French Carcan


Le nain contre les « populistes » by Yann
16/10/2011, 06:00
Filed under: Société | Mots-clefs:

Notre ami Franz Olivier Giesbert fait son grand retour sur France 5. Pour sa première émission, il a décidé de traiter du thème de l’argent à l’heure de la crise financière. Notre infect ami, le conseillologue Alain Minc, fait face à Emmanuel Todd, Michel Onfray et au juvénile Edgar Morin. L’escroc de haute voltige est ainsi soumis à rude épreuve…

2012, Les Grandes Questions / France 5 / 14.10.11

22 commentaires so far
Laisser un commentaire

Encore plus gerbant que d’habitude le Minc.
Je trouve qu’Onfray et Todd avaient les moyens de le mettre minable et se sont contentés d’être assez soft comme contradicteurs…

Commentaire par Gil Grissom

Gil Grissom :

Commentaire par Yann

« Tirez pas sur l’ambulance! »

Pourtant, Alain Minc ne se prive pas de tirer sur l’ambulance, lui.

Commentaire par François77

L’économie n’est pas une science exacte. C’est une science expérimentale.

Commentaire par Anonyme

Vous n’en avez pas marre de donner raison au « populiste » face à « l’élite » systématiquement, comme si c’était la logique même, un peu comme l’élite donne tort au « populiste » juste parce qu’il l’est ?

Vous devriez lire ça :

http://lemetamorphe.blogspot.com/2011/10/quest-ce-quonfray-sans-la-morale.html

Commentaire par Xavier

Ah parce-que selon vous Minc c’est l’élite ? Je vais lire votre billet dès que j’ai un moment et je vous en recause.

Commentaire par Yann

Le priape fou est de retour!!! Et cette fois-ci il semblerait qu’il y ait des mineures dans l’histoire :-) Yann pour couvrir ça il va te falloir faire un megamix entre le montage du priape fou et celui de l’affaire Popolanski!

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2049146/Dominique-Strauss-Kahn-Now-DSK-dragged-underage-prostitute-racket.html

Commentaire par Charlie Oleg

La chanson à la fin c’est quoi ?

Commentaire par lolo

The Ramones…

Commentaire par Nestor Makhno

Et la chanson des Ramones ?
Merci !

Commentaire par lolo

Exact Nestor ! Ramones – Dont Come Close – 1978 in Road to Ruin

Commentaire par Yann

Merci Yann !

Commentaire par lolo

Ca m’a fait penser au La’s…

Commentaire par lolo

Minc répète : vous choisissez pas entre les américains et marine le Pen?

Après il ose dire « quelqu’un qui a un magistère intellectuel (lui?) et qui met sur le meme plan madame Le Pen et l’amérique, bravo »

C’est quand meme de la belle escroquerie là..

N’importe quel imbécile qui ne serait pas d’accord avec lui, qui ne soutiendrait pas ses grands amis les américains et ses potes les technocrates européens serait d’extreme droite, donc raciste, fasciste et surement islamophobe (contradictions?)

Mais beaucoup de nos compatriotes sont anti démocratie macdo et anti libéralisme américano-européen. Il suffit de voir la popularité Le Pen voire meme Montebourg.

Je ne pense pas qu’il soient racistes pour autant ou négationnistes malgré ce qu’on voudrait nous faire croire.. Je pense qu’ils sont meme plus censé que beaucoup de gens qui ne réflechissent pas et votent pour le candidat qui aura l’air le plus rassurant. Je pense que ce sont eux les vrais patriotes qui s’inquiètent de la situation de la France et ne veulent pas la laisser aux mains de sombres manipulateurs à Bruxelles.

En réalité ces gens sont bafoués au quotidien par tous ceux qui sont du coté d’Alain Minc. Ils organisent la destruction de la démocratie dont ils vantent tant les mérites. ils ont inventé la démocratie où l’on a pas le droit de ne pas etre d’accord avec eux, la sanction inventée étant la mise au pilori du dissident dans les médias qu’ils controlent.

(pardon pour les accents circonflexes ma touche est cassée)

Commentaire par P.

Je voulais dire « élite auto-proclamée » Yann, c’est évident que je parle d’une classe sociale supérieure et influente, pas supérieure dans l’absolu, au sens d’Attali, BHL, ces élites-là. Ils ne forment évidemment pas une aristocratie digne de ce nom.

Minc est effectivement minable dans son argument anti-lepen, et je le dis dans mon texte, mais putain vous avez vu ce qu’il a en face ? C’est vraiment de la diarrhée mentale Onfray, Morin, etc. Je veux dire qu’avoir du mépris pour Minc, Attali et compagnie ne rend pas d’un coup tous les « anti-mondialistes » géniaux ou même pertinents.

Commentaire par Xavier

Ramones – Dont Come Close – 1978 in Road to Ruin

Aaaaah……toute ma jeunesse!

Commentaire par Alcazar

Plateau 100% xénophile. Je verrai bien Minc avec une casquette de kapo.

Commentaire par Titus

quelle émission insupportable…
c’est quoi cette idée merdeuse de faire ca dans un centre commercial ???
ils sont SDFs ou quoi ???
Minc seul comme un maître face à ses élèves sur un banc.
L’animateur qui ne cesse de couper la parole de ses invités avec le motif le plus débile qui soit (alarme..)
Le nom de la jeune femme à coté de Todd n’est même pas précisé…
je serai curieux de connaitre le budget d’une telle émission…
n’importe qui ferait mieux gratos avec 3 caméscopes et un micro d’ambiance (si les invités ne sont pas payés)
content de ne pas avoir la tv…

Commentaire par Anonyme

C’est pas une émission c’est une syna-gogue. A vue de nez; 4 juifs sur 5 (la nana inconnue n’est visiblement là que pour assurer un semblant de parité). C’est vrai de la plupart des émissions d’ailleurs…

Commentaire par Alcazar

Je voulais dire « élite auto-proclamée » Yann, c’est évident que je parle d’une classe sociale supérieure et influente, pas supérieure dans l’absolu, au sens d’Attali, BHL, ces élites-là. Ils ne forment évidemment pas une aristocratie digne de ce nom.

Minc est effectivement minable dans son argument anti-lepen, et je le dis dans mon texte, mais putain vous avez vu ce qu’il a en face ? C’est vraiment de la diarrhée mentale Onfray, Morin, etc. Je veux dire qu’avoir du mépris pour Minc, Attali et compagnie ne rend pas d’un coup tous les « anti-mondialistes » géniaux ou même pertinents.

——————————

Ils ne sont ni géniaux ni pertinents mais ils sont utiles, il faut en rabattre un peu et ne pas être sectaire, j’aime bien les gens avec qui je ne suis pas d’accord, ça ouvre l’esprit..

Commentaire par Yann

Ils sont si bien entre eux….

Commentaire par Maxime

C’est vrai qu’il y a beaucoup de juifs sur le plateau… Pire, même Joey et Tommy Ramone étaient feuj’ !!! Mais bon, j’aime bien les analyses de Todd, et les Ramones occuperont toujours une place à part dans mon coeur !

Commentaire par Holden




Laisser un commentaire

