toujours par se voir.

C’est donc cet individu pré-pubère à la prose laborieuse et aux idées ultra-révolutionnaires qui gratifie Soral d’un niveau 4ème Techno. C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Et moi qui pensait naïvement que nous tenions enfin notre sur-homme providentiel. Au lieu de ça nous voilà au prise avec une sous-particule mégalomaniaque !

Commentaire par Pierre Haucaret

Ce qu’il est dénué parfois de sens, il s’engouffre dans un bourbier latent de la pseudo théorie du complot mondialiste souvent ne veux pas dire grand chose. Parfois il part d’un constat vrai pour en finir dans une imbroglio incompréhensible sans structure , ni fondement, juste de la parlote pour ne rien dire. Son « témoignage » sur Damas m’a bien fait rire !

Au bout de 12min j’ai également lâché l’affaire malgré mes efforts répétés pour essayer de le prendre au sérieux…

Commentaire par Tonnerre de Zeus

Bien?

D’abord, je suis d’accord avec certaine critique sur Soral:

Il a passé son temps à être anti-sioniste depuis des années et maintenant vient nous expliquer que l’antisionisme est l’anti-judaïsme des lâches (what the fuck?)

D’ailleurs, il fait une fixette sur son « destin »: il crève d’envie de mourir sur la potance comme ces héros, fait l’apologie du soulèvement et de la révolte, alors qu’en parallèle il explique dans son livre que c’est la couronne Britannique qui a financé la révolution française.

Il Fustige Cohn-Bendit parce que c’est pas « un français » (parce qu’il a la double-nationalité) mais est en même temps en possession d’un passport suisse. Plan de repli Spotted?

Enfin bref, ne parlons pas de sa fixation sur Israel et la Palestine, dont je me fous éperdument, de son pan-arabisme surjoué, des ennuis qu’il s’est attiré avec tout ceux qui ont travaillé pour/avec lui, des références christiques plus qu’étranges de ces derniers temps etc…

Mais je continue à avoir une certaine compassion pour le gus: c’est quand même un type qui dans les années 80 squattait les studios de télé pour exister, faisait des défilés pour Jean-Paul Gaultier, écrivait des livres de mode et de conseil de drague. Et maintenant il c’est mis tout le star-systeme à dos, il continue quand-même à agiter les bras. Touchant.

D’autre part, je ne lui nie pas un certain talent littéraire. Comprendre l’Empire et sociologie du dragueur sont d’excellents livre, même si Chut! ne m’a gère convaincu (un roman bourré d’idéologie sans finesse et dont la fin est une mauvaise copie d’une fin Houellbecqienne (ce qui est déjà très mauvais ))

Commentaire par Jimmy-Finkelsteinberg

On est vraiment invite s’avaler l’heure treize minutes de Soral ???? Meme Julien Rochedy, le fnj version bobo tete a claques est plus audible !

Commentaire par Pilierdecomptoir

A lire certains commentaires, on pourrait croire qu’on a affaire des amoureuses éconduites. Ca sent le ressentiment.

Soral est ce qu’il est avec ses défauts et ses qualités. Il n’empêche qu’il produit du concret et mouille la chemise, à la différence des cyber-wariors et demi-couilles du net dont les commentaires creux, censés nous faire croire qu’ils ont quelque chose à dire, sont déjà oubliés en un clic de souris.

Commentaire par polomnic

« Et maintenant il c’est mis tout le star-systeme à dos »

Comment a-t-il pu faire, on se le demande…

Et puis apres tout son livre se vends.

Et pourtant c’est pas un complot, c’est louche…

Commentaire par Nestor Makhno

@tonnerre de Zeus:
« Son « témoignage » sur Damas m’a bien fait rire ! »: manque de bol tous les gens qui reviennent de Syrie et qui ne sont pas affiliés à une officine quelconque (style Malbrunot, dézingué par Soral à juste titre: tous ceux qui fréquentent le Moyen Orient savent qu’il n’est que la boîte aux lettres des services, qui ont fait sa carrière; il n’est même pas arabisant…), à savoir simplement des touristes et des expatriés, disent la même chose que Soral sur la situation réelle du pays qui n’a rien à voir avec la propagande et les mensonges véhiculés par la presse (lire ça par exemple: http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=25850 ou dans un autre genre ça: http://www.mondialisation.ca/index.php?context=listByAuthor&authorFirst=Agn%E8s-Mariam%20de%20la&authorName=Croix). Il se trouve que je connais bien le pays et tous mes contacts sur place me le confirment tous les jours, y compris quand ils viennent en France (pour qu’on n’aille pas me dire après qu’ils sont intimidés par le régime, pour ce qui est des Syriens, les Français que je connais là-bas étant du même avis).

Il est d’ailleurs extrêmement préoccupant que les médias se précipitent depuis plus de 6 mois maintenant pour raconter n’importe quoi sur les pays arabes et relayer ce qu’il faut bien appeler de la désinformation. Quand toute la presse dans tous les pays du monde répète la même chose, c’est qu’une source unique les renseigne et qu’il y a tout lieu de penser qu’une opération de désinformation est en cours: c’est le basique du genre (lire Vladimir Volkoff). Dans le cas syrien, cette source est présentée par les médias comme l’Office syrien des droits de l’homme, basé à Londres, qui ne représente qu’une seule personne connue, qui plus est proche des Frères musulmans: tous les chiffres qu’ils fournissent sont totalement fantaisistes et exagérés (notamment le nombre de manifestants)… Et ils se gardent bien de parler des 99% de la population qui n’ont pas bougé et qui sont ou neutres ou soutiennent le régime: personne ne parle en France des manif pro-régime qui rassemblent plus de monde que les rassemblements d’opposants. Il faut voir qu’une bonne partie des gens qui bossent (quelle que soit leur confession) sont dégoûtés par ce que les opposants ont fait, cassant tout et détruisant une croissance économique tournant autour de 5% depuis des années, et incitent le pouvoir à cogner plus fort, car jusque-là le business était excellent. Ayant vécu là-bas des années, j’affirme qu’on y vit aussi bien qu’en France sinon mieux (pas d’insécurité, vie sociale très agréable, aucune pénurie), si l’on peut en juger par le taux de suicide 5 fois plus faible en Syrie et la consommation d’antidépresseurs, maximale en France.

Toute l’information qu’on reçoit sur les « révoltes » arabes est donc manipulée et ça pose de graves questions sur notre système qui se prétend démocratique: comment le peuple peut-il se déterminer librement si l’information qu’il reçoit non seulement n’est pas exacte, mais a surtout été trafiquée à dessein? Je vous ferais remarquer qu’on a commencé à faire de la désinformation sur la Libye dès le début des événements, avant même l’engagement militaire occidental (lequel aurait pu expliquer qu’on contrôle l’information, mais APRES le début de cet engagement), ce qui tend fortement à accréditer l’hypothèse d’une implication des Occidentaux dans le déclenchement de l’insurrection libyenne, devant manipuler leurs opinions publiques pour obtenir leur soutien pour l’intervention aérienne, lorsqu’ils se sont rendus compte que les rebelles n’arrivaient à rien (la presse italienne l’a d’ailleurs affirmé et a fourni des informations documentées: http://bellaciao.org/fr/IMG/pdf/2011032318218960.pdf).

On en est arrivé à un point d’intox ici que les diplomates de l’ambassade de France à Damas ne sont même plus crus par leur hiérarchie parisienne quand ils expliquent que la situation n’est pas cataclysmique sur place et qu’ils sont obligés de noircir le tableau pour être pris au sérieux. C’est dire si nous sommes dirigés par des idéologues dangereux.

Dans cette optique, le témoignage de Soral, avec ses défauts, est le bienvenu, ne serait-ce que pour réveiller les endormis.

Commentaire par Arnal

Nestor: Je dis pas qu’ y a pas forcément complot, mais bon il abuse parfois. Comme tu le sais, il pense que Zemmour fait parti du système, c’est ça qui est louche …

Commentaire par Jimmy-Finkelsteinberg

C’est vrai qu’on s’est marré, Pierre Haucaret, c’était pas qu’un effet d’annonce.

En plus de ne pas être drôle c’est totalement incompris, je ne dis pas que les Zarabes sont méchants je dis qu’ils seront balancés sur des rails si Dieu crée un homme qui parvient à mettre ce projet sur pied. Ça n’a rien d’un souhait ou d’un rêve moite. Mais je sais que c’est rassurant de peindre le type d’en face en frustré puceau néonazi tout ce que tu veux, surtout sur la base d’un blog qui a 5 jours. Et des choses à dire pas facile à entendre ne signifie pas révolutionner la pensée. Cela peut être des choses sombres, des confessions. Je crois être beaucoup plus humble que le simplet Soral qui sert de gourou aux plus cons d’entre nous.

Mais d’accord, je rêve de reformer les Einsatzgruppen et Alain Soral est un penseur, écoute, comme tu veux. Mais quand-même, t’aurais au moins pu être drôle.

Commentaire par matricule242518

Yann, l’Occident qui se bat pour ses intérêts et instrumentalise telle ou telle révolte, oui et ? Soral a déjà lu Machiavel ? Tout est un scandale pour ce type, il ne fait que choper un élément chez Todd, l’autre chez Michéa, ensuite il se vautre dans l’indignation et la morale permanente (c’est dingue que personne ne remarque à quel point il ressemble à BHL, c’est son miroir, il mériterait de se faire entarter de la même façon). Quand je dis qu’il reprend les poncifs de l’époque c’est particulièrement le sociétal, sur la crise, l’anti-américanisme, toujours le même refrain, on entend la même chose au bistrot du coin sauf que le type qui te dit ça au bar ne se prend pas pour Hegel.

Il ne dit presque rien de vrai, très peu de choses pertinentes, et strictement rien d’original. Soral c’est le caniche qui veut parler d’infini.

Commentaire par matricule242518

Il y a les acteurs, à la Soral, qui s’exposent et puis ne peuvent plus sortir de chez eux sans garde du corps.
Il y a les monteurs, à la French Carcan, qui font parfois un gros travail de traitement des images ou des textes, dans un relatif anonymat.
Et puis il y a les commentateurs, dont on ne peut donner que les pseudonymes. Apparemment, c’est en bas de la hiérarchie que se trouvent les individus les plus incroyablement prétentieux et cruels.

Commentaire par Benoit Durand

Bla Bla Bla… « Des paroles, des paroles » , & enfin des écrits…
Y a pas besoin de philosophé & d’avoir une pensée au dessus du soleil pour se sortir les doigts du cul & agir!
(mais contre qui & quoi? soit recherche la vérité! Arrête de croire ce que l’on te rabâche!)
Un engagement associatifs est ce qu’il y a (a mon avis) de plus responsable!

Ps : si c’est pas lui même qui promouvoir son bouquin, ché pas ché qui, qui va le faire! (bon je l’avoue, je l’ai fait ;-)
Ps 2 (pour ceux que Soral énerve) : Ne regardez pas la forme, mais écoutez le fond. Trop d’importance, l’apparence prend pour toi, petit padawan! Ouvre ton esprit & apprend a t’en servir pour écouter!

Commentaire par Olyfree

@ Benoit Durant : « Et puis il y a les commentateurs, dont on ne peut donner que les pseudonymes. Apparemment, c’est en bas de la hiérarchie que se trouvent les individus les plus incroyablement prétentieux et cruels. »
————————–
pas tous Benoit :

http://www.facebook.com/profile.php?id=100002525293028

Ça c’est ma trogne, avec mes coordonnées. J’ai fait un bref passage à E&R , j’ai pas été très emballé par l’assoc , ( pas par le Chef ) mais par la ligne politique , le but… j’ai pas eu envie de continuer.
————————-
Mais le peu que j’ai fait, je l’ai fait avec mes tripes. Une petite manif ( assez chaude , qu’en on est étiqueté E&R,lynchage garantie !) un petit coup de gueule devant le diner du siècle, avec des gauchiasses qui vous traite de facho – parce que assimilé à Soral – et qui n’hésite pas non plus à vous lyncher .Tout ça pour te(vous) dire que en ce qui me concerne, j’ai pas la science infuse, mais assez révolté depuis mon adolescence, pour si besoin « mouiller le maillot » comme on dit, voir même y passer…
———————
Mais quand vous entendez de la part du chef, que,  » y a les cons » , « les martyrs à la con » et ainsi de suite.. une ou deux fois c’est marrant , mais à force ça devient lassant. Et ça fini par vous dégouté de faire de la politique. Faut pas venir ensuite nous dire que plus personne ne veux s’impliquer .

Commentaire par Arrakis

C’est triste quand même, le nombre de personne appelant une récit composé de témoignages, recherches & analyses se rapprochant de la réalité : « La théorie du complot ».
& gobe les absurdités sans fondement rabâché à la télé & dans les journaux qui sont tous financé par les multinationales & les fabricants d’armes!

Commentaire par Olyfree

Je te comprends Camarade Arrakis, une bonne expérience tout de même, assez intense, de bonne rencontre … C’est chaud d’assumer de faire partir E&R(d’avoir aussi ;-) mais c’est marrant… mais ca va un temps!

Commentaire par Olyfree

On est d’accord , j’étais très emballé au début de rendre à A. Soral , ce qu’il m’avait transmit par ses livres , ses interventions TV… (que je guettais à l’époque).

Mais j’avoue que une fois à E&R , j’ai eu du mal à comprendre le sens, et le but de tout ça ? ça devenait un peu flou . Il y a des gens très sympathiques, et qui font preuve de courage et de solidarité sur le terrain, c’est un fait que j’ai pu vérifier. Mais depuis quelques mois, les habitués du forum sont partis et j’ai ressenti un changement de « clientèle », qui ne m’a pas convaincu .

Commentaire par Arrakis

Le pauvre Soral.
Défendre la Syrie, c’est pas évident.

Mais attaquer continuellement Israël, c’est sa came.

La raison pour laquelle Soral ne supporte pas Israël et ses juifs, c’est que ces derniers ont réalisé ce que les arabes n’ont même pas pensé.

Commentaire par Shaul

Je te rappelle aussi cher Saoul que les Juifs n’ont fait qu’appliquer que ce que les Blancs Européens Virils et Chrétiens avaient inventé, ce que les juifs n’étaient intellectuellement, et moyennement pas capable de réaliser seuls au fond de leurs ghetto à prostituer leurs soeurs.

Aujourd’hui encore, Israel, ce bubon accroché à la face du MO, ne peut absolument pas vivre, ni se défendre sans l’assistance totale, je précise, de ces mêmes Nations Blanches, Chrétiennes et Viriles, j’insiste..

La Syrie pour information n’a jamais enfreinte de résolution de l’ONU, contrairement à un autres petit pays voisin peuplé de mal-élévés. N’a jamais mené d’expérience nucléaire sur sa propre population, ne renferme pas le plus grand camps de concentration du monde,…la nostalgie sûrement…

Bien à toi l’ami.

Commentaire par BergSteinWitzSkyMann

« Yann, l’Occident qui se bat pour ses intérêts et instrumentalise telle ou telle révolte, oui et ?  »

Commentaire par matricule242518 15/09/2011 @ 23:33

Je crois que tu te trompes sur la ligne éditoriale de Carcan, il s’agit de tout sauf d’un site néo-conservateur et pro-américain, je ne pense pas que les modos soit convaincus que la coalition qui tente de redessiner actuellement le monde arabe représente « l’Occident », Carcan est simplement patriote et opposé au droit d’ingérence, je me trompe ? Mais ce qui est sympa c’est que tout le monde peut s’exprimer ici, pro et anti-sionistes, judéomanes et antisémites, fachos et gauchos, essayez de profiter de cette ouverture en bonne intelligence et de ne pas griller ce rare espace de liberté d’expression en vous invectivant. C’est tout de même assez génial de pouvoir parler entre gens si différents, on est ni sur fdesouche ni sur rue89 ici.

Commentaire par diaz

Ton soucis matricule c’est que t’es marrant sans le vouloir. Tu réinventes le pamphlet politique en empruntant à l’œuvre de Pierre Richard. Je ne peux pas rivaliser avec ce type d’humour ; et je n’y prétends pas.

Par contre TES prétentions sont colossales. Créer un blog pour partager tes pensées conformistes, tes frustrations d’adolescent et ton imaginaire de guerrier du web nécessite une sacrée dose de connerie. Venir ici pour en assurer la promotion, sans la moindre vergogne, avec la fierté naïve de celui qui vient de pondre une crotte bien moulée et qui rameute les copains pour l’admirer.

Pas étonnant que tu ne puisses pas piffrer Soral puisqu’il y a chez vous la même problématique égotique, un maladif besoin de reconnaissance. Son truc c’est le complot, ton truc c’est l’absence de complot. Vous vous positionnez tout deux « contre » quelque chose, par pure posture, par esprit de contradiction.

Ce mimétisme postural est tel que tu lui empruntes ses saillies pleines de certitudes :

On ne chie pas dans mon salon. Ce salon n’est d’ailleurs pas fait pour tous, cf le premier article, faut de l’estomac, c’est pas pour ceux qui se font dessus à la première phrase mal digérée.

… sous-entendu « Ce que je dis c’est du lourd, c’est pas pour les mauviettes ».

Continue à nous faire poiler, au moins pour les besoins du contre-exemple.

Commentaire par Pierre Haucaret

mdr Pierre.

Commentaire par Anonyme

A Bergtruc,

Tu sites deux fois viril, je pense que tu combles inconsciemment une lacune.

Qu’Assad soit ton pote, t’as le droit.
Que tu prennes fait et cause pour les palestiniens, aussi.
Après tout, si les arabes t’aimes ça, je te ne retiens pas.

Mais juste deux choses, mon goy inculte :
1/ Ca chie dans la région et les gouvernements tire sur leur peuple.
Pas en Israël.

2/ Tu peux vociférer autant que tu veux avec tes arabes, tu mets un pied en Israël pour tout casser, tu sors amputé.

Tu vois, mon grand, ce que devrait faire la France avec ses anciennes colonies, Israël l’ose.

Personne ne nous marche sur les pieds ou alors tu le perds.

La bise, le viril impuissant.

Commentaire par Shaul

Je vous conseille d’aller sur le site de l’ami « matricule242518 » pour se rendre compte de la qualité intellectuelle du personnage qui critique Soral, c’est puissant.

Et je viens de lui laisser ce commentaire :

Salut.
Quand j’ai lu ta critique de Soral sur FC, je me suis dit « ca doit etre une puissance intellectuelle le bonhomme » pour le critiquer de telle facon.
Et là je viens de lire trois de tes textes.
Au premier, je me suis dit « c’est pas possible » alors je me suis forcé à en lire un deuxième qui ne valait pas mieux que le premier, puis un troisième et là j’ai compris que tu étais une blague à toi tout seul.
Tu sais ce qui te manque ?
Un nez rouge.

Bonne bourre.

Commentaire par Quenelle petit jean

Soral fustige la franc-maçonnerie, pourtant il dit être « attaché à l’idéal républicain » et nous récite au mot la doxa républicaine universaliste, avec par éxemple ses « musulmans patriotes », concept de la nationalité et du patriotisme 100% d’origine maçonnique. Ces mahométans « patriotes » représentent-ils plus de 0,5% des musulmans présents en France? Sont-ils pour le retour de la majorité de leurs semblables dans leurs patries respectives?

Soral dénonce l’idéologie mondialiste de brassage des populations, ce qui ne l’empêche pas de militer pour l’implantation définitive de 13 millons afro-maghrébins en France.

Soral se moque de la gauche et de SOS racisme, alors qu’il souhaite faire des milliers d’allogènes qui nous envahissent « les chances pour la France que l’on nous avait promis », préfére les musulmans aux “gros cons d’extrême droite” et estime que les afro-maghrébins sont Français par les aléas de l’histoire..

Alain Soral et la pensée compliquée:
http://www.mediafire.com/?7r0t31g944994w7

Si Soral aime bien glissé des quenelles, il en est une qu’il vous a mise bien profond.
Une quenelle de 175 au cul de tous les patriotes affables qui osent apporter leur soutien à ce personnage abjecte de bêtise et d’orgueil, clairement affiché comme marxiste, assimilationniste et adepte du “vivre ensemble”.

Pour les analyses géopolitique, je vous conseille de lire le dernier ouvrage d’Aymeric Chauprade et de consulter son blog régulièrement.

Commentaire par Jean

« Ton soucis matricule c’est que t’es marrant sans le vouloir. »

Sans le vouloir, oui, tu as raison. Tout est à prendre au premier degré, ça va de soi.

Bon, c’est pas que j’m’ennuie hein, mais voilà.

Commentaire par matricule242518

Je propose qu’on fasse un « best of » des interventions de Shaul sur French Carcan, on se rendrait compte de ses obsessions : Israël, la virilité, etc.

Commentaire par Jean-Claude Dus

 » Sont-ils pour le retour de la majorité de leurs semblables dans leurs patries respectives?  »
Je suis un « musulman » patriote (albanais) et faire le ménage ne me dérangerait pas outre-mesure. Seulement, ils sont tellement nombreux et tellement concentré que sa finirait forcément en guerre. Amen.

Commentaire par Jimmy-Finkelsteinberg

« Et je republie des textes de xyr aussi, depuis que cet enfoiré a décidé d’arrêter. » (Matricule 242518 Hu uh)

Ah, ok, juste ça, c’est bon, on sait d’où vous parlez. Carcan, virez moi les fans de Guy Millière, une bonne fois pour toutes. Je reste persuadé que les keums comme Matricule se sont branlés longtemps sur les abécédaires. Des mecs plutôt malins, curieux, conscients, à qui on ne la faisait pas. Et puis un jour un arabe ou un nègre sont passés par là.

« A lire certains commentaires, on pourrait croire qu’on a affaire des amoureuses éconduites »

C’est exactement ça, Polomnic. La rancune est tenace.

« Et l’Guernica dans l’entrée… »

Commentaire par Manelmanel

Et bé en tout cas le Soral fait toujours autant discuter la réacosphère !

Je pense que son coté atypique cristallise et passionne beaucoup…ce n’est pas un mal pour notre époque : au contraire cela montre qu’il y a du « vivant ».

Commentaire par néon violet de bar à pute

« Je suis un « musulman » patriote (albanais) »

–>J’en déduis donc que vous nous écrivez d’Albanie!

« et faire le ménage ne me dérangerait pas outre-mesure. »

–>Si les « musulmans patriotes » de E&R souhaitaient faire le ménage, combattre le projet de brassage des peuples voulu par nos élies mondialistes, ou encore contrecarrer la strategie du choc des civilisations, ils rentreraient dans leurs patries respectives, et inciteraient les leurs à faire de même.
Hélas, Soral et ses comparses sont bien loins de la ligne d’un Kemi Seba, au contraire, ils s’offusquent de son discours anti-assimalation et ethno-différencialiste.
Ces allogènes “patriotes” n’ont qu’une envie(comme les autres), rester ici avec leur 13 millions de frères, qui seront probablement 40 millions dans 30 ans. Mais refiler la patate chaude à nos enfants et petit-enfants ça ne semble pas déranger les Soral et cie.

« ils sont tellement nombreux et tellement concentré que sa finirait forcément en guerre. »

–>Je n’ai pas envie d’une guerre civile, mais on s’y dirige de toutes façons, et les petites synthèses soraliennes bas de gamme sur le thème islamo-racaille/musulman-patriotes n’ont aucun interêt, il faut absolument les virer, il n’y a de toute façon pas le choix, c’est nous qui allons disparaître ou c’est eux qui vont partir. Comme en Espagne, ils partiront. Ce pays est le nôtre, ils n’ont aucune légitimité à vivre ici, point.

Commentaire par Jean

Pour le coup, le truc que certains n’ont pas l’air de comprendre, c’est que Soral n’est rien d’autre qu’un malin qui a su sentir le vent tourner ; sa vraie base est, et restera, le marxisme. Je pense qu’il se fout complètement des mecs de banlieues et des « musulmans patriotes », par contre il les drague réellement dans des buts purement financiers et de pur confort ; pour le coup, le complot, c’est lui qui l’orchestre ; mais juste à son avantage, pour qu’il puisse « voir le monde s’écrouler d’un endroit confortable » (c’est à peu près ce qu’il a dit).
Au début, il faisait de la séduction d’une qualité un peu meilleure auprès de ces fameux musulmans, mais maintenant, il se contente de baisser le niveau constamment pour viser très bas auprès des crétins de banlieues, public versatile mais intéressant lorsque l’on est un parti politique et qu’ils se détournent, après s’être fait pressés comme des citrons, des partis de gauche.
Bon plan pour Soral, employé en douce par un certain parti politique pas bien vu dans les médias pour rabattre du mec de banlieue et du musulman. Entre autre.
D’où le changement de clientèle évident chez ses lecteurs, chez les membres d’E&R ainsi que dans son discours qui est radicalement différent de ce qu’il faisait avant ; en gros, il nous pont maintenant une mixture indigeste de provocation virilo-puérile, de nationalisme (un peu seulement), d’interprétation religieuse mystico-délirante et de théories du complot neuneus à la LLP (crétin bien connu).
Mais il ne croit pas un mot de ce qu’il raconte dorénavant, c’est pour ça que c’est aussi con ; il ratisse large, c’est tout.
Et il fait un cinéma qui fonctionne très bien, malheureusement.
Les choses qui l’intéressent c’est d’avoir un vrai confort de vie et de baiser des filles de 20 ans rencontrées sur facebook.

Et c’est bien dommage, parce que contrairement à ce que raconte Matricule, jusqu’à encore 2007, Soral pondait des vraies réflexions, très performantes sur le plan 100% marxiste à l’ancienne avec une dose de nationalisme et pas mal d’humour ; en plus, c’était (comme avec Michéa, par exemple) très simple et facilement lisible et très ludique. Bien que ses idées furent reprises d’autres penseurs et intellectuels ; mais il proposait un reader digest rigolo et performant de toutes ces choses.

Désolé, Matricule : si tu trouves que la vidéo qui sert de prétexte à cet article de French carcan est nulle, tu n’as pas tort ; mais visiblement tu n’as pas bien compris le POURQUOI de son caractère détestable.
Et, franchement, remets les pieds sur terre : même si Soral m’insupporte, dorénavant, vraiment, tu es carrément loin d’être à son niveau (et il n’est pourtant pas au plus haut) ; tout le monde s’en est visiblement rendu compte, mais tu t’es pris les pieds dans le tapis tout seul ; honnêtement, tu ne comprends absolument rien et tu te permets pas mal de choses.
Alors, boucle là, et évite de répondre, tu ne ferais que perdre un temps précieux qui pourrait être utilisé à retravailler les textes de ton blog afin qu’autre chose qu’un sourire narquois apparaisse sur le visage du lecteur navré….

Commentaire par Bic

Jean :

C’est bon calme-toi l’ami. Je suis de la troisième génération, je suis blanc et je sais même pas parler albanais: Faut que je me taille c’est ça? Pas de besoin d’être paranoïaque non plus, toute façon si je traîne dans ce genre de forum, c’est que j’ai choisi mon camp, hein?

D’ailleurs, si on suit ta logique, il faut abandonner l’assimilation quoi. Pourtant, les français d’origine portugaise, espagnoles ne vous dérange pas outre-mesure. Les allogènes, c’est encore une autre histoire, on est d’accord.

Commentaire par Jimmy-Finkelsteinberg

PS: Tu rigoles j’espère? Il fait de la pub pour Kemi Seba dans son site…

Commentaire par Jimmy-Finkelsteinberg

@ bic
En plein dans le mile ! félicitation.

Commentaire par Arrakis

« Dans le mille »

Commentaire par Arrakis

Vanité, vanité, tout n’est que vanité …

Et en aparté, Yann, c’est là, vraiment là qu’un pti montage french carcan avec le vieux son punk qu’il faut (ou Mylène ?) aurait fait son effet.

Commentaire par le vrai olaf

En effet, je dirais pas que l’ami Soral anime des passions… mais il fait commenter! Soit 1 de plus;…)

@ Yann
Y a-il un record du nombres de commentaires sur un poste a battre?

Commentaire par Olyfree

Alors déjà Shaoul

Les Israeliens tirent sur la foule. Je sais pas où t’habite mais ces gens là sont les pro pour tirer sur des civils et les abattre. Ceux qu’ils tuent sont, certes des arabes armés de cailloux,…dangereux quoi… dans le genre sans défense c’est pas mal non plus faut avouer.

Deuxièmement il s’en prennent à leur population, ces connards d’israeliens, génocidaires comme à leur habitudes :
http://www.rense.com/general67/radd.htm
http://rockthetruth.blogspot.com/2007/12/israels-racial-genocide.html

Désolé.

Commentaire par BergSteinWitzSkyMann

@Arrakis : merci à toi l’ami, d’autant plus que j’ai cru comprendre que tu avais donné de ta personne dans l’association….c’est juste triste de se rendre compte que systématiquement les gens écoutés en politique sont des bonimenteurs qui trahissent leur discours de base assez vite.
Dans le fond, Soral c’est juste un Dany le jaune à l’envers : parcours différents, mais même point d’arrivée : la trahison.
Je continue à penser que tout ce qu’il a pu dire avant le tournant de 2007/2008 était juste et bien dit, car il est un excellent orateur (bien meilleur qu’écrivain d’ailleurs) option monologue, mais visiblement les intérêts personnels passent toujours avant les belles paroles et les belles causes : ok, le confort c’est bien, très bien même. Mais le problème, c’est que tous ces gens, ces opportunistes sans foi ni loi, ont mis un merdier global dont il va être très dur de se sortir sans en chier pendant un bon petit moment……il ne reste plus qu’à serrer les fesses et à laisser les commentateurs se disputer pour savoir si Soral a tort ou bien a raison sur cette vidéo…. »quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt. »

Finalement, toutes les petites dindes qu’il a rencontrées sur facebook dans le seul but de les baiser en savent bien plus long sur ce qu’il est vraiment que la plupart des commentateurs d’internet….. »appelle moi papa.. »

Commentaire par bic

Yann a dit que son compte bancaire avait été vidé en perdant sa carte bancaire et que son ordi avait sauté c’est pour ça que depuis quelques temps nous n’avons plus droit à ses montages ! Pourquoi pas une petite souscription ?! Lol

Commentaire par Mademoiselle A.

je suis 100% d’accord avec Soral jusqu’au moment où il parle des Français de toutes origines et de toutes confessions. Soral, tu déconnes ! ok, les gens que tu nommes à longueur d’intervention (ce qui fait quand même de toi un monomaniaque, ne t’en déplaise) font du mal à la France, mais les musulmans et en général les populations d’origine africaine sont inassimilables en France, ce qui implique des tensions ethniques qu’il faudra résoudre par de cruels moyens pour atteindre le bonheur dont tu causes !

Commentaire par xavier

Chez Soral, Benoît Poelvoorde et Audrey Pulvar = Audrey Poulevarde. Sinon, faire de Polony le parangon de la connasse de gauche, c’est un peu n’importe quoi.
Et puis il y a cet ego, ce putain d’égo surhumain. C’est relou.

Commentaire par Manelmanel

C’est clair Manelmanel, Soral tire sur Polony sans avoir analysé la petite, mais quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas d’une patriote mais d’une bourgeoise Neuilléenne de tendance néo-conservatrice, je ne regarde plus l’émission de Ruquier depuis l’éviction de Zemmour car il n’y a plus d’opposition à l’idéologie mondialiste, Soral est clairement insupportable mais il est aussi franchement marrant, donc..

Commentaire par Yann

Je suis évidemment bien plus intelligent que Soral et je déplore votre incapacité à le percevoir, c’est-à-dire votre manque total de sensibilité. Vous ne comprenez pas ce que je suis en train de faire sur ce blog tout neuf, donc continuez de baver ou d’imaginer que je suis un ancien d’E&R, si ça vous chante. En attendant dans le genre rancunier, il est plus qu’évident que Soral est un cas d’école, le mec est le ressentiment incarné contre un système du showbizz qui l’a refusé. Bref on s’en fout, inutile d’argumenter.

Juste un commentaire qui m’a fait sourire :

« La Syrie pour information n’a jamais enfreinte de résolution de l’ONU, contrairement à un autres petit pays voisin peuplé de mal-élévés. N’a jamais mené d’expérience nucléaire sur sa propre population, ne renferme pas le plus grand camps de concentration du monde,…la nostalgie sûrement…

Bien à toi l’ami. »

Un peu plus haut le type répète « Blanc Chrétien et Viril » avec de grosses majuscules, au-delà du fait que Chrétien et Viril c’est un concept intéressant quand on a lu Nietzsche, ça me fait sourire qu’un type insiste lourdement sur la virilité pour finir dans la morale d’esclave, « bouh c’est pas bien d’enfreindre des résolutions de l’ONU, de faire du nucléaire, de maltraiter des gens… ». Et ça parle de virilité occidentale, avec des majuscules. C’est triste.

Bic, je ne vois effectivement pas beaucoup l’intérêt de te répondre, comme à Manelmanel. Je suis également navré devant votre bêtise morbide. Je suis en train de construire humblement quelque chose sur mon blog, mais je ne crois pas que vous ne saisissiez le concept de personnages, de personnalités, ni aucun concept d’ailleurs.

Je suis donc un branleur qui en veut aux Arabes parce qu’il s’est fait tapé, et qui jalouse Alain Soral. Voilà, vous dormirez bien. Bonne nuit les petits.

Commentaire par matricule242518

Et ceux qui disent que l’on parle du sexe des anges, en parlant de Soral, au lieu de parler du groupe Bilderberg ou de trucs plus « importants », sont évidemment des triples buses dont l’esprit est grossier au possible.

C’est vrai que c’est très intéressant de se demander si le 11 septembre est un complot ou non, si les chambres à gaz ont existé, ou ce genre de détails, plutôt que de parler de l’Esprit de la raison dans l’histoire (Soral qui parle d’Hegel devrait en réalité arrêter de le lire, lui contrairement à Soral n’écrivait pas pour la masse).

Donc je disais, parler de Soral n’est pas un détail, même si ça échappe à certains ici, sur ce fil de commentaires d’un blog fort sympathique, celui de Yann.

La connerie de Soral est mystique, analyser ce genre de psychologies, c’est autrement plus essentiel de se demander combien de km² les sionistes ont volé cette année, où de se vautrer dans la morale comme vous le faites presque toujours, vous les réacs. Aucun intérêt de s’arrêter au fait, qui a comploté qui, on dirait des gamines au téléphone qui se demandent « qui a embrassé qui » après une soirée.

La connerie de Soral c’est la rigidité de son esprit, son caractère totalitaire et fixe, ses convictions qui sont sa propre cellule capitonnée. Soral c’est le symbole de la pensée arrêtée, immobile, il est le symbole de 1789 non pas parce qu’il est assimilationiste (c’est un défaut mais on s’en fout, pas important du tout) dans le sens où il est l’incarnation d’une certaine modernité, et de son intellect.

Il ne faut pas s’intéresser à ce que disent les gens mais à ce qu’ils finiront par dire, et aux raisons pour lesquelles ils disent cela. Alain Soral c’est un marxiste, il ne croit pas au hasard, il ne pose aucune question à son esprit, c’est un homme faible qui a besoin de réponses à tout, de réponses faciles, d’une cohérence. Il ne regarde pas le réel pour l’analyser, il est prisonnier d’une idéologie à laquelle il adapte ce qu’il voit du réel, pour mieux dormir le soir. Il fait l’inverse de tout ce qui peut se rapprocher de l’activité pensante.

Son esprit a besoin de certitude, d’un mode d’emploi, comme nous avons besoin de boire et de respirer. Il a besoin d’un dogme englobant tout, en tout temps. C’est en cela qu’il est intéressant, dans ces vidéos, et malgré lui. Peu importe qu’il veuille aider ou pas les musulmans, sa conscience n’a que peu d’importance, il EST l’islam, c’est-à-dire la soumission intellectuelle. Ces prêches en disent long sur ce pays, sur cet esprit malade depuis plus de deux siècles et même avant, évidemment, mais je veux dire à cette islamisation des esprits qui a rendu possible celle des rues.

Finalement cette colonisation se passe bien parce que les Français l’acceptent. C’est parce qu’il y a des similitudes. S’ils l’acceptent c’est parce qu’ils sont depuis longtemps mort dans leur tête, cette mort que symbolise Soral à la perfection puisqu’il n’est ni pudique ni silencieux. Son esprit est un trésor car il est ouvert, c’est un exhibitionniste de l’intellect.

Levi Strauss en parle dans Triste Tropique, quand on sait le lire. L’islam est entre nos deux oreilles depuis un moment, bien avant que les musulmans ne soient parmi nous.

Sur ce, ne comptez pas sur moi pour intervenir ici, ou même ailleurs. J’ai du travail pour partir à ma propre découverte. En attendant, amusez-vous bien.

Commentaire par matricule242518

matricule242518 : Ne prends pas les commentaires de nos lecteurs en mauvaise part, je n’ai pour ce qui me concerne pas eu l’occasion de voguer sur ton blog, pourrais-tu me faire une synthèse de ta pensée pour m’éviter une perte de temps précieux, je suis en effet en train de lire l’adaptation en bd par Georges Pichard des « exploits d’un jeune Don Juan » de Guillaume Apollinaire.

Commentaire par Yann

Je ne peux pas vraiment en faire une synthèse, c’est un truc en travaux, vraiment. Je n’espère pas révolutionner la pensée – qui espère ça en 2011 ? -, j’espère apporter un témoignage authentique, multi-angles. Tu as bien le temps d’y passer, on est pas au mois ou à l’année près. En tout cas ton blog est très bon, bien au-dessus de beaucoup de ses commentateurs. Comme la plupart des blogs de toute façon.

Commentaire par matricule242518

En réalité mon blog est collectif, personnellement je poste sous mon nom dessus, à savoir le même que le tien. Xavier et Robin interviendront de temps à autre. Je n’ai pas grand-chose à en dire de plus pour l’instant.

Commentaire par matricule242518

« Tous les guerriers du net qui passent leur temps à lui donner des leçons, à faire des paragraphes et des paragraphes expliquant que eux ils ont tout lu et que la lumière divine qui les touche leur permet donc d’affirmer que Soral est un « noob » de la pensée, de la vie, de la bite (?) sont lassants.. »

Aurais-je été prophétique ?

Commentaire par Maxime

Ton commentaire n’a aucun intérêt. Ou alors :

Tous les guerriers du net qui écrivent sans aucun argument que contredire Soral en parlant d’Hegel ou de Nietzsche c’est lassant, sont lassants.

Du vide qui s’ajoute au vide, passionnant. Ce sera toujours moins lassant que les vidéos mensuelles de monsieur « Le sionisme expliqué à ma fille » ou bien « Les forces de ce monde pour les nuls ».

D’accord, c’est lassant de parler de philo, de trouver affligeant ce blaireau et son discours. Alors continuons de nous amuser à le regarder maîtriser le Logos sans savoir de quoi il parle, c’est plus « fun ». La société de consommation c’est aussi du clip soralien façon dailymotion. E&R ? C’est encore de l’américanisation.

Allez j’arrête de te laisser, le prophète.

Commentaire par matricule 242518

J’ai du mal avec Soral et son antisionisme, dans le sens d’un complot, sa conception du monde qui me parait aussi bipolaire que la guerre froide, très manichéen, trop manichéen, trop humain…peut être. A mon sens, on ne doit pas juger de la situation du monde « tel qu’il est », et poser une explication « actuelle » à cela, de même que lorsque les branches d’un arbre sont malades, c’est contre-productif de « disséquer » cette branche pour y chercher un symptôme, le mal est toujours à la racine, et pour juger du mal, objectivement, mieux vaut s’attaquer à la base du problème.
Je vais présenter ici une brève analyse, et si elle n’est pas juste en certains points, je la sens plus proche du vrai que du faux, vous en jugerez par vous-même :
A mon sens, le problème est libéral, ce n’est pas une nouveauté. Un élément libéral relève du particulier qui s’oppose à l’universel, qui se situe à la fois dans la communauté, et hors d’elle-même. Si je prends l’exemple du Juif (et là, c’est une considération inactuelle), si il vit dans un Etat, dans une communauté, il se sentira juif avant d’appartenir à cette dernière, et dès lors, le sens de l’intérêt général lui sera étranger, la nation, ce n’est pas la sienne, puisqu’il ne se reconnait pas absolument en elle. Dès lors, il n’est pas étonnant que la plupart des juifs et des penseurs juifs font du cosmopolitisme, s’opposent à l’Etat, comme forme d’oppression de l’individu, vont à l’encontre des nationalismes au profit d’une souveraineté des individus, une atomisation de la société, forme de garantie de leur propre existence ( un élément libéral ne peut se sentir en sécurité s’il se trouve dans une communauté où l’unité politique est totale).
Une nation est comme un corps humain, un Léviathan (Si Hobbes a écrit le Léviathan, c’était pour combattre la guerre civile, c’est dès lors un sujet très actuel, puisque le passage de la souveraineté de l’Etat à la souveraineté des individus, ne peut que nous ramener à un état de nature où l’homme redevient un loup pour l’homme, la sphère éthique de l’Etat est un échec, la société a été « ré-atomisée » au nom de la liberté matérielle). Si nous introduisons dans un corps un élément étranger (libéral), un poison, on a le choix entre l’extraire pour éviter une contamination, ou le laisser, et prendre le risque de laisser le corps mourir de façon lente et douloureuse, et pire encore, plus le corps est malade, et moins il aura de chance de s’en remettre, ou plus le traitement sera difficile.

Pour en venir aux théories du complot, je doute en son existence, une situation est le fruit d’un processus qui n est pas toujours conscient de lui-même, je m’explique :
Reprenons l’idée du Juif, et de la théorie du complot qui en découle ( comme élément libéral, et non comme individu singulier, je n’ai rien contre le juif en « lettre minuscule »). Le peuple Juif a une histoire tout à fait particulière, il aura fallu beaucoup d’ingéniosité et de courage pour survivre dans un monde qui lui était hostile par nature, cela peut expliquer également son bagage génétique, il possède un QI supérieur en moyenne aux européens (si l’idée de QI n’est pas un critère absolu, qui me dirait le contraire dans ce cas de figure ?), dès lors il est plus à même d’occuper de hautes sphères parce qu’il en est capable, tout simplement. Alors oui, il y a beaucoup de personnalités juives influentes, tant dans l’économie, que dans la politique etc. Une opinion de surface crierait au complot, je dis qu’ils sont capable d’atteindre les hautes sphères bien plus que n’importe quel autre peuple et que c’est la raison pour laquelle ils s’y trouvent (biensûr, il y a du « piston », de l’influence, mais qui n’en use pas, dès lors qu’il en a le pouvoir ?).
Le Juif dans son intérêt propre va favoriser l’explosion de la société dans laquelle il se trouve, et ses capacités intellectuelles au sens large du terme ne favoriseront que cette voie ( c’est un élément libéral, il agira dans intérêt, et même à priori dans l’intérêt de chacun a l’encontre de l’intérêt général Mais ATTENTION, il le fait avec les meilleures intentions du monde, pour lui le monde meilleur « doit être » atomisé, puisqu’il ne se reconnait pas dans l’Etat, et que de facto, les autres a priori ne devraient pas s’y reconnaitre non plus à moins d’être dans l’erreur).
Historiquement, les penseurs juifs ont toujours favorisés l’éclatement de la société dans laquelle il se trouvait, il suffit de voir les courants philosophiques et politiques actuels : il y a un gâteau avec trois parts, le néolibéralisme de Hayek, l’ultralibéralisme de Friedman, et le libertarianisme de Nozick, on a le choix, c’est super !
Quoiqu’il en soit, et pour en revenir à la métaphore du corps humain, style Léviathan, un élément étranger ne peut que nuire au corps dans son ensemble, un élément libéral est celui qui va intégrer ce corps, et qui ne se reconnaitra pas en ce dernier, il va dès lors le combattre au nom de la liberté, de la tolérance (notez que le traité sur la tolérance de Locke a lancé les bases du libéralisme politique), de l’amitié entre les peuples et que sais-je…En bref, On peut dire que la déclaration des droits de l’homme ( et même plus du citoyen) a officiellement engendré la création d’un processus de désintégration des nations, des peuples, et de l’individu même, processus inconscient ou refusant de l’être, le plus froid des monstres froids, l’Etat libéral ( et contradiction dans les termes oblige, une arnaque !)

Commentaire par Oreste

@Maxime

Personnellement je me moque de Soral en tant que personne, je me cantonne à constater qu’il est abjecte de bêtise et d’orgueil. Mais ce n’est pas la question, c’est le fond de son discours que j’ai attaqué dans mes deux précédents posts, aucune contradiction serieuse ne m’a été opposé, comme toujours avec les groupies soraliennes… C’est bon, il est viril, il a un gros pénis, il est très intelligent, c’est un chevalier de la maison France, le Christ et Spartacus réunient dans un intellectuel Français dissident virtuose du Logos, tu vois.

@Jimmy-Finkelsteinberg

Bon, en fait, Soral explique aux immigrés afro-maghrébins qu’ils sont ici chez eux, qu’il faut que ces jeunes deviennent ces chances pour la France, car ils sont français par les aléas de l’Histoire, qu’il faut combattre l’islamophobie de ces gros cons d’extrême droite (on sent le coté viril et dissident hein!)

Pour ensuite bien sûr, faire comprendre à ces mêmes gens, que comme Kémi Séba, ils vont devoir rentrer chez eux,…de la grosse quenelle poutinienne, d’ailleurs Dieudonné et Chavez sont sur votre ligne non?

Commentaire par Jean

N’en mais arrêtez avec vos com de moins de trois lignes, vous savez que personne les lis.

Commentaire par Arrakis

Jean:

Tout à fait. De toute façon, Soral n’est pas à une contradiction près. Je ne suis pas sur la ligne de Soral, je m’en fiche du conflit israelo-palestinien et personnellement, je n’ai aucune sympathie pour les mecs de banlieue. Ce que j’essaie de te dire, c’est qu’il y a des gens qui aiment la France parmi les immigrés de troisième génération, et dire que je devrais retourner en Albanie pour être un patriote, je trouve ça idiot.

Commentaire par Jimmy-Finkelsteinberg




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s