French Carcan


ici on discrimine by Yann
20/11/2009, 17:00
Filed under: Vous allez en bouffer | Étiquettes: , ,

Positivement…


15 commentaires so far
Laisser un commentaire

jolie montage , dommage que vous n’ayez pas fais de parallèle avec quelque clip de rap fr de la chaine républicaine MTV. ::
Le métissage c’est la disparition de la race blanche, c’est les ashkénazes qui vont êtres content, un pouvoir illégitime qui devient légitime…

Commentaire par sos baleine

Super montage. Malheureusemennt l’intro est trop trop trop longue, beaucoup doivent lacher en passant que c’est un clip de R&B ! Du gachis!

Commentaire par mcvities

Tu as raison, je recouperais tout ça à l’occasion mcvities.

Commentaire par La French Connexion

He ben, si Sarkozy réussi ça, il va fermer bien des gueules.

Commentaire par decembre

En fait le clip est vraiment insoutenable. :D
Mais ça vallait bien les deux poufs devant ChancePot.
Enjoy !

Commentaire par Kazim Ihr

BANDE DE RACSITE ALLER VOUS FAIRE FOUTRE CONNARD ON EST EN 2009 FAUT CHANGER BOUFON PAYSANS VA GARDER TES CHEVRE BATARD

Commentaire par oué aarabe et FIER

cool la video on a le droit de trouver ça cool ou c du raciste ????

Commentaire par Xaxie

j’ai tellement les glandes quand on s’attaque aux prépas … dire qu’on va voler la place de certains qui ne sont pas boursiers mais auraient mieux réussi aux concours …

Commentaire par passeiste

je rejoins totalement l’avis de « passeiste ».
la discrimination positive correspond au déni du mérite. que sarko pousse son raisonnement et on se retrouve avec 100% de polytechniciens ne sachant pas calculer une dérivée.

Commentaire par Charlie Oleg

Dans l’idéal, je trouve la discrimination positive mauvaise pour des questions de principe (le mérite notamment, et je ne pense pas que le mot discrimination puisse être suivi du mot « positif »).

Maintenant, je ne peux m’empêcher de penser à certains cas que je connais personnellement:
le frère d’un ami algérien, ingénieur en informatique qui fait des ménages depuis 3 ans, il n’arrive pas à trouver d’emplois alors que tout ceux de sa promotion n’ont pas eux ce problème.
Ma cousine, eurasienne et ingénieur, qui se nomme Mai-Linh (+ nom de famille vietnamien que je ne met pas ici), a entendu quelques remarques en entretiens d’embauche sur son nom de famille, rien de méchant ou de « raciste », mais on pouvait y voir des sous-entendus sans être parano. Et ça suffisait parfois pour faire la différence avec un CV identique mais affichant un nom comme « Legrand » par exemple.
Moi même, ayant pour nom Binovsky, je suis du midi, et toute ma famille est du sud-ouest depuis… depuis au moins le moyen-age… (à l’exception de mon grand-père venant de Tchequie et qui ma donné ce nom)
J’ai eu moi aussi droit à mon lot de remarques. Je ne l’ai jamais mal pris, à raison. Evidemment, si j’avais porté le nom de ma mère, Rivière, je n’aurai pas été étiqueté en tant que « juif polonais » dans les 3/4 des emplois que j’ai eu. Vous me direz, il y a plus discriminant que d’être perçu comme juif.
Et je terminerais par un dernier exemple venant rendre la question encore plus complexe, il s’agit de mon oncle.
Il s’appelait Chi-Quan, Vietnamien, il a quitté son pays pour la France, pendant la guerre avec les ricains. Arrivé à 19 ans dans un pays dont il ne connaissait ni les usages, ni la langue, il a fini par devenir en quelques années professeur de math/physique/chimie au Lycée. Pourtant il vient d’un milieu vraiment pauvre. Ses deux frères sont devenus ingénieurs, l’un à Seattle, l’autre en Allemagne. Lui même aurait du devenir ingénieur, mais il a refusé l’école qui l’avait accepté, sous prétexte que ce n’était pas la meilleure… Il l’a regretté toute sa vie.

Quand on bosse on y arrive.

Il m’a lui-même dit qu’il n’avait jamais eu à faire face à des propos « racistes » ou « xénophobes ».
Je pense que quand on arrive dans un pays, on ne donne pas de leçons, on respecte la culture de son pays d’accueil, ce qui n’empêche pas de vivre la sienne. La communauté Vietnamienne de Toulouse est la plus importante de France et ils n’ont jamais fait chier personne (je sais, j’ai un peu fréquenté). C’est peut être aussi parce qu’ils sont peu politisés et très peu politiques dans leur vision du monde, ce qu’il les rends moins aptes à être manipulés par les politiques justement. Simple supposition.

Alors la discrimination positive, je suis contre, sans aucun problème. Ce genre de chose se résorbe avec le temps, le dialogue, et surement pas avec des lois, et des stratégies de tension (notamment certaines personnes d’origine étrangère ou qui se vivent ainsi, et qui se permettent de jeter l’opprobre sur tout une population, tout en étant instrumentalisé par des partis de gauche, qui sont d’ailleurs plus des petits fascistes-gauchistes manipulateurs que des hommes ou des femmes de gauche).

Il y a des gens qui sont enracinés dans ce pays qu’est la France et qui n’ont rien demandés à personne. Quand on les traitent de faschos, de racistes, de nazis, de beaufs (blanc) toute le temps, ça crée de la tension. Quand on montre de cette façon, le français moyen aux jeunes maghrébins pendant 30 ans, ça explique peut-être CERTAINS des problèmes qui nous occupent aujourd’hui.
Pourquoi monter le maghrébin de banlieu, contre le français « de souche », qui en chie lui aussi, sans jamais les faire se parler entre eux directement? Certains reconnaîtront la référence dans mon discours (Soral, pas Zemmour).
Quelques réponse viennent assez facilement si on prend ce point de départ.
je vais m’arrêter là, car je pourrais continuer encore longtemps, je n’ai pas exposé le quart de mon questionnement sur ce sujet difficile.

Voilà voilà…

Signé,
un ex-gauchiste dont le mensonge de son propre camp lui a éclaté à la figure il y a quelques années, qui à fait pas mal de chemin depuis, et qui cherche aujourd’hui un moyen d’être sérieusement de gauche.

Commentaire par Simon

Sardou ! Quelle bête !

Commentaire par Poussin Blanc

« il faudra alors que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore »: on est censés comprendre quoi?

Commentaire par ODE

@ Simon : Riposte Laïque http://www.ripostelaique.com/

Sinon, ne plus être de gauche ou de droite, être libre dans ses jugements et libre dans son vote. De toute façon, un site comme Riposte laïque (à gauche) est bien plus proche de Fdesouche que de mmm disons désird´avenir.com ou quelque chose comme ça. Car la distinction droite / gauche me semble passablement dépassée, sauf pour la télévision.

Commentaire par Pétrus

« Je souhaite que ce images vont permettre… »

Elle est belle la discrimination positive.

On croirait du Fadela Amara, la république du parlé « petit-nègre ».

Triste France…

Commentaire par Robur

A lire, ce billet de Malika Sorel : http://puzzledelintegration.blogspirit.com/archive/2010/01/07/soutien-total-a-la-conference-des-grandes-ecoles.html

PS : Simon, votre message m’a touchée.

Commentaire par Anne




Laisser un commentaire