French Carcan


Un bon citoyen by Yann
09/10/2011, 13:33
Filed under: Actu | Mots-clefs:

Je me prépare à aller voter aux primaires socialistes pour désigner le candidat le plus susceptible de faire un score risible aux premier tour des présidentielles. La subtilité consiste selon moi à écarter François Hollande du jeu, homme intelligent, capable de tenir un meeting, de soulever l’enthousiasme d’une foule, et pouvant déployer une dangereuse attraction le temps d’une campagne.

Je vous encourage à faire de même en votant Tartine Aubry, ultra-soporifique, anti-française affichée et dénuée du moindre charisme. Selon moi, Tartine ne peut pas espérer un score supérieur à 25% en avril 2012, c’est la candidate démobilisatrice par excellence, c’est donc un adversaire en or massif qu’il faut soutenir ! Camarades, prêts, votez !

Publicités

32 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je vais aller voter Montebourg.

Juste pour emmerder Hollande et faire avancer les idées protectionnistes dans le « débat » politique des gens de Goooooche.

Commentaire par néon violet de bar à pute

Arnaud est certes le candidat le plus proche de nos idées, mais tu fais une erreur sur le plan de la stratégie politique. Arnaud est déjà assuré d’être le troisième homme de cette primaire, il faut absolument éviter qu’il accède au second tour de la primaire et qu’une alternative naisse chez les socialistes. Il ne doit y avoir qu’un seul candidat anti-mondialiste lors de la future présidentielle.

Commentaire par Yann

Yann, puisque tu veux MLP présidente, tu devrais favoriser la seule configuration de 2nd tour où elle aurait une chance, à savoir FN – PS (en effet contre un candidat UMP elle ferait 30% max). En cela tu devrais voter pour l’autre pays du fromage, non?

Commentaire par Charlie Oleg

Sarkozy ne sera pas candidat et l’ump ne sera pas au second tour, quoi qu’il en soit MLP ne sera pas élue en 2012 mais elle peut espérer tutoyer les 40 % dans la configuration que tu soulignes, et ainsi redéfinir la carte politique française en écartant la droite d’argent pour un bon moment. L’objectif actuel est de se choisir l’adversaire socialiste le plus faible de l’hydre UMPS.

Commentaire par Yann

Pareil je vote Montebourg. Le seul à ne pas être un pourri visiblement.
Je ne compte pas sur la victoire du FN au second tour il faut donc un candidat un peu meilleur que les autres en face. Et sinon eh bien tant pis.

Commentaire par Thomas

Pas con.

Commentaire par Anonyme

@ Yann : Quitte à saboter leur « truc » qu’est cette élection, faut il voter Jean-Michel Baylet alors ?

Commentaire par néon violet de bar à pute

Aucun intérêt, c’est un vote perdu, Baylet fera 2 %. Essayez de réfléchir un tantinet.

Commentaire par Yann

Ok je vais faire la tartine…mais déjà que je me la tape à Lille avec ses décors pedo-maçonniques qu’elle a fait installer partout dans la ville, soutenir ce genre de Débris se fera avec moult pinçage de nez….

Commentaire par néon violet de bar à pute

Ne vous y méprenez pas. Montebourg a peut être un discours à contre-courant parmi tous ces sans-frontiéristes de la gauche. Cela dit il est contre les délocalisations mais pas l’immigration.

Et pour l’identité nationale, il partage la même vision que tous ces petits camarades antiracistes.

http://www.fdesouche.com/247183-arnaud-montebourg-%c2%abla-france-n%e2%80%99est-pas-une-nation-ethnique-c%e2%80%99est-une-nation-contractuelle

Commentaire par aigrefin

Le candidat national n’a aucune chance de gagner face à un candidat de droite, la gauche se mobilisant pour lui. Mais le contraire est possible, les électeurs de droite ne voteront jamais pour la gauche.

Commentaire par Antoine

A voté ! Un bulletin de plus pour Tartine ! Et ça m’a coûté 1 euro ! C’était un beau bordel, la préfecture des Bouches-du-Rhône a visiblement tout fait pour rendre le scrutin difficile, des gens sont repartis sans pouvoir voter, il me semble que la volonté soit de réduire la participation pour permettre à l’ump de dire que c’est un échec. En même temps je trouve scandaleux de mettre des locaux de la république à la disposition d’un parti, voyez comme je suis juste dans mon analyse amis socialistes !

Commentaire par Yann

@ Antoine
Attention tout de même, MLP prend des largesses avec les moeurs qui pourraient laisser plusieurs candidats de droite sur le carreau s’ils regardent de plus près. Cela dit, la plupart voteront probablement comme on le fait en ballade le dimanche, sur apriori, donc sur l’idée que le FN c’est de la droite dure. Ce qui évidemment ne peut pas marcher lorsqu’il faut draguer la gauche. Bonjour le grand écart.

Notez que ce n’est pas pour rien qu’Hollande a été soutenu. Même si Tartine fait plus Française au ras des pâquerettes, elle ne renvoie aucun charisme (même face à Flamby) et n’a pas l’allure d’une présidentiable. Il n’est pas surprenant que les sondages qui nous suggèrent pour qui voter mettent tant l’accent sur Hollande.

Commentaire par Kazim Ihr

Ne vous méprenez pas, Montebourg s’est prononcé pour le financement par la France des constructions de mosquées.

Commentaire par Marat

Got it in di ass, Manel Valls.

Commentaire par Manelmanel

vous êtes tous fous avec la grosse vache lilloise !
si on part du principe – très réaliste – que le candidat PS a 2 chances sur 3 d’être le prochain président, faut pas jouer avec le feu et se retrouver à la pire pro islam de la troupe, celle qui trouve tellement plus attirants les quartiers plein d’étrangers et qui est allergique aux blancs !

Commentaire par xavier

Aubry me rappel un peu, de tête, le général joué par Brion James dans le Cinquième Élement.

Si la moustache d’Aubry est plus sexy, pas de risque qu’elle sauve le monde, même pas accident.

Rien à foutre des votes. Martine ou Marine, c’est du pareil au même, le pouvoir n’est pas à 1% entre leur mains même en cas de victoire aux présidentielles.

Commentaire par Gotfried

Rions un peu…

Ceinture de cars de gendarmerie, bars fermés, centre-ville bloqué aux manifs et hélico dans le ciel ce samedi après-midi à Lille.
Rien de particulier à signaler pourtant, à part peut-être des gens qui se pressent un peu plus vite que d’habitude dans le froid et la pluie, de retour, tandis que la Deûle s’écoule paisiblement.

Commentaire par Le bélier des Carpates

Les augures sondagières pressentaient le résultat, en roulement de tambour et en tapage médiatique. Résultat, on assiste à un duel entre l’ancien et le nouveau… Woho Ho HO hohO!!! Un premier secrétaire du parti socialiste de 1997 à 2008 contre un autre premier secrétaire depuis 2008 dont on connaît l’accession au poste par le »bourrage des urnes »… Ainsi, la droite envisage de généraliser cette mascarade, jalouse qu’elle est de voir l’espace et le temps médiatique monopolisés par la gauche depuis un mois. Il apparaît au vu de ce débat des chefs que les sondages, les journalistes… donc leursmaîtres font la pluie et le beau temps. Alors que tout le monde oublie que cette illusion démocratique était destiné à DSK. Les élections internes pour le poste de premier secrétaire suffisent amplement pour en faire le candidat légitime. Encore une semaine de mousse puis une autre de show business politique. Puis, l’actualité reprendra son cours de banalités… En espérant que ce soit la primaire et la dernière!!!

Commentaire par ObïOxOïdO

Encore un petit effort, Tartine peut toujours l’emporter, l’avance d’Hollande est moins forte qu’il ne l’espérait.

Commentaire par Yann

Pas un centime pour le PS, du moins de mon plein gré.

Commentaire par Pierre Haucaret

ce n’est pas du tout dans la culture de la droite d’organiser des primaires « citoyennes » (p.utain, je hais ce terme !) mais outre la surface médiatique que ça offre, cela pourrait être une façon d’évincer Sarko comme beaucoup commencent à l’espérer.

Commentaire par xavier

j’ai déjà dit que NS ne se représentera pas !
maintenant il y a d’autres candidats comme ! qui attendent tapis dans l’ombre

Commentaire par anderea

Malgré le désistement de la star internationale en la personne de DSK, le Parti Socialiste réalise un véritable succès populaire dans sa nouvelle pièce de théâtre médiatique. La mise en scène permet d’oublier l’inutilité de cette primaire qui consiste en fait à élire un premier secrétaire. La recette de ce succès dans la grande ligne du « soap opéra »; soit le savon (scénario ou programme) est le matériau avec lequel on fait de la mousse à tel point que cela déborde dans l’actualité. En fait, la nature des médias a horreur du vide, parler de la primaire socialiste est une véritable aubaine pour nous bercer le nombril de la politique franco-française. Adieu Wall Street et ses indignés, Syrie et ses insurgés, Grèce et ses endettés, Dexia et ses ruinés, Standard&Poor’s et ses dégradés… L’illusion démocratique est totale. La volonté politique ne fait pas tout même si un engouement peut faire campagne. Quand le roi est nu comment peut-on imaginer qu’il est un pouvoir quelconque à part celui de séduire son entourage proche!

Commentaire par ObïOxOïdO

bah j’avoue que ces primaires ne m’intéressaient pas du tout mais, cher FC, vous m’avez convaincu. Je voterai Tartine Aubry ce week-end !

Qu’est-ce qu’on se marre….ou pas.

Commentaire par chrisriv

mais arrêtez avec Au Brie ! vous voulez la pire islamophile de la classe politique française ?!!!

Commentaire par xavier

Oui.

Commentaire par Yann

t’inquiète Xav. (tout le monde t’appelle Xav non ?), elle ne sera JAMAIS élu. Si elle est élue, je quitte le pays (vais vite aller dire ça à Paris-Match !)

Commentaire par chrisriv

Tartinée au brie sur une face et recouverte de Hollande de l’autre, la biscotte ne peut que tomber du mauvais côté.

Commentaire par Le bélier des Carpates

Point 1, nous nous battons pour que MLP soit au second tour.
Point 2, la configuration la plus intéressante pour elle, et donc pour tous les patriotes, est bien qu’elle soit opposée à Tartine pour laquelle beaucoup d’UMP ne voteront jamais alors qu’ils se laisseraient bien tenter par Hollande.
Point 3, au train où vont les choses, même une casse-bonbons dans le genre aubryesque est capable de laminer Sarko 1er et dernier.
Conclusion, beaucoup d’inconnues, c’est ça le combat politique, mais une certitude : Dimanche votons tous pour Tartine. Si on peut (beaucoup) se marrer pour un euro, autant en profiter.

Commentaire par identité66

Point 4 – Martine Aubry est désignée candidate. C’est un tel épouvantail que l’UMP a beau jeu de fédérer ses troupes pour la battre. Le premier tour rend son verdict : Aubry et Sarkozy s’affronteront au second, Marine Le Pen étant disqualifiée pour un seul petit pourcent. Le vote anti-Aubry aura joué à plein dans l’électorat populaire.

Commentaire par Pierre Haucaret

Pas con le point 4. Mais bon, si Hollande représente le PS, le vote utile à droite contre ce candidat dangereux pour Sarko jouera à fond. Avec Au Brie les candidatures de droite seront multiples et de nombreux électeurs UMP voteront MLP, histoire de montrer leur mauvaise humeur. Et si Sarko est éliminé… voir le point 2.

Commentaire par Anonyme




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s