French Carcan


Fafwatch by titifoso
31/10/2011, 20:45
Filed under: Le souvenir du moment | Mots-clefs:

Il y a 20 ans, le punk-à-chien-bédaveur-multimillionnaire Manu Chao nous alerte sur ce qu’il voit sourdre du tréfonds des sociétés européennes : rien moins que le réveil de la peste brune. Le groupe nauséabond Laibach en prend pour son (bel)grade, mais grâce à la vigilance sans faille de ce citoyen du monde, éveilleur de consciences et futur prix Nobel de la paix, l’Europe est jusqu’à ce jour débarrassée du bacille nazi. Merci Manu !

Mon Zénith à moi / Canal+ / 1992

Publicités

19 commentaires so far
Laisser un commentaire

Dans la fin des années 1980 et au début des années 90, l’alarme de Ciao était pourtant vrai… Voyant le résultat de tous ces fragments néo nazis français comme le PNFE, le Gud etc… Je me dis qu’il avait eu raison d’en parler, même si aujourd’hui ça fait un peu « idéologie commune bien pensante ».
Enfin, à ce moment de sa carrière, manu chao n’était pas encore multi millionnaire.
Tu oublies et confonds deux périodes, la mano négra et celle de manu chao ensuite (que je respecte tout autant, malgré son fric)

Commentaire par David Krampz

Bouhh les vilains néo-nazis. Il aurait dû dénoncer le bétar et l’ignoble communauté juive qui tente de préserver son identité et même de l’imposer à l’autre.

Commentaire par Vent Couvert

Commentaire par Fond De Terroir

j’ai jamais aimé Manu chialeuse… mais franchement, le retour de la peste brune parce qu’il voit passer dix mecs à Anvers ou trois Slovènes d’opérette, quelle rigolade !

Commentaire par xavier

Mute – le label de Laibach – a été fondé et est toujours dirigé par le dangereux nazi Daniel Miller, auteur du délicieux Warm Leatherette (sous le pseudo The Normal).

C’est aussi le label de Deutch-Amerikanische Freundschaft auteur d’un inquiétant Der Mussolini…

Ne le répétez surtout pas à Soral : il pourrait y voir confirmation de sa théorie du nazisémitisme !

Commentaire par Pierre Haucaret

Haaa Canal… La chaine privé de gôche. Tt une époque.
En tt cas même aujourd’hui si la sociologie des invités a changé, ils sont tjrs à la pointe de la propagande.

Commentaire par Arnaud

En ont-ils parlé a Virgin ?
Comme leur copain Bertrand Cantat ?

Meme pas une once de deuxieme degré…

Je pense que Clash a ete le guide pour que le punk (Ou les gens se faisaient traiter de facho par les hippies et divers curés gauchistes au debut…) devienne un truc rassurant pour ados tendance gauchistes…

Ein bischön NDW ?

(« nous sommes les turcs de demain, Allemagne, Allemagne tout est fini »)

Commentaire par Nestor Makhno

Commentaire par Yann

@Nestor : Militürk est une reprise de Kebabtraüme des D.A.F., cités dans mon précédent message

(version de 1982)

(version de 1980)

Commentaire par Pierre Haucaret

on reconnaît la valeur des résistants à la grandeur du danger qu’ils affrontent.
c’est dire si Emmanuel Salut dépasse largement Jean Moulin.

Commentaire par xavier

Tous ces braves artistes sont tellement sensibles qu’ils en arrivent à pratiquer la multiplication des pains en étendant simplement leur regard sur quelques miettes.

Ils entrevoient des possibilités parmi d’autres, toujours les mêmes au bout du compte, et l’effet de levier des médias donne à ces bouts d’idées personnelles des dimensions industrielles.

Commentaire par Yann

@ Yann

on pourrait appeler ça le syndrome Jamel…

Commentaire par xavier

Kebapträume est aussi un morceau de Mittagspause…

Commentaire par Nestor Makhno

Bref… Je vois qu’il y’a autant de haine chez vous que chez ceux qui vous combattent :) Ca doit être ça… la guerre ? :D

Commentaire par David Krampz

@david k : drôle de définition de « la haine » , il faut changer de dico. Un mot dont les gauchistes usent à profusion (à croire que ça leur sert de cale pied). Seul un gauchiste peut confondre deux choses n’ayant rien à voir sinon le fait d’exister en même temps ( cela s’appelle « la contingence » ). Donc il ne sert à rien de faire le malin et d’essayer de se faire passer innocemment pour un tiers « de passage ».

Je vous condamne à vous acheter un dictionnaire.

Ce sera une peine à vie.

Commentaire par gregled

La parole est aux défoncés…pardon, à la défense.

Commentaire par Toca-i se gausas

J’ai entendu dernièrement des mecs d’au moins trente balais à la terrasse d’un bistrot de Gruissan dire qu’il « fallait faire quelque chose contre les fachos » parce que l’un d’eux avait semble t-il vu un type sur le marché portant sur le bras un aigle prussien tatoué.
Ils étaient dans tous leurs états les gars, prenaient les tables alentours a témoins dont les consommateurs acquiesçaient en faisant « humhum » et en hochant la tête d’un air grave et songeur.
Moi j’en rajoutais (j’étais encore plus bourré qu’eux), « Les nazionalistes faut les mettre dans des camps de concentrations », le patron il disait rien il se fendait la gueule, il me connait.

Commentaire par Anonyme

Manu Chao est un authentique connard, mais faut dire que les gars de Laibach, ils ont l’air un peu timbrés. On a pas trop envie d’aller boire des coups avec ces types.

Commentaire par Rosco

J’ai un ami qui a produit le premier mano negra si je me souviens bien, la seule chose que j’ai retenue est qu’il était très près de ses sous, un vrai radin… Pour un gaucho au cœur pur ça la fout mal …Quant à sa « musique » c’est de l’amateurisme, le rock français m’a tjrs fait chier parce que tjrs joué par des gauchistes (noir désir par ex) qui n’y ont jamais rien compris …Les textes on s’en branle, ce qui compte c’est le riff et après tant mieux si ce que tu dis est intéressant. Traduisez les textes anglos américains et vous comprendrez ce que je veux vous dire !
Quant aux signatures de MUTE rec. elles m’ont toujours fait chier… Les seuls qui trouvent grâce à mes yeux dans cette mouvance « electro pop » est Kraftwerk. Les autres ne sont que des Ersatz peu talentueux … Mais ce qu’il faut comprendre c’est que le marché musical est saturé de groupes, il faut donc faire parler de soi à tout prix, sans se ruiner en promo !!!! Les motivations de certains sont aussi simplement merdeuse que ça hélas…
c’était pour la p’tite histoire !

Commentaire par butalorsyouarenotfrench




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s